Les ravages du cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2005, 17:45

http://www.laterredecheznous.com/

Les ravages du cannabis
Santé mentale

Publié: 12 mars 2005
Page 4

A Besançon, l’Union nationale des amis et familles de malades mentaux (Unafam) invite le professeur Jean Costentin pour parler de la psychotoxicité du cannabis et de ses méfaits sur la santé.


Le professeur Jean Costentin est directeur de l’unité de neuropsychopharmacologie du CNRS et directeur de l’unité de neurobiologie clinique du CHU Charles Nicolle de Rouen. Il sera à Besançon le 15 mars pour une conférence sur la psychotoxicité du cannabis dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale. Il évoquera les dangers liés à l’usage de cette drogue, dite douce, dont le principe actif le THC est de plus en plus nocif et accroît la dépendance. Le THC agit également au niveau neurologique. Ses méfaits sont reconnus sur les capacités éducatives, sur l’anxiété, sur l’humeur. Il induit «un risque de décompensation d’une vulnérabilité à la schizophrénie».

«Attention aux discours de ceux qui disent que le cannabis n’est pas une drogue, c’est une contrevérité», lance Jean Mauvais, président de l’Unafam du Doubs. «On connaît des familles où les enfants sont détruits par l’usage du cannabis et n’ont plus la capacité de faire des études».

Cette conférence a donc pour but d’informer les parents sur les dangers liés à un usage régulier du cannabis. L’usage de la drogue s’inscrit dans le thème retenu au niveau national pour cette semaine de la santé mentale, à savoir la prévention.

Changer le regard

Au-delà, c’est l’occasion de faire connaissance avec l’Unafam dont le rôle primordial est d’accueillir et d’offrir un soutien aux familles de malades mentaux. «On informe, explique aux parents les maladies mentales, maladies peu courantes et dérangeantes car le comportement du malade est différent.» Des permanences, des réunions mensuelles, des groupes de paroles sont organisés. «On aide aussi les gens dans leurs démarches, dans leurs relations avec les médecins, et on leur fournit des informations sur les aides matérielles.»

Une centaine de familles adhèrent à l’Unafam Doubs, «mais nous sommes conscients que beaucoup de personnes sont dans ce cas». Il n’est en effet pas aisé de reconnaître et de parler de mala-dies mentales qui affectent un proche. La culpabilité, la honte, constituent des freins à la prise de parole. L’Unafam est là pour rompre l’isolement des familles, les écouter. Elle est là aussi pour changer le regard que l’on porte sur ces malades.

Enfin l’union se bat au quotidien pour améliorer la prise en charge des malades. Celle-ci a beaucoup changé depuis une vingtaine d’années. «Il y a eu beaucoup de suppressions de lits, il y a aussi moins de soignants, moins de médecins psychiatres», note Jean Mauvais. Ainsi à Novillars on estime à sept le nombre de psychiatres manquants. Sur le pays de Montbéliard les besoins sont encore plus cruciaux. «Aujourd’hui les gens sortent plus vite des hôpitaux, mais après il manque de structures intermédiaires», constate-t-il. C’est pourquoi l’Unafam demande la réalisation de structures d’accueil appropriées afin de garantir la continuité des soins. Elle demande aussi une garantie de ressources suffisantes, des logements ou hébergements accompagnés, des lieux d’accueil et d’accompagnement, une protection juridique quand elle s’avère nécessaire et la possibilité d’insérer par une activité.

F. M.
Anonymous
 

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar rambo » 14 Mar 2005, 12:44

salut tout le monde.

je sait que le cannabis c'est pas bien :lol: .(pas bon je ne peut pas dire ça :lol: ) mais je trouve que c'est la mode en ce moment de dire que les fumeurs finiront malade mentale ou schizophréne, on l'entend dire partout en ce moment.

c'est grave docteur :?:
bon allez je vait m'en fumait un petit pour la peine ça va me calmer doc :lol: @+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar lee 'scratch' perry » 14 Mar 2005, 14:36

dont le principe actif le THC est de plus en plus nocif


:lol: :lol: du THC encore plus nocif que du THC ca c'est baleze :lol: on dirait presque du colluche en moins drole
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

Les ravages du cannabis

Messagepar crisss » 14 Mar 2005, 14:51

A moins qu'avec (le) tchernobyl il ne soit radioactif??
:roll: :ptdr:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar Tsb » 14 Mar 2005, 15:19

le plus genant c'est que personne n'est pensé a leur rappeler
que le thc seul ca n'a aucuns effets psychotrope.

le thc seul, quel que soit son pourcentage dans la plante,
sans les autres cannabinoides, c'est a peine du merynole.

et pour certains plus ils sont present moins le thc auras d'effets.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Les ravages du cannabis

Messagepar Che Bleu » 14 Mar 2005, 15:49

C'est le vieil amalgame classique ou le "% de THC" devient l'équivalent du "°C d'alcool"...
C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser des termes et des concepts qu'on ne maitrise pas plutot que de ne rien dire, on est en France quand même :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2005, 23:52

le plus genant c'est que personne n'est pensé a leur rappeler
que le thc seul ca n'a aucuns effets psychotrope.


Je ne le savais pas. T'as des infos là-dessus?

