Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculteur

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculteur

Messagepar ZoD » 20 Jan 2008, 02:39

Bon, je savais pas trop ou poser ma question,
je vien de m'inscrire et faute d'avoir le temps et les connaissances de commencer la cannabiculture maintenant, j'aimerai être conseillé sur un bon bouquin bien complet pour commencer l'aventure début été avec une bonne connaissance théorique
Je m'oriente vers une culture intérieur aéroponique
Merci d'avance a toute la communauté
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ZoD
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 14 Jan 2008, 22:40
Dernière visite: 23 Jan 2008, 17:36
Localisation: Tours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Au final direction vers de l'aero
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar charbs » 20 Jan 2008, 09:58

ZoD a écrit: commencer l'aventure début été avec une bonne connaissance théorique
Je m'oriente vers une culture intérieur aéroponique


tu vas droit dans le mur la. commencer par laero qui plus est en ete cest debile.

commences en bille hydro cest plus simple et plutot debut septembre voir fin septembre. a moins que tu nes pas de soucis de temperature chez toi se don je doute fortement. les mecs qui peuvent cultiver tranquile en in en pleine ete, doivent pas etre nombreux.
pour ce qui est des bouquins, rien ne remplacera lexperience personnelle.

sinon sur le forum tas deja tout ce qui faut pour tinformer sans que sa te coute une tune.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar ZoD » 20 Jan 2008, 11:21

Merci de ta réponse, néammoins je reste septique sur :
Le fait qu'il y 'ai plus agréable comme premier contact qu'un "tu va droit dans le mur [...] c'est débile"
A propos de la pratique, sa j'en doute pas, et je l'ai d'ailleur lu rafale de foi sur des post de newbie (comme moi) après avoir fait de bon tours depuis quelques semaines sur ce forums, mais j'ai l'intention de mettre toutes les chances (possible) de mon côté dés le départ, et faute de remplacer la pratique, la théorie sa file quand même un coup de main et même d'aillleur pas forcémment au début mais plutôt en parrallèle au fur et à mesure qu'on pratique
Pour l'aéro sa aussi je m'y attendai et c'est surement a juste titre mais le problème c'est que j'ai pas un énorme budget et je préfére m'équiper de suite bien avec du bon matoss quitte a faire un (ou des) départ foireu
Pour l'été, ouai c'est possible, j'ai pas beaucoup de connaissance, j'ai aider quelques potes pour des outdoor ces dernières années mais fallait juste arroser les pied de temp en temp rien de plus ^^. en même temps vu l'été de merde qu'on a eu l'anné dernière sa devait être ok pour les cultures =)
Merci quand même d'avoir vite répondue mais ma question et toujours valable, a savoir un bouquin histoire de potasser un peu (vraiment pas le temp de me mettre les main dans la fabrication de placard ect... cette années) et même si sa remplacera jamais la pratique, sa m'intéresse de toute manière pi c'est mieu que rien nan ? NAN ?
A toute et sinon super forum et bonne ambiance en général, et plein de JDC qui m'on donné des fracture de l'oeil droit xD
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ZoD
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 14 Jan 2008, 22:40
Dernière visite: 23 Jan 2008, 17:36
Localisation: Tours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Au final direction vers de l'aero
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar charbs » 20 Jan 2008, 11:45

ZoD a écrit:
Pour l'aéro sa aussi je m'y attendai et c'est surement a juste titre mais le problème c'est que j'ai pas un énorme budget et je préfére m'équiper de suite bien avec du bon matoss


cest pas le matos qui fait le cultivateur loin de là.

