Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 11:06

jeudi 27 novembre 2003,
Les Quinze durcissent leurs législations anti-drogues



BRUXELLES (Reuters) - Les ministres de la Justice des Quinze ont convenu jeudi à Bruxelles de durcir leurs législation anti-drogues - une mesure qui, selon les Pays-Bas, ne devrait pourtant pas entraîner la disparition de leurs célèbres "coffee shops" où le haschisch est vendu et consommé librement.


Au terme de deux ans de négociations et d'un interminable différend entre les Pays-Bas, la Suède et la France, les ministres de l'Union européenne se sont ralliés provisoirement à une harmonisation des législations nationales dans le sens d'une plus grande efficacité des pays de l'UE dans la lutte contre les substances illicites.


Mais le ministre néerlandais, Piet Hein Donner, a affirmé que la politique de son pays autorisant la consommation et la vente de cannabis dans les "coffee shops" demeurerait en l'état.


Aux termes de l'accord intervenu jeudi, le "commerce" (offre et demande) ainsi que la fabrication de drogues seront passibles d'une peine de prison maximale d'au moins un à trois ans. Des peines d'au moins cinq à deux ans d'emprisonnement sont prévues dans les cas de réseaux de trafic de drogue à l'échelle internationale.


Cet accord était bloqué parce que Paris et Stockholm prônaient des peines de prison sévères pour des délits mineurs - ce à quoi s'opposait le gouvernement de La Haye en raison de sa politique traditionnelle de tolérance vis-à-vis des "drogues douces". Les Suédois exigeaient aussi que les Pays-Bas ferment leurs "coffee shops".


Un compromis a finalement été dégagé après que les Néerlandais eurent accepté de faire passer de un mois à un an de prison la peine prévue pour la possession de petites quantités de drogue.


A Paris, le Garde des sceaux, Dominique Perben, s'est réjoui devant la presse de la signature de cet accord qu'il a qualifié "d'important".


"Alors que jusqu'à maintenant, elle rendait impossible la signature de tout document, la Hollande a bougé sur ce dossier en acceptant notamment une peine minimale d'un an de prison pour les trafiquants de drogue", a dit le ministre français.


Son collègue néerlandais a été beaucoup moins catégorique.


"Nous sommes dans une situation où sous certaines conditions, nous n'intenterons pas d'actions en justice et ces conditions sont observées très strictement", a-t-il confié à Reuters. "Cette décision ne concerne pas cette politique".


Selon lui, le gouvernement néerlandais envisage une législation qui limiterait la vente de "drogues douces" aux seuls habitants du royaume d'Orange afin de dissuader les touristes étrangers en mal de "paradis artificiels" de venir se fournir ou fumer à Amsterdam.

source: http://fr.news.yahoo.com/031127/85/3ip0o.html
Anonymous
 

Les Quinze durcissent leurs législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 11:24

euh.. ce m'a fait "rire" la dedans, c'est le ministre hollandais qui concède que les peines passe de 1 mois à 1 an pour la "possession de drogue", et que le français conclue que le hollandais accepte de pénaliser les trafiquants ! :o

ça veut dire pour lui que posséder, c'est trafiquer ? :?

Bon, dans l'ensemble, c moyennement encourageant comme article ! :/
Anonymous
 

Les Quinze durcissent leurs législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 11:51

Faut quand meme relativiser tout cela les hollandais se trouvaient dans une situation tres inconfortable .
La france et l allemagne voulaient faire fermer les coffees les hollandais ont donc negocie pour les laisser ouvert.
Concretement loool ben sa change rien a leur intention sa va rester comme avant ils ont simplement roule les francais l allemagne et Bruxelles dans la farine
C BO d etre politissien il se racompte meme entre eux des histoires maintenant :ptdr:
Anonymous
 

Les Quinze durcissent leurs législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 12:20

En Suisse, officiellement la vente est interdite aux non-résidents, officiellemnt...
Ayant vécu à Zurich, et avec un accent français je ne me suis jamais rien fait refuser dans les shops !!!

L'argent d'oû qu'il vienne est bon à prendre, et ça tous les tenanciers de shop le savent...

Mais gardons l'oeil ouvert sur ce soit-disant durcissement ...
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leurs législation anti-drogues

Messagepar Tsb » 28 Nov 2003, 13:41

zen a écrit:En Suisse, officiellement la vente est interdite
tout court.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Les Quinze durcissent leurs législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 22:46

merci pour la rectification officielle :wink:
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar daniel » 03 Déc 2003, 22:32

Deux exemples instructifs....

***Italie : Lois sur les drogues plus sévères
Le 13 novembre, le gouvernement a approuvé une proposition qui
fait de la possession et de l'usage même de petites quantités de
drogues douces constituent un délit. Les personnes arrêtées avec
de faibles quantités de cannabis, de cocaïne, d'ecstasy et d'autres
drogues feront l'objet de sanctions telles que le retrait de permis.
Cette proposition doit encore passer au Parlement, qui y semble
favorable. (Source : The Financial Times du 15 novembre 2003)

***Royaume-Uni : Lois sur le cannabis moins sévères
La Chambre des Lords Britannique a voté à 63 voix contre 37
pour déclassifier le cannabis de la Classe B à la Classe C. Ce
vote était le dernier obstacle à la proposition de reclassification du
gouvernement. Le cannabis sera officiellement classifié comme
drogue douce de Classe C "sans arrestation" le 29 janvier 2004.
Après cette reclassification, la plupart des délits pour possession
de cannabis par des adultes se résumeront à un avertissement de
la police et à la confiscation de la substance.





(Pour en savoir plus, consultez les archives IACM-Bulletin :
http://www.cannabis-med.org)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 11:33

Ca rassure, VIVE les ANGLAIS :lol:

quand aux hollandais, à mon avis, ils ne vont pas changer grand chose car ils sont trop énervés contre les gros pays (france, allemagne) suite aux dérapages du pactes de stabilité, et que politiquement cela ne passera pas chez eux s'ils voulaient changer leurs législation sur le canna.
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:01

moovies a écrit:Ca rassure, VIVE les ANGLAIS :lol:

quand aux hollandais, à mon avis, ils ne vont pas changer grand chose car ils sont trop énervés contre les gros pays (france, allemagne) suite aux dérapages du pactes de stabilité, et que politiquement cela ne passera pas chez eux s'ils voulaient changer leurs législation sur le canna.


Tsss tsss, pas si sûr ça, quand tu vois que la Suisse (hors UE ok !) qui a tendance a faire marche arrière, il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Le vent tourne et tourbillone, et je ne vois pas trop où tout celà va nous mener !
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:22

Et après les dirigeants français s'étonnent de la fuite des jeunes (et des diplomés) vers l'angleterre... personnelement je pense qu'avec un tel changement, il va y avoir du démenagement pour le printemps :wink:
Anonymous
 

Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:24

Oui ben quand tu vois le prix des logements en Angleterre, ça laisse réflechir, de + si tu n'as pas 2 jobs, tu galère grave, sans parler du climat et de leur cuisine, perso je préfére rester en france et continuer la lutte ! :wink:
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:29

la lutte :?: quelle lutte.
J'ai plutôt l'impression que chacun reste dans son coin et cherche à eviter les vagues.
Combien assument au rique des foudre du L630 :?:
Les gros labos pharma tiennent à garder le monopole des psychotropes :!:
Enfin c'est mon point de vue et je n'ai qu'un espoir pour la france... une dépénalisation EUROPEENNE du Kna :lol:
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 13:53

hello,

Le vent tourne, d'accord mais les anglais sont beaucoup moins sensible à la pression que les suisses.

L'angleterre ( a part avec les usa) est beaucoup moins "girouette" que nombre de pays de l'europe continentale.

je commence à les aimer de plus en plus ces british :oops: :lol:
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 19:05

la lutte quelle lutte


Je parlais du simple fait d'assumer ses actes, fumer, planter...
J'éspére que tu assumes les tiens, si tel est le cas et bien tu luttes, voilà !

La fuite n'apporte rien...
Anonymous
 

Re: Les Quinze durcissent leur législation anti-drogues

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 11:33

Ancien membre du circ, membre du musée du fumeur... et présent chaque année à l'appel du 18 juin, oui j'assume mon penchant pour le bon kna.
Je porte souvent des teeshirt de la sensi seed ou du circ dans la rue et comme je suis "vieux", les képis ne me disent rien :wink:
Sans agression Zen bien sur :wink:
Assumons tous notre plaisir commun :!: et difusons en masse le "j'accuse" de madame michka !!!
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v