2 horticulteurs condamnés

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar S0r0N » 18 Mai 2004, 17:13

EL PROFESOR a écrit:désolé Soron mais je ne suis pas d'accord, je ne connais encore aucun shop qui soit tombé pour de simples conseils, pour la bonne raison qu'il s'agit de la parole d'un commerçant (même si c un growshop)présumé honnête :oops: contre un délinquant aux yeux des autorités...de plus aucunes preuves.


Mon exemple manquait peut être de pertinence mais ce que je veux dire c'est que si l'état décide de fermer les growshops il n'aura pas besoin du pretexte des graines pour le faire.

Si tu crois être protégé en ne distribuant aucun article lié au canna je pense que tu te trompes. Growshop militant ou non, personne n'est dupe, le matos qui y est vendu sert dans 90% des cas à produire du cannabis. Tôt ou tard, un député en mal de reconnaissance va décider de partir en croisade contre ces immondes magasins qui corrompent la jeunesse et ce jour là, que tu ais vendus des graines ou des ampoules, le resultat sera exactement le même: la fermeture. La liste des magasins est bien connue des pouvoir publics (il me semble que vous avez tous reçu la visite des RG non?) et si aujourd'hui vendre des engrais hydros et des waterfarms est légal, ça ne le sera peut être plus demain.


EL PROFESOR a écrit:Mais la vente d'une lampe à un mineur n'a jamais causé la fermeture d'un growshop


Je rajouterais "Pour le moment"...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 17:14

c à dire des bases saines pour pouvoir amener nos arguments face à l'autorité le moment voulu..

ça, j'pense que ça devrait pouvoir s'orchestrer, si tous, nous enlevons nos armures et nous communiquons. J'la sens bien dans ce sens la partie K-nactivisme.
Bon faut qu'j'aille arrosé les filles, elles, elles ne fument pas elle boivent :ptdr: :ptdr: :wink:
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar S0r0N » 18 Mai 2004, 17:23

Le temps d'écrire un post y en a déjà 4 de parus, va falloir que j'apprenne à taper plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar EL PROFESOR » 18 Mai 2004, 17:44

Si tu crois être protégé en ne distribuant aucun article lié au canna je pense que tu te trompes. Growshop militant ou non, personne n'est dupe, le matos qui y est vendu sert dans 90% des cas à produire du cannabis. Tôt ou tard, un député en mal de reconnaissance va décider de partir en croisade contre ces immondes magasins qui corrompent la jeunesse et ce jour là, que tu ais vendus des graines ou des ampoules, le resultat sera exactement le même: la fermeture. La liste des magasins est bien connue des pouvoir publics (il me semble que vous avez tous reçu la visite des RG non?) et si aujourd'hui vendre des engrais hydros et des waterfarms est légal, ça ne le sera peut être plus demain.


je sais bien...ça nous pend au nez...mais comme je disais plus haut, si nous balayons tous devant notre porte (rangez les balais les gars, c une image :D ) leur travail de sabrage n'en sera que plus dur, je crois sincérement que notre salut viendra de là...mais c un avis perso (toutefois bien fondé je pense :wink: )

bien sur les RG sont passé:
RG/"etes vous militant, vendez vous des bouquins sur le canna ou des graines? l'adresse de votre comptable s'il vous plaît!"
Prof/"je ne milite pas, je ne ne vends ni livres ni graines et tout est en règle chez mon comptable"
RG/"mais dites moi, cet engrais sert pour le canna il me semble"
Prof/"tout type de plantes hydro poussent avec cet engrais, le probleme est: trouvez moi des engrais hydro en Europe qui ne soit pas lié à la base au cannabis..."
RG/ "euh..." :wink:
RG/ "bah si vos ventes se limitent à ce matériel, pas de probème vous êtes en règle"
Prof/"et bien c le cas..."
RG/"bonne journée Monsieur!"

Voilà comment ça s'est passé...alors pourquoi ils m'ont pas fait chier...tu vois c ça que j'essaye de faire comprendre, je suis réglo avec eux et ils le sont aussi avec moi c aussi simple...moi aussi g été rebelle mais la France n'est plus un pays révolutionnaire et le rebelle n'a plus la côte et surtout n'est plus suivi...c dommage mais ça marche plus.

maintenant fermer 100 ou 150 shops + les fournisseurs (et certains ont un poids économiques considérables), va falloir que ce fameux député ait les dents et le bras très long (surtout avec la décentralisation).

si ton shop est clean, tu feras se côtoyer le cultivateur et la ménagère classique (encore du vécu) et je suis intimement persuadé que l'évolution est là pour un cas comme La France.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 18 Mai 2004, 17:47, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar EL PROFESOR » 18 Mai 2004, 17:45

Le temps d'écrire un post y en a déjà 4 de parus, va falloir que j'apprenne à taper plus vite


putain moi aussi je n'ai que 2 doigts :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 18:32

Un grain de sel supplémentaire.