ZoD a écrit:
Pour l'été, ouai c'est possible, j'ai pas beaucoup de connaissance, j'ai aider quelques potes pour des outdoor ces dernières années mais fallait juste arroser les pied de temp en temp rien de plus ^^. en même temps vu l'été de merde qu'on a eu l'anné dernière sa devait être ok pour les cultures =)


si tu le dis

ZoD a écrit:
Merci quand même d'avoir vite répondue mais ma question et toujours valable, a savoir un bouquin histoire de potasser un peu (vraiment pas le temp de me mettre les main dans la fabrication de placard ect... cette années) et même si sa remplacera jamais la pratique, sa m'intéresse de toute manière pi c'est mieu que rien nan ? NAN ?



charbs a écrit: sinon sur le forum tas deja tout ce qui faut pour tinformer sans que sa te coute une tune
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar ZoD » 20 Jan 2008, 12:49

Théorème des forums
Soit P(I) la probabilité de tomber sur un intégriste qui vous dégueul dessus a votre premier post = 0,5
Rha je l'a connais celle la =) j'aurai du m'en doutter je perd toujours a pile ou face, désolé mais j'aime bien ce forum et j'ai pas l'intention de me barer
D'ailleur j'ai pas l'intention non plus de m'éttendre sur tes objections bien stérile


>>Chanvrissimo
Ok thx, je voulais surtout savoir si il y avais une bible du genre mais apparement non, d'ailleur au vue de la culture de certain sur ce sujet, y'a peut être un créno a prendre
J'ai récup pas mal de tuto ici et la et nottement de growsid maastricht, pas mal du tous leur truc, et le placard de Anonyme, c'est top ça aussi
après j'ai un growshop près de chez moi, j'ai déjà pas mal causer avec le type qui est bien tranquille donc sa reste le mieu, si a l'occasion je le motive pour passer geter un oeil a mon install c'est tous bon
Bon merci en tous cas, j'ai ma réponse, le sujet est clos, et sincéremment c'est blazant qu'au bout de trois post ou personne connait personne on arrive a s'embrouiller, c'est pas normal ça
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ZoD
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 14 Jan 2008, 22:40
Dernière visite: 23 Jan 2008, 17:36
Localisation: Tours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Au final direction vers de l'aero
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar ZoD » 20 Jan 2008, 12:53

"si tu choisi bien tes investissement ect..." pas bête du tous ça =)
je vais geter un oeil aussi aux livres conseillé
Si l'aero me tien a coeur c'est qu'en poussant un peu le type du growshop à m'en parler il m'en a fait toute l'histoire des Incas aux canabiculteur et sa m'avais bien motivé, après il m'a pas spéciallement conseiller de commencer par ça, de toute façon j'ai du temp devant moi pour réfléchir a tous ça, je vais surtout continuer d'enchainer les JDC et de prendre des notes car sa regorge de bonnes infos
Merci a tous =)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ZoD
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 14 Jan 2008, 22:40
Dernière visite: 23 Jan 2008, 17:36
Localisation: Tours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Au final direction vers de l'aero
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar jackfreud » 20 Jan 2008, 13:09

Toujours aussi caustique Charbs... C'est un charme... Mais comme accueil on fait mieux quand même...

Yop ZoD et bienvenido sur le fofo! Je ne sais pas si je serai d'une grande utilité question aéroponie mais souhaiter la bienvenue ça je sais le faire :wink:

Tchuss!
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 42
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar charbs » 20 Jan 2008, 13:17

:nananaaheu: :ass1:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar jackfreud » 20 Jan 2008, 13:46

:pong: :boire:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 42
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculteur

Messagepar weedsmoker » 20 Jan 2008, 15:06

yep bienvenue :D

+1 charbs l'été c'est pas cool moi avec 2*400W cette été ce fut comment dire Tropical oui car avec ma téte en l air et la weed que j fume il m arrive d oublier de couper les marées ...

j ai eu des pics a 40° voir plus donc quand tu vois que la temperature ideale est située entre 25 et 28° y'a de quoi y repenser ... non ????

ps j espere repartir d ici peu pour eviter l été justement et pourtant j suis dans le calvados :wink: tu vois c'est pourtant pas les tropiques mais tu verras bien la chaleur que degagera ta ou tes lampes surtout si tu met ca en placard (pour indication j ai une piece entiere et impossible de gerer la bonne temperature ... :evil: c'est toi qui vois...

apres question matos : prends une duma tu pourras plus tard enlever les billes et mettre des tekus faire une arrosage goutte a goutte ce que tu veux ... pains de ldr ...

en plus j avais lu que l aero c'etait pas le top car une grosse perte quand tu coupe par rapport au produit final :wink: suis je clair

peace weed'z
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2008, 21:34

bienvenu :coucou:

comme cité plus haut "culture en placard" idéal pour débuter mais pas de tofs.

je conseille aussi : "jardin d'interrieur, le cannabis" avec plein de photos et ilustration

"Culture en Intérieur Jorge Cervantes " nettement moin bien pour un débutant.

je déconseille totalement "I love it" et "j'attend une récolte".

des ouvrage que je ne co,nais pas : "Simplement sur soil" et "La culture sur substrat de coco"

la mule magique est ton amis :wink:
Dernière édition par Anonymous le 21 Jan 2008, 01:42, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar interceptor » 20 Jan 2008, 22:02

Salut le nouveau,
Le pape Ed rosenthal il en existe 2 en français les titres? culture en placard(?), et culture en exterieur(?).
Cervantes le pape 2

Auteur français: "j'attends une récolte" JP. galland/Phix, pas le meilleurs d'un point de vue technique mais le plus beau assurément; cannabis "culture d'intérieur" philip adams (français,si,si) très bien illustrer passe en revue tout le matos.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar ZoD » 21 Jan 2008, 01:15

Merci pour vos réponses je vais me prendre un moment pour comparer tous les livres
Pour l'été si vous le dites j'en doute pas, si sa vous intéresse par contre peut être que la température peu se réguler avec une clim a glacon, c'est assez efficace (après j'y connais pas grand chose, peut etre que sa modifie l'humidité ou je ne sais quelle autre paramètre ect...)
De toute facon je met les mains dans les cambuis dés cette été (fabrication de placard, installation, des allez retour apparte - growshop à la pelle, commande de graines) mais pour ce qui est de la culture en elle même de toute facon faut mieu se lancer quand on sais qu'on va rester un bon moment chez soi, l'été mieu vaut être libre
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ZoD
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 14 Jan 2008, 22:40
Dernière visite: 23 Jan 2008, 17:36
Localisation: Tours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Au final direction vers de l'aero
Karma: 0

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar weedsmoker » 21 Jan 2008, 01:25

ZoD a écrit:si sa vous intéresse par contre peut être que la température peu se réguler avec une clim a glacon, c'est assez efficace (après j'y connais pas grand chose, peut etre que sa modifie l'humidité ou je ne sais quelle autre paramètre ect...)


:ptdr: non ca modifie mon compte bancaire :mrgreen:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: Bonjours a tous =) histoire de bouquin pour cannabiculte

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2008, 01:31

pour l'été il y à les cooltubes et les réflecteur ventillés.

on peu aussi doubler l'extraction et mettre un variateur comme ça l'hiver on baisse l'extraction en dessous de la moitier et l'été on augmente, de plus un gros extracteur de 800 m3/h qui tourne de moitier fais moins de buit qu'un 400 m3/h qui tourne à fond.

j'abite en région parisiènne et à moin d'avoir une canicule 2003 powa avec mon cooltube en plein été si il fait une temperature normal de saison j'ai une croissance un peu ralentis et un peu chaud dans le placos, des plante qui tiges un peu plus mais pas de quoi faire un fromage. :roll:

et oui une clim ça modifi surtout 2 paramètre :

le compte en banque à l'achat

et le compte en banque à l'utilisation

pour les bouquin :

divers
http://www.positivepublishers.com/books/french.html

culture en placard
http://www.agora-international.com/bout ... EZ028.html

du cannabis dans mon jardin
http://www.agora-international.com/bout ... EZ038.html

jardin d'interieur le cannabis
http://www.agora-international.com/bout ... EZ044.html

j'attend une récolte
http://www.circ-asso.net/paris/pages/bo ... bouquin_jp
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v