probleme de feuille PHOTO

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 01:12

salut a tous voila petit probleme de decoloration sur les feuille du haut j ai mis un peut d engrais pour la 1er fois hier 2ml de hesis coco mon substrat est un melenge de terreau engraisser avec du coco j en est donc deduit qu elles avait faim sinon pendant la croissance j ai vaporiser un peut de phytamine est j ai mis de l algamic pour les feuille bien verte j ai tester le ph manuel entre 6 est 6.5 donc quelle est cette carence !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: probleme de feuille PHOTO

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 01:13

PHOTO2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 01:14

PHOTO3
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 01:14

MON BOX EST C LOCATAIRES
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 01:15

MON BOX
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 05:11

Elles ont assé de place en terre? les feuilles peuvent jaunir si cé trop petit
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 08:34

c des pots de 11l je comprend pas pourquoi je sens quelle partent en couille progressivement faudrais peut etre des pots plus gros si oui combien de litre car je croyer qu avec 11l sa passer pour des pieds de moins de 1m @+
Anonymous

Messagepar A3K » 05 Jan 2004, 15:57

bah.. ça a pas l'air grave que ça en tout cas....

2 petites questions quand même :

- quel age ont les plantes ?
- combien de temps de croissance ont elles eu ?

t'as peut etre deja dis ça ailleurs que sur ce post , mais j'ai pas trop le courage a chercher ;)

petite precision aussi ;) --> le coco n'engraisse pas ton terreau, il est normalement completement 'vide' en nutritifs ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 16:35

salut j ai apeut pres 1 mois de croissance comme je les preciser je vouler etre en coco pure mais bon faute de testeur est probleme de feuille claire j ai fait un mix pour les rattraper terreau+coco par contre j ai un peut peur pour mon engrais qi n est peut etre pas addapter a mon mix@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 01:08

1 mois de croissance sans engrais ?? ne cherche pas d'ou viens l'erreur ! attention au passage en flo tu risques d'avoir de serieuses carences qui doivent dejas etre sous-jacente .....mis a part l'azote et le magnesium il faut generalement un temp plus ou moins long pour appercevoir les signes visible d'un probleme(a ce moment là il est dejas un peu tard) et pareil pour les soins ca ne revient pas normal dés qu'on apporte l'element en question ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 09:18

que doi je faire alors c pas trops grave mais est ce que je peut continuer a metter mon hesi coco sachant que mon mix est terreau + coco cela fait depui 3 a 4 jours que cela ce passe pense tu gigolo que se soit deja trop tard j en est une autre qui a une couleur bien verte mais les feuille se recreceuville sur elle meme de plus je me suis rendut compte hier que les racine avait tendence a remonter en surface plein de racine blanche en surface j ai donc remis un peut de terreau par dessus maitenant on va bien voir que dois je faire merci de tous vos conseille j ai foirer la derniere cette ete sa me ferais bien chier de foirer celle la help me please
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 16:33

Pour la taille des pots, j'ai mis entre 7 et 8 litres dans des pots ronds de 10 litres.
Elles avaient commencé en terreau/coco comme toi dans des teko 15x15x20 de 4 litres, et je les ai rempotées en coco pure. J'ai débuté l'engraissage vers 18 jours. Attention, si j'ai commencé assez tôt, par contre j'ai fait une overdose avec des concentrations de l'ordre de 3ml/l de 3 1 5.
11 litres en coco devraient suffire, même s'il y a un peu de terreau avec. Mes plants d'1m20 en fin de flo ont terminé leur croissance végétative 18/24 à 42 jours et faisaient environ 50 cms à ce moment-là.
Quand penses-tu passer en flo ? Ca ne devrait pas tarder, non ?

Pour l'engraissage en retard, écoute Gigolo. engraisse tout en prévoyant que les effets de ton ajustement ne se verront pas avant une semaine. Ne les brûle pas non plus en en mettant trop après n'en avoir pas mis assez...
Et pense aux enzymes. En coco, et avec ton petit problème, ça peut t'aider. En tous cas, j'ai récupéré mes plantes avec alors qu'elles étaient sur le point de crever. Et elles se portent aujourd'hui à merveille à 54 jours de flo.
Surtout, pas de panique, et mesure bien tes gestes, ne te précipite pas. Les effets de ton rattrapage ne se verront pas tout de suite.

Bonne chance ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 18:06

salut pour le hesi coco je peut allez jusqu a combien au debut la carte de hesi en coco prevoi 3ml pour la crois est 5 ml pour la flo la 1er fois que j ai engraisser j ai mis 2ml /l hier j ai juste arroser a l eau au ph ajuster par contre mon substra se compose +de terreau que de coco quand meme c pour sa je c pas trop comment doser c chiant la prochaine sa sera du all mix de plagron sa sera mieux car j ai plus d info pour ce mix su le forum voila sinon je vais poster regulierement des tof pour voir l evolution sinon je fait des vapo est j ai remarquer apres que les feuille se coller entre elles est quand la lampe est allumer sa a peut etre fait quelque chose comme c juste sur le bout de la feuille voir la photo bon voila @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

sachat merci de tes conseille c koi les enzymmes sa s achette ou merci je mettterais des tof ce soir @+
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco