Cannabis en belgique: on avance (pas)

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 21:17

Un peu d'actu belge:

Vu sur la chaîne-poubelle RTL-TVI (oui, je sais, je suis fan). ©

Dans la super émission "Reporters" (wouaouh!), qui tente d'imiter les émissions imbéciles de TF1 dont le concept est de filmer les forces de l'ordre dans leurs interventions-spectacles: une patrouille de braves policemen moustachus interpellent de djeunz fumeurs de retour de Maastricht (c'est le type de reportage récurrent qu'apprécie particulièrement cette sous-chaîne télévisée).

Entre deux contrôles, les policemen déclarent devant les caméras que les nouveaux textes de loi (autorisant la détention de 3 grammes de cannabis pour "usage personnel") ne "veulent rien dire" et sont -je cite- du "petit nègre" (-> en gros ils n'y comprennent rien). L'agent ajoute que ses supérieurs ont décrété que ces nouvelles dispositions ne DOIVENT PAS être suivies.

Je résume pour ceux qui n'aiment pas les virgules et les parenthèses:

Pour la millième fois: retour à la case départ. Les nouvelles dispositions sont ignorées par les gendarmes (comme je l'avais prévu il y a longtemps). Incapables de déchiffrer les nouveaux textes de lois, ces derniers préfèrent les ignorer et procéder comme ils l'ont toujours fait (confiscation, même sous les 3 grammes).

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon coeur... mais je me suis bientôt calmé parce qu'au fond, c'est triste.
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 21:59

merci de l info.
Mais c pas rassurant cette story ca craint meme :roll:
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 08:58

bah pas étonnant,je l'ai toujours dit,cette soit-disant dépenalisation n'a rien changer,je fais tjs autant gaffe aux keufs qu'avant.
Anonymous
 

Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 09:02

si la police ne comprend pas les lois, ou va t'on ???
Anonymous
 

Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 12:32

Ne faudrait il pas se faire accompagner d'un avocat a chaque passage de frontière CE, ou autre solution pour exemple : Etre pris en charge par "une certaine organisation" qui protége les participants face aux forces de l'ordre dans les manifs ???

That's my question ! :?

ne faudrait il pas aussi relever le niveau d'étude pour être apte dans les corps dit de sécurité et paix, gendarmes, douaniers, policiers, agents municipaux, DDE (si si peuvent vous fouttre une amende), etc...

Et ça c'est ma 2ème question ! 8O

J'attend maintenant vos réponses...
Sur ce, bonne soirée en visionnant, pour ceux qui ont la chance de posséder un télescope, la planète Mars cette nuit...
8)
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Durban » 27 Aoû 2003, 13:24

8O 8O 8O 1000 ème post 8O 8O 8O

Bon, première chose : je suggère à Urbain Jovial Deluxe de faire une petite expérience très interressante : ne PLUS regarder la TV ! Il existe un tas de truc interressant à faire autre que regarder ce broyeur de cerveaux pour peuple ( je trouve qu'il n'y a rien de plus débile que de regarder la tv en se disant sans arrêt : putain que c'est débile, putain que je me fait manipuler, mais jusqu'à où vont ils oser aller ... ) Je ne dis pas que je "craque" pas de temps en temps, mais une fois qu'on a pris le pli, je vous assure qu'on redécouvre pas mal de chose : sortir, faire une balade dans les bois, parler, bricoler, lire, jardiner (!) ... (liste très exaustive) enfin, je suis passé par là aussi ... :roll:
Donc ces fameuses lois à la Belge ...
En Belgique, aux dernières nouvelles, comme un gendarme à Dour me l'a si gentillement expliqué : on peut avoir 3 grammes, pour une consommation dans un lieu privé, avec un rassemblement maximum de 3 personnes ... Bref, c'est du n'importe quoi ! Il est évident que nos politiques ne savent pas sur quel pied danser ! D'un côté il est absolument évident qu'une consommation raisonnable ne pose pas de problème ... et d'un autre il faut reconnaitre qu'il existe certains problèmes ( fumer à 12 ans ? la démotivation , les abus, la conduite automobile ... ) Ces "problèmes", les politiques refusent d'en débatre clairement . C'est une patate chaude ( bhen oui, on est bien en belgique ! ) qu'on se passe de gouvernement en gouvernement ... et comme ce gouvernement est à peut près le même à chaque fois ....
Et quand les élections arrivent, ils sont tiraillé entre 2 mouvements ... Comment s'approprier les votes de pro-cannabis ET de anti-cannabis ....
Alors, on lance des propositions de loi pour nous exciter.... qu'on balaye à 2 jours des élections ( Verliengen merci!)
Même info-drogues ne sait plus quoi écrire sur son site : http://www.infor-drogues.be/
Quand je vois la nouvelle mode du moment , j'ai peur ! Des gamins de 7,8,9 ans avec un collier cannabis or qu'ils ne savent pas ce que c'est en définitive ! 8O
Bref, il faut continuer la résistance et expliquer à un maximum de gens la manipulation que nous subissons!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 13:33

Durban ne me dit pas que tu n'as pas encore mis de collier avec une feuille de canna a tes enfants? il faut être à la mode mon bon Durban :ptdr:
C'est très tendance comme dirait l'autre


Vive la belgique et ses lois de fous
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 20:46

Mais il m'arrive de sortir, cher ami... aller me désaltérer gaiement avec des condisciples, faire des ballades pédestres dans les bois, aller chercher le courrier dans la boîte, sortir les poubelles...

Mais quand il n'y a plus rien de drôle à faire, il m'arrive de me brancher sur RTL-TVI, histoire de rire un peu (2ième degré, bien sûr... mais ais-je besoin de le préciser?)... c'est encore mieux que Groland sur Canal+, cette chaîne... faut le voir pour le croire. (c'est la 1ière chaîne belge francophone en termes d'audience, faut le signaler quand même.)

Le reportage que je décris est 100% authentique. Remarque, je comprend un peu les pauvres gendarmes. On leur donne des directives à la con qui n'ont ni queue ni tête, c'est normal qu'ils soient perdus...
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 22:02

Au moins le gouvernement belge même si il à du mal à organiser ça loi sur le sujet du canna, il à sorti quand même quelque chose de positif et à pris le risque de ce mouillé :lol: C'est pas comme chez nous en France ou notre gouvernement ne fout rien du tout :?

Amis belge bonne chance pour ce petit pas qui fait de vous un pays europeen assez tolérant :roll:
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 01:47

:twisted: hello :twisted:
ouais bien dit "durban" mais n'oublions quand meme pas que ce "foutu procureur du roi de namur" nous a quand meme laisser en tolerance un plan femelle pour la culture, c gentil mais il y a comme un gout de pas assez .
Compatriote, en vous remerciant bonsoir
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Durban » 29 Aoû 2003, 05:47

GrowXsize, tu sais nous apporter la preuve que cette décission du procureur du Roi de Namur est tjs d'actualité ? Il m'a semblé - j'en suis casi certain - que l'amandement du ministre Verlwingen balaiait justement toutes ces autorisations. En fin de compte, je me demande qui sait quoi en Belgique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 12:22

Durban a écrit:sortir, faire une balade dans les bois, parler, bricoler, lire, jardiner (!) ... (liste très exaustive)


moi je dirai "liste peu exhaustive", mais bon, ne chipotons pas... ("mais alors qu'est ce que tu fais, banane, si c'est pas du chipot!" ouah eh l'autre hein dis j'dis c'que j'veux d'abord hein alors)

ben ça fait maintenant 5 ans que je n'ai plus la télé (enfin, j'ai une télé, mais pas le cable), eh ben je ne m'en porte pas plus mal :wink:

Et pour la législation... ben je constate que ça a pas bougé depuis quelques années... mais ça ne me dérange pas outre mesure, vu que je n'ai jamais eu de problèmes. Un peu égoïste, certes, mais bon.

Tiens, y a pas des manifs qui sont organisées en Belgique? histoire de me sentir un peu utile dans le combat?
Anonymous
 

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar pliine09 » 06 Juin 2012, 18:33

Anonymous a écrit:Tiens, y a pas des manifs qui sont organisées en Belgique? histoire de me sentir un peu utile dans le combat?


Intéressée aussi :D
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
pliine09
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 33
Inscription: 16 Nov 2011, 19:13
Dernière visite: 14 Juin 2012, 15:03
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: Cannabis en belgique: on avance (pas)

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:57

le post date de 2003 il va falloir que tu te depeches alors de fabriquer une machine a remonter dans le temps !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v