C'est le vieil amalgame classique ou le "% de THC" devient l'équivalent du "°C d'alcool"...
C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser des termes et des concepts qu'on ne maitrise pas plutot que de ne rien dire, on est en France quand même


Moi je pense que la comparaison alcool/ THC est intéressante:
:arrow: car ça permet de se faire vite comprendre par les non-fumeurs
:arrow: et en une phrase tu peux retourner l'argument: "Est-ce que tu bois du wisky comme tu bois de la bière?". Pour moi c'est pareil avec les joints: plus c'est fort et moins j'en mets (en fait c'est faux car j'en mets autand mais je mets beaucoup plus de temps à le fumer)
Anonymous
 

Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 02:39

Coucou a tous
Je me foule d'un message juste pour dire 'help" a propos du titre "les ravages du cannabis".
Là je dis stop faut pas employer n'importe quel mot .

ravage :
1. dégât endommageant très gravement un organisme (dû à une maladie ou un agent)
[Remarque d'usage: souvent au pluriel]
Les vrais ravages ne sont pas produits par le cannabis mais par la prohibition qui empeche de gerer sainement sa conso et d'en parler librement en cas de probleme.
En + j'vois pas en quoi les fumeurs sont concernés par cette association pour famille de malades mentaux faudrait me l'expliquer ca m'echappe.
:feuillecanna:
Anonymous
 

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 03:05

Re coucou a l'attention de Sébastien

J'suis allée lire quelques unes de tes interventions anti canna.
Je te cite "Contrairement à vous je pense que la vie n'a pas de prix et c'est pour cela que je me bats contre le fléau sanitaire nommé cannabis. Fléau qui détruit ses esclaves et à commencer par les plus jeunes".

Mais pauvre type, tu connais quoi de la vie pour dire, que pour nous les fumeurs, la vie n'a pas de prix ?
Va faire ta croisade ailleurs, toi t'es un beau fléau et pas que sanitaire.
Anonymous
 

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 04:10

Kikoo tlm.

Eh oui, ca fait un sacre bail que je ne suis pas passe.

Bref, tout ca pour dire que je suis pas mal d'accord avec Cybere. Je viens de me taper les 139 post de notre ami Sebastien (ou tout du moins les 139 post que crache la recherche sur "auteur : sebastien" histoire de voir si mes statistiques sont effectives, ou juste sur un echantillon non-representatif) et je n'ai pas encore reussi a trouver une seul idee ou pensee ou opinion qui lui appartienne. On dirait que notre posteur est un mega-professionnel du copier/coller. Alors on trouve articles de journaux, liens en tous genres, resultats d'analyses ou d'etudes, bref a peu pres TOUT, sauf une pensee qui sorte directement du cerveau de notre posteur....

Il en a pas ou koi ???? Ou alors il a pas d'opinion ? Ou il c pas ecrire ? Ou il est timide ? Ou il veut pas qu'on sache ce qu'il pense vraiment ? (perso g pas trouve... mais je cherche, promis....)

Plus bizarre encore : le gars poste, et ne repond plus a rien. Il les lit au moins nos reponses ? Paske si c juste pour faire du remplissage, suffit de me demander. Copy/Paste je c faire aussi...

Enfin vala koi... Moi le concept de Forum, je vois ca plus pour discuter de choses et d'autres, donner son avis, son opinion, en resume ECHANGER !!! Perso j'ai du mal a croire a un hasard quand je vois 41 post sur les 93 qu'il a ouverts lui-meme se trimballer 0 (oui oui, ZERO) reponses.

A moins (mais la, sebastien, t'as un sacre boulot encore!!!) qu'il ait decide de s'attaker au titre de notre ami Roswell !!

Bref, je cherche encore une utilite a tous ces posts.

A bientot tous !!
Dernière édition par Anonymous le 16 Mar 2005, 02:37, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar daniel » 15 Mar 2005, 07:45

Dunkz a écrit:Kikoo tlm.



Bref, tout ca pour dire que je suis pas mal d'accord avec Cybere. Je viens de me taper les 139 post de notre ami Sebastien (ou tout du moins les 139 post que crache la recherche sur "auteur : sebastien" histoire de voir si mes statistiques sont effectives, ou juste sur un echantillon non-representatif) et je n'ai pas encore reussi a trouver une seul idee ou pensee ou opinion qui lui appartienne. On dirait que notre posteur est un mega-professionnel du copier/coller. Alors on trouve articles de journaux, liens en tous genres, resultats d'analyses ou d'etudes, bref a peu pres TOUT, sauf une pensee qui sorte directement du cerveau de notre posteur....

Il en a pas ou koi ???? Ou alors il a pas d'opinion ? Ou il c pas ecrire ? Ou il est timide ? Ou il veut pas qu'on sache ce qu'il pense vraiment ? (perso g pas trouve... mais je cherche, promis....)


Pourtant le Sébastien il met souvent un petit commentaire a ses post :D
Relis le post "Le cannabis devient un fléau sanitaire"!
Bienvenue dans la 4eme dimension...comme l'a écrit Soron
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 07:48

Code: Tout sélectionner
n'ai pas encore reussi a trouver une seul idee ou pensee ou opinion qui lui appartienne.


Cherche encore un peu et tu finiras par trouver. Si tu n'y arrives pas je t'envoie Fifille :wink:
Anonymous
 

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar daniel » 15 Mar 2005, 07:53

Fifille mais elle est a Périgeux en ce moment
:D http://www.liberation.fr/page.php?Article=282270
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Les ravages du cannabis

Messagepar hanuman » 15 Mar 2005, 10:41

Sébastien, je sais que c'est très drôle et je suis le premier à en rire, mais tu devrais quand même peut-être expliquer un peu à tout le monde que tu n'es pas nécessairement d'accord avec les articles que tu postes pour info, sinon ce malentendu va encore durer des mois :) :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Les ravages du cannabis

Messagepar daniel » 15 Mar 2005, 11:57

Ceux qui ne comprennent pas ça faut vraiment qu'ils arrêtent le pastis (un neuro-toxique ) :cobra:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v