Drogue au volant. Délit au tournant

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 23:04

ça va p'tétre en décider plus d'un à circuler en train/pince/vélo

Bin oui, st Nitz, c'est meme dommage d'attendre d'etre acculer par tout ce bintz pour y songer et j'aimerai meme bien y voir un but inavoué, mais moi, j'ai un peu peur que plus pour des questions d'assurance (toujours! en matiere de dommage physique ou matériel) le cycliste (meme non professionnel) ou le pieton (que nous somme tous) ne se vois contraind de pisser au pot et etre déclaré responsable de la panne des feux tricolores au carrefour ou il traversait sur les "clou" et en étant prioritaire à cette endroit comme le stipule le code de la route, juste avant de se faire faucher par un vieillard aveugle et hémiplégique au volant de son paquebot grand luxe, juste à cause du petard du dernier W-E. (j'en fait trop la?)
Je spécule, c'est vrai, mais de fil en aiguille, c'est plutot dans ce sens la qu'évolue la "traque" actuelle.
3 semaines de trace dans le pipi, ça veut dire qu'on pourra te retenir pour la prise de sang décisive, et je doute qu'on te fasse faire le tour des relais chateau du bordelais pendant ce temps la (ce n'est pas qu'une image, rappelez vous Papon)
Innocenté au finish, peut etre! Emmerdé en attendant surement! Y a des gens qui ne reste pas calme pendant ce temps, surtout si il savent qu'ils ont fait ce qu'il faut pour rester dans la limite admissible ( tout au moins sur le plan de la conduite sur route)
Pis une fois qu'on sait que tu as consommé (p'tain! plusieurs semaines, il disent!) mais que tu n'est pas verbalisable sur le plan de la conduite, on te relache en se disant: "au moins, il fait gaffe de ne pas rouler défoncé"?
Je peux douter de ça?
c'est clair, et je reviens pas la dessus, on ne conduit pas défiguré! alcool, ou petard, ou colle à rustine, ce n'est plus un probleme de responsabilité individuelle mais de respect de la sécurité d'autrui.
Mais là, on sait toujours pas ni où, ni quand, ni comment on peut se considerer comme l'étant au yeux de la loi.
En ce moment je suis surement "bon à saigner" avec espoir de résultat positif, et j'en suis assez content d'ailleurs (c'est de la sucette sous PL eco, faudra que je vous donne mon avis sur cette culture :wink:) Mais à partir de ce moment, jusqu'à quand suis-je considéré comme défoncé, sachant qu'à mon avis, dès demain matin, je serai cohérent au volant (avec la certitude de l'etre vraiment)
Bon j'ai encore l'air tout emballé (en fait j'suis mort de rire, mon drogué de chien vient de peter), alors je lache le nonos, mais j'suis inquiet mes loulous, à tord surement, mais quand meme.... :?
Anonymous
 

Re: Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 07:53

vivivivivivi, font chier avec leur package de lois réprecives....
Quoiqu'il en soit je ne sésserais d'appliquer les recommendations de "the méditation": "fly natty dread..in da city...in da street...fly everywhere you go..." -que ce soit en teuf-teuf ou en roll-roll. :wink:

...Non mais pour qui qui y s'prend Sarkonabotator?
Anonymous
 

Re: Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar daniel » 04 Juin 2004, 09:23

Pour justifier la présence de traces de thc inférieur a 20 nano on peut toujours plaider la conso de produits a base de chanvre légal
Remplir ses placards d'huile de cuisine,tisane, chocolat et nouilles au chanvre et ce seras tout bénef pour les producteurs et transformateurs de cette filière ou la fumée passive ou le port de vetements en chanvre ...

Si la prise de sang donne 150 nano la c'est difficile de nier que l'on vient de tirer une bouffée
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 12:31

Oulalala putain ya eu du texte depuis ma participation =))))) Juste pour repondre a alligator qui voyait pas le rapport avec la responsabilité et le fait d'etre defoncé .... justement si t'es quelqu'un de responsable tu sait l'effet que te fond les joints l'alcool ou d'autres drogues diverses car tu connais tes limites.... et tu connais aussi ta maniere de conduire... Donc a partir de la tu agit en consequence .... Soit tu fume/bois en sachant que tu ne represente aucun danger pour les autres, soit tu fait le bouffon tu sait que rien qu'un joint te rend complettement amorphe et sans reflexemais tu prend le volant kan meme ...
Et a partir du moment ou ta esquiver sous joint a 150 sur l'autoroute une moto qui se cartonne juste devant toa , ou un ballet de 10 Caravanes perdant le controle de leur vehicule slalomant n'importe comment sur les 4 voies a cause d'une pluie trop dense sur la route, bah je pense que les tests sont concluants ....
Anonymous
 

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Thrand » 05 Juin 2004, 22:12

bien sûr, et Robert il tient bien la poire, même qu'il peut rouler à contre-sens sur l'autoroute tellement il encaisse bien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 08:34

7 juin 2004


Prévention: première campagne sur le thème du cannabis au volant
LAUSANNE - Le Conseil suisse de la sécurité routière a lancé sa campagne de prévention sur le cannabis. «Pas de shit au volant» veut alerter les consommateurs sur les dangers de la conduite après un joint. La loi interdit de conduire sous l'emprise de drogues.
Le nombre de conducteurs sous l'emprise du cannabis a augmenté très vite ces dernières années, a expliqué lundi le Conseil suisse de la sécurité routière. En Suisse, on estime à 600 000 le nombre de personnes qui fument un joint de temps en temps.
Le problème du cannabis au volant reste pourtant méconnu. Contrairement à l'alcool, le fait de fumer un joint et de prendre ensuite la route n'est pas clairement perçu comme négatif, explique Hans Ulrich Büschi, président du Conseil de la sécurité routière.
La campagne de prévention, lancée lundi, va tenter de corriger le tir. Elle essayera de battre en brèche les nombreux préjugés et les fausses informations qui circulent sur le sujet, en mettant côte à côte la rumeur et l'information objective.
Des spots diffusés au cinéma et à la télévision, des flyers et du papier à cigarettes inviteront à réfléchir au problème de «la fumette et de la conduite». La campagne vise les consommateurs de haschisch, mais aussi leur entourage et les professionnels de la route, comme les maîtres d'auto-école.
En Suisse, la loi interdit de conduire sous l'emprise de drogues. Dès 2005, la loi sur la circulation routière stipulera que la limite pour le cannabis, à la différence de l'alcool, sera de 0.
© ATS


source: http://www.edicom.ch/news/suisse/040607222813.mo.shtml
Anonymous
 

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

Prendre le volant moins de 12 heures après une fumette ne vaut pas tripette

Cannabis · Le Conseil suisse de la sécurité routière lance sa campagne «La vérité sur la fumette et la conduite». Les fumeurs ayant l'esprit assez embrumé comme ça, ce sont les proches qu'on sensibilisera.


Gérard Tinguely

Le fumeur de cannabis tirant sur son mégot au bistrot se verra peut-être interpellé sur la puanteur de l'objet. Mais il ne viendrait à l'idée de personne de prendre les clés de son véhicule, avec la conscience que cet individu ne doit pas prendre la route. Pourquoi notre société, qui traque désormais fermement l'abus d'alcool au volant, laisse les fumeurs de joints tranquilles?

Pour Hans-Ulrich Büschi, président du Conseil suisse de la sécurité routière qui présentait hier à Lausanne la nouvelle campagne (voir ci-dessous), cette tolérance tient à notre perception de ce type de fumeurs: «Une race à part, qui ne roule sûrement pas en voiture, des marginaux sans espoir de salut.» Les fumeurs ont aussi développé leur propre batterie d'arguments: «Un pétard ça rend cool! Quand je fume, je conduis moins agressivement et je ne cause en tout cas pas d'accident», dit l'un. «Fumer et conduire, c'est uniquement dangereux chez ceux qui ne fument pas régulièrement», surenchérit un autre.


pas tous des marginaux!

Foutaises que tout cela! D'abord, les fumeurs de joints sont loin d'être des marginaux car près de 600 000 Suisses, notamment un quart des 15-24 ans, consomment occasionnellement du cannabis.
Ensuite, la conduite sous son influence est loin d'être sans effets. Des tests en situation réelle et sur simulateur indiquent que le temps de décision des fumeurs augmente alors que le trafic exige souvent des réactions rapides. La capacité à suivre une trajectoire diminue alors que grandit la tendance à ne pas voir les panneaux de signalisation ou à «oublier» ceux rencontrés précédemment. «Au fait, c'était 50 ou 120 km/h?» S'ajoutent des distorsions de perception de l'espace et du temps, un sentiment d'euphorie.
Le Conseil de la sécurité routière part d'autant plus facilement en campagne que les statistiques de la médecine légale lui donnent raison: le nombre de tests au cannabis positifs de conducteurs a progressé très vite. Dans le canton de Zurich, il a doublé en trois ans. Sur les 440 échantillons de sang analysés en 2002 et 2003, provenant des cantons de Vaud, Valais, Fribourg et Jura, 54% présentaient un taux de THC (principe psycho-actif du cannabis) incompatible avec la conduite d'un véhicule. Et, légalisation du cannabis ou pas, la vis sera resserrée dès le 1er janvier 2005. Avec la modification de la loi sur la circulation routière, la limite tolérée de THC dans le sang sera de 0%.


l'attente du détecteur

Contrairement à l'éthylomètre permettant de détecter tout de suite la présence d'alcool chez un conducteur, il n'existe pas encore d'appareils pour déceler au bord de la route la trace d'autres substances (drogues, médicaments). Il faudra encore quelques années pour disposer d'appareils fiables.
Ce qui ne signifie pas que les fumeurs peuvent somnoler sans souci. Comme auparavant, les policiers - au travers du comportement ou de la dilatation des pupilles - qui font soupçonner une conduite sous influence peuvent toujours commander une prise de sang. Et il s'avère qu'ils ont le nez toujours plus fin...
«Ne prenez pas le volant dans les douze heures qui suivent une fumette! Empêchez-les de prendre la route!» Le conseil adressé aux amateurs de joints, à leurs proches et amis est donc net. Il tient compte des dernières connaissances sur les effets du cannabis. Ceux-ci sont variables d'une personne à l'autre, dépendent de la quantité consommée, de la masse corporelle et du métabolisme de chacun. En attendant 12 heures, on obtient la garantie que son sang ne contiendra plus que des résidus de THC psychiquement inactifs. Et donc qu'on a retrouvé son aptitude à conduire.


le juge et l'assureur

Devant le juge, c'est le taux de THC présent dans le sang au moment de son interpellation qui sera déterminant. Et en cas d'accident, c'est ce même taux qui pourra amener un assureur à faire participer le fautif aux frais. Le fait que le THC soit encore détectable dans la salive durant 24 heures, dans l'urine plusieurs semaines ou dans les cheveux trois mois après la dernière con-sommation n'occasionneront par contre pas d'ennuis judiciaires.
GTi





Toute la vérité est sur le site


Faire en sorte que la «fumette» sur la route soit proscrite socialement autant que l'alcool au volant! La campagne de prévention lancée hier veut battre en brèche les nombreux préjugés et fausses informations circulant sur le sujet. Non pas en s'adressant aux fumeurs premiers concernés (ils argumentent à satiété sur la non- incidence du cannabis sur leur conduite) mais à ceux qui ont encore quelque influence sur leur comportement (amis, parents, enseignants, moniteurs d'auto-école). «Quand j'ai fumé, je me concentre à fond, je conduis mieux». Une fausse impression que la campagne démonte: cette concentration équivaut en fait à une diminution des facultés! Sous l'effet du THC, le cerveau ne peut plus traiter toutes les informations à la fois et doit se concentrer d'autant plus.
Des spots diffusés au cinéma et à la télévision, des flyers, du papier à cigarettes, un matériel didactique pour les écoles du degré postobligatoire, une conférence nationale début juillet, un site internet (http://www.la-verite.ch) soutiennent la campagne prévue durant 7 semaines (juin et dès fin août). GTi

source: http://www.laliberte.ch/news_suisse.cfm?id=132290
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v