Plutôt d'acc avec le Prof, il y a des règles, on les respecte. De pouvoir ouvrir un grow shop, c'est déjà du militantisme, c'est un début, personne n'est dupe mais en même temps d'être clean cela permet de démontrer l'abération du système. C'est comme le buraliste qui te demande si ton papier à rouler tu le veux court ou long. Il faut en passer par l'hypocrisie.

je n'aime pas l'idée du fric dans cette histoire, mais reconnaissons que les marchands, parce que nous sommes une société marchande, font aussi avancer les choses, à condition de rester dans le domaine qui est le leur. Des mecs qui débordent, ça ne fait qu'exciter les bien pensants. Pas le moment, pas la peine d'aller trop vite, il y a 5 ans ces magasins n'existaient pas et c'est con à dire mais ils ont plus fait pour l'auto-production que le CIRC ( celui-ci ayant quand même élaguer le territoire)
Alors en restant dans la règle, ils continuent à être des militants.
Et les 2 du début, ils sont aller trop vite et sans s'assumer en plus.

C'est un grain de sel de plus :wink:
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 18:33

t'inquietes pô deux ça suffit pour tenir le splif :roll: :mrgreen:
à bientôt :wink:
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 19:42

Je viens de lire avec un interet certain ce post et je dirais simplement 2 choses
actuellement la croissade et commencé contre le canna la droite en fait sont cheval de bataille en faisant le repproche aux autres parties sur leur soit dissant laxisme. Actuellement il ne se passe pas une journee sans qu il y a une emission TV qui ne parle qu en mal du canna. L etat redouble defort pour diaboliser le produit et si cela continu l avancé si minim fut elle depuis quelque année risque de reculer a grand pas.

Et enfin ouvrir un shop d hydro ou meme sans hydro juste en culture terre qui repond au doux nom de THC
arf desolee mais j appelle cela de l insconscience de la provoc gratuite
et si certains pensent ouvrir un shop je leur donne un nom
"K'na Bis" et je tiens les paries sur une existance de moins d un an sur ce shop
Pour conclure c con ce qui arrive au THC mais a force de tirer sur la ficelle ...
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 19:55

Mon exemple manquait peut être de pertinence mais ce que je veux dire c'est que si l'état décide de fermer les growshops il n'aura pas besoin du pretexte des graines pour le faire.


Moi j'ai un exemple. Il était une fois un gérant de Growshop bien fier d'être le "champion du monde" de la tomate. "Moi, les flics sont passés et n'ont rien eu à redire. Tout est clean, à part la petite feuille de canna sur l'étiquette de "canna coco". Vous faîtes chier avec vos histoires de canna, vous allez nous griller..." Ah bon, t'as rien à voir avec l'autoproduction d'une plante à drogue?Quelques mois plus tard, un de ses clients s'est fait serrer et a "balancé" le grow. (cas classique) Ils sont venus et n'ont pas trouvé grand chose à redire, comme la première fois. Ils ont quand même cherché un peu chez le gérant:
- un placard: un point pour les méchants
Ils ont ensuite attendus devant la boutique, contrôlant systématiquement les clients à la sortie:
- quelques grammes au fond des poches: deux points pour les méchants
- puis perquiz chez un client (avec un chien, au cas où il aurait caché son placard comme Dutroux des petites filles :oops: ): 3 points pour les méchants.

Il a été obligé de mettre une affiche mettant en garde ses clients, ce qui a bien refroidit la clientèle.

Il faut arrêter de prendre les flics et la justice pour des cons (si si): que la boutique s'affiche ou non comme activiste, ils savent très bien à quoi elle sert,et dès qu'ils en ont l'occasion et/ou l'envie, ils viendront faire chier. On ne peut pas accepter la thune des cannabiculteurs et s'en désolidariser dès que ça chauffe! Traîner sur les forums cannabiques et dire "bien fait" quand les autres se font serrer! Si les gens cultivent, c'est qu'ils en ont entendu parler? Pouquoi alors stigmatiser ceux qui l'assument? Je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine forme de jalousie vis à vis de ceux qui ont le courage de faire ce qu'on n'ose pas faire... un peu comme ces rois de la tomate qui gueulent contre ceux qui vendent des graines mais sont bien contents de pouvoir envoyer leurs clients dans ces boutiques pour que leurs clients puissent y trouver le mode d'emploi (tout le monde n'a pas Internet, une FNAC) et les graines afin de faire fonctionner les lampes et les bacs hydros qu'ils ont vendu.
Si l'état arrive à calmer ces dangereux cannactivistes, demande toi qui seront les suivants?



En ce qui concerne la tomate, je ne suis pas certain que la tomate en hydro sous HPS dans un placard soit ce que l'agriculture ait de meilleur à nous offrir, aussi bien d'un point de vu gustatif qu'écologique.



Franchement je sais plus trop quoi penser...j'en parlais recemment avec Plantagruel, on se fait chier à être les plus professionnels possible(avec un minimum d'ethique) pour changer la mauvaise image que nous avons tous en France et des types comme ça arrivent et pètent tout...


Je ne comprends pas trop comment tu peux changer l'image de quelque chose dont tu ne parles pas puisque c'est illégal? Cesse de sous-entendre que les boutiques sur lesquelles tu craches sont des repères de grands méchants qui vendent n'importe quoi à n'importe qui. C'est dans ces boutiques qu'on peut trouver le plus d'informations (on y croise des parents qui viennent s'informer sur cette drogue que consomme leur enfant, ses applications thérapeutiques) puisqu'on peut en parler et où le brassage fumeur/non-fumeur (ceux qu'il faut convaincre) est le plus important. J'avais du mal à y croire, mais j'ai pu constater que les produits dérivés du chanvre marchaient très bien auprès d'un public qui n'en n'a rien à faire de l'autoproduction et du cannabis psychoactif. Le tout dans un cadre sympa et avec un discours suffisamment identifiable pour faire avancer les mentalités.

mais ce n'est pas avec la provoc qu'on gagne contre un état, regardez ou ça a ammené JP Galland et pourtant on n'a pas bcq avancé.

Tu négliges peut-être la pub que fait ou a fait le Circ plus ou moins directement pour l'autoproduction? Pub dont tu n'as peut-être plus besoin maintenant mais sâche que beaucoup de gens (avant la "démocratisation" d'Internet) ont entendu parler de l'autoprod' plus ou moins grâce au Circ. J'étais à Solidays l'année dernière avec le Circ, un mini placard fleuri sur le bord du stand. J'ai été surpris par le nombre de fumeurs qui ont découvert à cette occasion qu'on pouvait faire pousser du cannabis. Tu les retrouveras peut-être un jour dans ta boutique...

Tout n'est pas blanc ou noir. Je sais très bien que les graines ça rapporte du fric (ce qui semble énerver certains) mais toutes les boutiques en profitent plus ou moins directement. Alors arrêtez de leur cracher dessus quand ils se font serrer.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Petitgris » 18 Mai 2004, 20:16

Plutôt d'accord avec Sebastien, avec son avatar qui tue...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 21:23

mais ils ont plus fait pour l'auto-production que le CIRC


Le Circ n'a pas vocation à vendre des lampes. Les militants qui ont souhaité le faire l'ont fait en montant d'autres structures.
Quand des médias ont besoin de faire des images de placard ou des interviews de planteurs, c'est souvent le Circ qu'ils contactent sans que cela apparaisse comme "Circ".

Alors en restant dans la règle, ils continuent à être des militants

Tout à fait d'accord. Mais cela ne leur donne aucune légimité pour cracher sur ceux qui ont une autre approche de la question.
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 21:40

ça me rappelle Galland à la télé (que je respecte, attention!) mais franchement comment vouliez vous que les gens est une bonne image du monde cannabique avec la face de galland sur leur écran


La prochaine fois qu'on aura besoin de quelqu'un pour faire une interview sans le floutage (qui donne l'image d'un délinquant) on compte sur toi pour ramener ta tronche de Brad Pit bodybuildé :168:

C'est sûr Tollinchi était pro-légalisation la ménagère serait convertie...
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 21:47

il etait un petit navire.....
elle descendait de la montagne ........
ainsi font font font ......

PS//merci Prof ;o)
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 22:12

Sebas, tu tronçonnes et j'aime pas que tu tronçonnes, les bouts de phrase, les mots sans leur contexte dans une citation, j'ai l'impression d'être sur tf1. Et en plus grâce à cette mannip, tu te contredis. Tention. :P
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 22:28

ainsi font font font

les petites marionettes? 8O

Sympa les balances 0,1 g que tu vends sur ton site. Pense à demander aux gens qui les achètent si c'est bien pour leurs tomates. Il ne faudrait pas que des boutiques irresponsables fassent croire que c'est pour peser de la drogue qui pourrait être vendue par la suite. Imagine un peu les conséquences :cry: pour tous les gérants de boutique qui se battent pour donner une image convenable de l'autoproduction de fruits et légumes en intérieur. Salops de drogués, ils sont prêts à tout pervertir pour assouvir leur toxicomanie.... Heureusement qu'il y a des gens qui veillent!
Merci :doublesuper:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v