Superbud info complémentaire sur produit Confused: Confused: Confused: Confused:

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Superbud info complémentaire sur produit Confused: Confused: Confused: Confused:

Messagepar MaxHouse » 20 Juil 2004, 16:48

a mon gout le SB améliore la weed en tout point.... y compris en production de résine.... 8O

Mais qu'il y a t-il dedans ???? :?: :?: :?: 8O 8O
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Thrand » 20 Juil 2004, 18:29

Sur Agritox, pour dépassionner le débat :

---------------------------------------------
CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE
Xn R22 R36/38 (Décision de la Commission des Toxiques le 18/11/92)

Nocif (Xn)
R22 nocif en cas d'ingestion
R36/38 irritant pour les yeux et la peau
--------------------------------------------

Donc sans être un produit hautement dangereux (il est moins toxique que le dicofol par exemple), il n'est pas anodin non plus.
Notons également, comme il a été dit plus haut, que ce produit a une rémanence énorme :
--------------------------------------------
4.1.1 PERSISTANCE EN LABORATOIRE

* DT50 : 365 jours
Description du sol - Type : limon pH : 6.6 localisation : GBR 18 Acres % MO : 4.6
(Source de l'information : Sopra)

* DT50 : 365 jours
Description du sol - Type : limon argileux pH : 5.7 localisation : JPN Ibaraki % MO : 10.2

* DT50 : 42 jours
Description du sol - Type : limon argilo-calcaire pH : 8 localisation : GBR Gorehill % MO : 13.1
-----------------------------------------------
Donc effectivement c'est pas génial au niveau pollution de l'utiliser, sachant qu'une bonne partie finira forcément dans votre poubelle ou partira au fond de l'évier...

Mais la vraie question c'est : à quoi ça sert ? Une production en hausse ? Oui mais ça ne doit pas rentabiliser énormément le produit vu le prix qu'il coûte (et sa probable date de péremption, sachant que souvent ce genre de produit n'est pas très stable mais je ne suis pas chimiste...). Sans compter que (enfin c'est un avis personnel) il faut éviter au maximum tout produit phytosanitaire. Autant un engrais chimique ça n'est jamais que quelques éléments minéraux en solution, autant insecticides et fongicides peuvent nuire très gravement à la santé, surtout si on les utilise de manière plus ou moins régulière.

Et puis si vos plantes sont trop hautes en fin de flo, sans vouloir vexer personne, c'est que la culture est mal menée, ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'un produit. Les moyens existent déjà d'avoir une production très basse et néanmoins abondante (je pense au scrog, entre autres).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Superbud info complémentaire sur produit Confused: Confused: Confused:

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 19:39

Well well,

Alors j'ai reçu mon superbud samedi et donc immédiatemment passé dans le bac de solution .... j'posterai les photos "avant" et "après" par contre il n'y aura pas de plante non traitée car j'ai pas la place pour vous montrer la différence ...
Thrand : concernant la rentabilité je ne suis pas vraiment de ton avis :
ce produit est effectivement cher mais la rentabilité est là !!! si ce produit te permet de gagner même 50g, point de vu marché noir de la zeub t'es déjà rentabilisé !!! c'est kler que çà fait mal au luc de placer autant d'argent dans une "si petite bouteille" mais je crois sincèrement que ce n'est pas perdu ( et 1 bouteille tiens sur plusieurs récoltes ).
Tu dis également :
"Et puis si vos plantes sont trop hautes en fin de flo, sans vouloir vexer personne, c'est que la culture est mal menée, ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'un produit. Les moyens existent déjà d'avoir une production très basse et néanmoins abondante (je pense au scrog, entre autres)."
--> Certe il existe des techniques mais :
- Scrog demande du temps en croissance, pas intéressant pour moi ( j'en ai déjà fait un magnifique mais voilà, c'était pour essayer )
- One bud, ben ... c super mais je trouve que la perte de récolte par rapport au temps gagné n'est pas suffisante ( a discuter je l'accorde )
- culture classique avec superbud : voilà ,, c parfait, je fais pousser mes boutures à la vitesse ou elle vont et dès qu'elles sont assez grandes, hop en flo et elle ne bougeront plus en taille !!!
en clair c 150 euros pour ne plus te faire chier avec LA mauvaise caractéristique du canna : le strech et puis tu obtient 1 plus grosse et 1 meilleure récolte !!!
C'est sûr, c'est pas du produit d'expert en culture mais voilà, pas tout le monde à 10 m² pour cultiver et 2 kilos dans le congélo pour patienter ...
Sur ce a +
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 20 Juil 2004, 20:53

Les arguments positifs que vous annoncé sur le Superbud, prouve que vous etes de mauvais cultivateur (ou des gros débutants) qui ne sont même pas capable de gerer le Stretch du plante...... :lol:

moi ça me fait marrer tous ça :D .......;

ne voyez pas ce que je dis comme une attaque , mais plus comme une remarque...

edit: et mon ami red, si tu as un trop petit placard pour faire ta culture.... pourquoi ne t'armes-tu pas de 4 planches de bois et d'un tournevis, et construire ton box toi même........ :D
8O
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 22:42

voici la réalité des choses ;o)))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 20 Juil 2004, 23:28

excellent :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2004, 16:53

Ca doit être çà j'dois être un mauvais cultivateur ....
Encore désolé d'vous avoir fait perdre votre temps ....
Anonymous

Messagepar Petitgris » 21 Juil 2004, 17:14

On peut laisser pousser ces plantes "haut" sans être un mauvais cultivateur, nom d'un shilom !
C'est quoi cet ostracisme de gnome (pour la taille).
Maintenant, se laisser "dépasser" par la taille de ses plantes est une autre affaire... qui ne méritait cependant pas cette couronne de lauriers.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar MaxHouse » 21 Juil 2004, 17:26

bah , je dis ça pas méchamment... :)

c parce que moi le stretch d'une plante je m'en sert ...

ex:
je mets mes clones en flo a 20 cm, en sachant qu'ils finiront leur stretch a environ 70 cm au bout de 3 semaines.... ça me fait gagner de précieux jours ,; si je devais les faire pousser jusqu'a cette taille là... car arrivées a 70 cm elles ont déja commencées la production de fleurs depuis minimum 1 semaine...

je vois ça de cette façon......
:D :D
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2004, 18:45

Maxhouse : ta technique fonctionne bien, je cultivais egalement comme çà ... par contre je vois quand même une différence majeure :
pendant que la plante fait son strech, elle ne produit pas de grosse branche mais étire ses branches existantes ce qui fait qu'avec ecrtaines variétés tu te retrouve avec un fil et des têtes éparpillées tout le long. ( encore + avec les sativas )
Si tu fais grandir normallement ta plante juqu'à 60cm , elle accumule beaucoup + d'énergie pour passer en flo et le superbud te permet de conserver cette stature "imposante" de la plante .... ( on peut donc en supposer une bien meilleure récolte lorsqu'on tiens compte du fait que les plantes auront la même taille finale, mais vraiment pas la même "tête" ).
Voilà pourquoi j'estime que l'apport de superbud peut être un réel "plus".
Je vois vraiment le strech comme une "perte d'énergie" pour la plante et non pas comme un avantage !!! il n'y a AUCUN effet positif avec le strech, tu t'en accomodes et c tout !!!!
Alors si je peux contourner ce "problème", c parfait !!!
( d'ailleurs je reste persuadé que l'augmentation de récolte est du à la récupération d'énergie en evitant un accroissement de la plante + qu'à un composant magique du superbud )
Voilou mon point du vue :D

Sinon concernant une nouvelle armoire, je vis avec ma copine et suis déjà
bien content qu'elle accepte ma culture... je ne me vois donc pas "envahir" sont appart avec mes "conneries" .... ( tiens c sont exactement ses mots :wink: ).

A +
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 21 Juil 2004, 20:29

tu as raison concernant le stretch....... ce sont les branches qui s'étirent.....
je pense qu'il éxiste désormais deux styles de culture différents... sans SB avec le Stretch, et, avec croissance et SB, sans stretch..... je pense quand même que la méthode avec SB seras la plus productive....

Je n'est rien contre le SB, mais les résultats obtenus m'inquiète.... pourquoi la croissance se trouve t-elle coupée ... ect... :roll:

Si j'avais un peu de sous a mettre dedans, je ferais faire une analyse très poussée dans un labo pour qu'ils puisse me donner la composition la plus exacte possible de ce produit somme toute aussi inquiètant que révolutionnaire..... 8)

l'avantage du superbud réside aussi du fait que tu gagne minimium 1 semaine de temps de flo... (ce que je veux dire c'est que sans SB la plante commence ses fleurs en semaine 2, avec le sb elle commence les bud en semaine 1......)donc si tu garde une floraison de 8 semaine, ta plante fleuriras pendant 1 semaine de plus... ce qui ne produit pas forcement plus de têtes mais celles deja éxistantes gagneront légèrement en poids .... (tu y gagne sur la balance..) :wink:

..... eh oui, c'est embarrassant d'avoir une compagne qui ne fume pas .... :wink: :wink:
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2004, 22:54

salut, il y a eu qques posts à ce sujet sur FCF.
Le "produit miracle" du superbud serait le "paclobutrazol", utilisé dans l'horticulture pour nombre de plantes fleuries en pots, permettant d'obtenir des structures bien touffues.

Le hic, c'est que ce produit est utilisé uniquement pour les plantes vertes et fleuries :wink:

allez, du superbud à moitié prix :lol: :
http://www.puteaux-sa.fr/fBONZI.htm
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Juil 2004, 23:58

Punaise les gars, au bout du stick, y a vos bronches :evil:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Che Bleu » 22 Juil 2004, 00:36

El-niño a écrit:Punaise les gars, au bout du stick, y a vos bronches :evil:

Tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :D
Ca fait des siècles que cette plante est cultivée dans moultes cultures, depuis 30/40 ans de façon rigoureuse et scientifique,
et les recettes de la reussite sont connues, archi-connues...
Maintenant, y aura toujours du monde sur la breche pour les "produits miracles", qu'elles qu'ns soiernt les conséquences, le miracle valant bien quelques compromis...
D'un autre coté, dur de reprocher à des générations entières de gusses élévés au shit marocain frelaté d'avoir des exigeances gustatives...
La prohibition et l'inexperience poussant le cultivateur debutant moyen plus vers des souches du style big bud que vers la sativa hawaienne ou thai goutue, vers le rendement plus que vers la qualité, je ne m'etonnes de rien,
mais ce qui m'inquiete, c'est cette weed tchernobylèsque qui risque de prendre le relais du "hennéya" dispo en ce moment...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar charbs » 22 Juil 2004, 08:56

en faite la placobutrazol seul sa empeche la plante de pousse
couple a de lazote sa la booost
il sutilise aussi dans les vigne francaise le placo he he

- Le PACLOBUTRAZOL , qui inhibe la biosynthèse des gibbérellines dans les cellules méristématiques sous apicales, ralentissant ainsi la croissance. (Bonzi, de Sopra)
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco