au secours!!!! c la panique!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Thrand » 22 Juin 2003, 21:30

en gros ça veut dire pas beaucoup :wink:

le pb si tu as une carence en Ca et pas en Mg c'est que si tu rajoutes du magnésium tu vas empirer le problème puisqu'il y a une compétition entre ces 2 éléments pour leur absorption par la plante. Tu habites quelle région ? Ton eau est dure ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 02:54

eu... 0.6 d'EC ? Ca veut dire quoi?

ca veut dire qu'il faut que l'engrais soit tres dilué, sinon tu risques de cramer ton plant.
vu que t'as pas de testeur, utilise les dosages pour "semis/bouturage" indiqués sur la bouteille. (en forçant un peu sur le Micro)

sinon tes engrais c'est les Floraseries HARDWATER ou pas?
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 18:22

Tripax je ne suis pas tout,
mon engrais très dilué??? Je parlais précédement que pulvérisation de flora micro sur le plant manquant apprement de fer. Tu parles bien de la même chose? Tu veux dire qu'il faut que je pulvérise un mélange complet de mes 3 composants au dosage semi bouturage?

Et pour floraseries, c'est pas marqué HARDWATER alors ça ne doit pas en être.

Thrand,

Je ne connais pas la dureté de mon eau, mais je vais m'y intéresser, ma petite biologiste va m'expliquer ça!
Je suis en bourgogne.


J'aimerais bien faire qqs chose vite car je n'ai encore rien fait de concret pour éradiquer le pb de peur de tout faire empirer. Les taches ne sont pour l'instant pas nombreuses, une 10ène de feuilles sur tout le box... mais ça me fait flipper!
Anonymous
 

Re: au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 18:43

en fait si ça commence a craindre finalement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:27

la dureté correspond en gros à la quantité de calcium et de magnésium présents dans ton eau. Dans les terrains calcaires (bassin parisien, nord, Juras, etc.) l'eau est dure et tu as peu à craindre d'un manque de ces éléments. Dans d'autres endroits (Bretagne ? Auvergne ?) l'eau est au contraire très douce, elle contient très peu de minéraux et tu peux avoir des carences très rapidement. Malheureusement je ne connais pas la géologie de la Bourgogne :D . Si tu veux des précisions pour la qualité de ton eau tu peux t'adresser à ton agence de l'eau (tu dis que tu veux faire de l'aquariophilie par ex. comme ça c'est pas grillé).

Pour la floraseries le "hardwater" ou "eau dure" doit être marqué sur la bouteille de micro (ya que le micro qui change en fonction de la dureté de l'eau).

Pourquoi ne pas essayer de mettre de la craie ou un peu de plâtre de paris dans l'eau d'arrosage d'une partie de tes plantes et voir si ça corrige le problème ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v