Renseignement sur la coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar El-niño » 06 Mar 2007, 22:38

Chanvri, je m'en sors bien avec la coco (en briques à humidifier pour la décompresser).
En fait j'arrose que tous les 2 jours. Tout du moins j'arrose après avoir planté ma sonde d'hygrométrie dans la coco, car les besoins de la plante change selon la période.

J'arrose juste ce qu'il faut sans que ça déborde dans la coupelle et franchement je trouve cela nettement plus facile qu'avec le terreau. Par plus facile j'entends moins de risque de substrat sec et moins de risque d'overdose ! Je dis pas ça pour te faire bisquer, juste pour te faire prendre conscience qu'en fait autant mettre un peu moins d'engrais que proposé par le fabriquant et arroser avec parcimonie...

Tu verras ça marche nickel comme ça (Vois mon JdC Kali-Blue Haze)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Renseignement sur la coco

Messagepar vol » 09 Mar 2007, 18:06

salut les cocoistes!!
j'suis d'accords avec vous dans l'ensemble,mais je peut vous indiquer 2,3 petites astuce...
j'ai essaye un peut toute les coco du marche et c'est franchememnt le jours et la nuit selon les marque.certaines ont la consistance de la terre(genre biobizz,de la poussiere,noir,aeration nul),d'autre ressemble au cocogr de canna(les plaque en sac noir atami,gros copeaux,qu'y utilisee pure peuvent favorise des champis ds le pots),bionova en plaque (particule plus homogene,peut de poussiere,assez ideal)
le probleme c'est que souvent les lots d'ume meme marque peuvent etre different,donc attention a l'achat.
un rincage abondant avant de planter est vital(permet de virer poussieres,sables,sels de mer....dur,dur,mais la coco est empacter sur de jolie plages, a voir sur le site de canna par exemple)
avoir un testeur ec permet de se rendre compte que la coco est tres rarement "neutre"(genre ec ,3.0)
apres slab ou pot,c'est une affaire de gout,mais en slab,ont ne peut bouger les plantes,faire des melanges pour avoir l'aeration ideal,rincer reelement la coco quands ont prepare la culture.plus simple de faire de grosse plantes en pots(pour les tuteurs,taille,repartition dans l'espace de culture)
quoi qu'il en soit, un bon drainage est vital,aini qu'un systeme de goutte a goutte(y comprit en pot,genre anneaux goutteurs).si la coco est bien aere ont peut arroser 2,3 fois par jours en flo sans problemes
systeme ouvert pour verifier l'ec et ph de sortie.
sans testeurs d'ec ,honnetement c'est s'expose a des probleme de brulure un peut bete.au prix du testeur ont peut dormir sur ses 2 oreilles(nettoyer regulierement la sonde)
niveau engrais je ne peut que conseiller canna coco,tamponner (pas besoin d'ajuster le ph,qu'y avec la coco est toujours correct quands ont fait un test de l'eau de recuperation)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Messagepar S0r0N » 09 Mar 2007, 20:13

Je plussois pour sur l'idée des différentes qualités et des mélanges de coco.
La coco en sac noir de Atami/Bcuzz est effectivement en gros copeaux qui retiennent assez mal la solution d'arrosage. C'est sans doute bien pour un système de goutte à goutte mais si on arrose à la main ça ne va pas du tout. Dans ce cas il vaut mieux la mélanger avec les briques Bio-nova à la granulométrie beaucoup plus fine qui retiennent mieux l'eau.

Pour ceux qui n'ont pas l'envie ou les moyens d'acheter un testeur Ec je conseille d'utiliser les engrais "one part" (style HESI Coco) qui conviennent pour la croissance ET pour la flo (si on ajoute du PK 13-14). Ca évite les problèmes de mélange et de dosage. Aux alentours de 3-4ml/L de soluce ça se passe tranquillement, à ajuster en fonction des besoins de la plante. On prend très vite l'habitude.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar player1 » 16 Mar 2007, 23:25

merci
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
player1
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 07 Mai 2007, 23:21

Re: Renseignement sur la coco

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:11

vol a écrit:salut les cocoistes!!
j'suis d'accords avec vous dans l'ensemble,mais je peut vous indiquer 2,3 petites astuce...
j'ai essaye un peut toute les coco du marche et c'est franchememnt le jours et la nuit selon les marque.certaines ont la consistance de la terre(genre biobizz,de la poussiere,noir,aeration nul),d'autre ressemble au cocogr de canna(les plaque en sac noir atami,gros copeaux,qu'y utilisee pure peuvent favorise des champis ds le pots),bionova en plaque (particule plus homogene,peut de poussiere,assez ideal)
le probleme c'est que souvent les lots d'ume meme marque peuvent etre different,donc attention a l'achat.
un rincage abondant avant de planter est vital(permet de virer poussieres,sables,sels de mer....dur,dur,mais la coco est empacter sur de jolie plages, a voir sur le site de canna par exemple)
avoir un testeur ec permet de se rendre compte que la coco est tres rarement "neutre"(genre ec ,3.0)
apres slab ou pot,c'est une affaire de gout,mais en slab,ont ne peut bouger les plantes,faire des melanges pour avoir l'aeration ideal,rincer reelement la coco quands ont prepare la culture.plus simple de faire de grosse plantes en pots(pour les tuteurs,taille,repartition dans l'espace de culture)
quoi qu'il en soit, un bon drainage est vital,aini qu'un systeme de goutte a goutte(y comprit en pot,genre anneaux goutteurs).si la coco est bien aere ont peut arroser 2,3 fois par jours en flo sans problemes
systeme ouvert pour verifier l'ec et ph de sortie.
sans testeurs d'ec ,honnetement c'est s'expose a des probleme de brulure un peut bete.au prix du testeur ont peut dormir sur ses 2 oreilles(nettoyer regulierement la sonde)
niveau engrais je ne peut que conseiller canna coco,tamponner (pas besoin d'ajuster le ph,qu'y avec la coco est toujours correct quands ont fait un test de l'eau de recuperation)

Bravo tout a ete dis :wink:
je voulai aussi participer mais la tu a fiat tout le boulot on voit l experience en coco.

je rajouterai just que pour eviter l achat de tester le system ouvert peut etre une bonne solution et ne sera que meilleur pour les plants.
Aussi la justesse de l engraissage et quand meme importante je rappelerai pas que tout facteur doit etre a son potentiel optimum popur un rendement optimal.
D' ou l interet du coco (gr) qui offre un substrat surpenant comparer au autres produits du marché.

pour le coco mix que jai tester par erreur (aucune information du vendeur) ba j'ai ete tres decu par manque d experience j'ai utiliser mes engrais hydro et bim carence direct g niker mes 8 plants...
De plus decu de l aspect terre que j admet conviendra pour eviter justement l utilisation du terreaux.
Sinon pour les plant mere je pense pas que le coco conviendra pas ... a long terme c plus de probleme que des pots de bille d argiles...

resultat tout depend de l utilisation mais il faut bien differencier le coco et le cocoGR qui pour moi est le bon substrat.
mais comme dis precedament il faut tout faire avec rigeur, rincer le coco , tamponner sinon carence assuré, utilisation d engrais coco GR sinon carence ...

Voila c' ete mon petit point de vue qui j espere apportera un peu car moi meme j' ai ete dessu au premier abord par manque d information ou meme plutot de la desinformation lool
comme certaine marke ki vende des engrai coco gr mais pas le buffer agent :o

Nice grow ++
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco