nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 00:37

pour les armes, on pourrait peut-être attendre un truc un peu plus grave que "plus de hps" avant de se lâcher ? par exemple une réintroduction de la peine de mort dans nos lois ?

tiens, au fait
Cliquons ici



Notez au passage que MM. Richard DELL'AGNOLA, signataire de cette sympathique proposition de loi, est celui qui a écrit et fait voter la "loi Marilou" sur la conduite sous emprise cannabique. Ce charmant député s'est récemment distingué sur canal plus:

Retranscription de l'émission "Merci pour l'info", Canal+, 27 avril 2004
Sujet : "Cocaïne : les Hollandais franchissent-ils la ligne blanche ?"

Contexte : indignation du gouvernement français vis-à-vis des Pays-Bas qui n'incarcèrent plus les dealers de cocaïne.


Jean-Pierre Montanay (intervenant C+) : une petite anecdote pour comprendre : à la descente du train Amsterdam-Paris il y a quelques semaines, à la gare du Nord, les douaniers français serrent un dealer avec un kilo de coke sur lui, alors le tarif en France c'est simple, la coke, quand on en a sur soi, c'est la prison ferme illico presto. Et là, le dealer est fou furieux, il dit aux douaniers non mais vous rigolez, c'est une plaisanterie, je me suis fait chopper il y a 2 semaines au Pays-Bas avec 2 kg de coke sur moi, et là-bas ils m'ont rien fait, ils m'ont relâché. Alors les douaniers français sont incrédules, ils n'en reviennent pas, ils ne comprennent pas, ils font une drôle de tête, et pourtant c'est vrai, ce n'est pas de la blague, depuis décembre dernier les Pays-Bas innovent pour casser le trafic de drogue, à l'aéroport d'Amsterdam, qui est la principale porte d'entrée de la cocaïne aux Pays-Bas et donc un peu en Europe. Alors première mesure : tous les avions à risque, en provenance des Antilles néerlandaises et du Surinam, sont systématiquement parqués en bout de piste, à l'écart des autres avions et des autres passagers, ensuite tous les passagers, même les enfants, même les femmes, sont systématiquement fouillés, palpés au corps, pour essayer trouver de la drogue, leurs bagages sont inspectés, quand il y a de la drogue, elle est immédiatement confisquée, etŠ

Emmanuel Chain (animateur) : où est-ce qu'ils ne les poursuivent pas, ceux quiŠ

JPM : attendez, je finis, et là ils sortent la balance, les douaniers ; 3 kg de cocaïne, on pèse, 3 kg de cocaïne : vous êtes libres ; plus de 3 kg de cocaïne, on vous coffre et on vous met en prison. Alors c'est du laxisme, vous allez me dire, non c'est du pragmatisme, disent les Hollandais, Š

EC : la première idée, on se dit effectivement que c'est du laxismeŠ

JPM : ils disent que avec ces contrôles intensifs, ils ont d'abord pris des centaines de kilos de drogue, depuis le début des mesures, donc du coup ça décourage un peu les gros bonnets de la drogue qui n'osent plus faire passer leur came par Amsterdam. Ensuite, 700 passeurs en 4 mois ont été interceptés. Donc les gros, on les coffre, mais les petits, ceux en-dessous de 3 kg, eh bien on aurait de quoi remplir tout de suite les prisons hollandaises, donc on les relâche, pas d'amende, pas de poursuite judiciaire, simplement on les "black-liste", on leur dit maintenant vous rentrez chez vous, on fait une black-list, on peut même la communiquer aux compagnies étrangères, aux compagnies aériennes, aux autorités étrangères, et ces gens par définition ne pevent pas revenir normalement aux Pays-Bas ou en Europe, alors pour l'instant les Français sont effectivement furieux parce qu'ils disent les Pays-Bas ont fait ça en catiminiŠ

EC : et surtout les Pays-Bas font partie de l'Europe, alors pour lutter contre le trafic de drogue, vous, Richard Dell'Agnola, vous dites que ça ne facilite pas les choses, c'est ça ?

Richard Dell'Agnola, député UMP : Non, parce que ce n'est pas la bonne réponse et cela ne règle rien. Alors c'est vrai que les Pays-Bas font partie de l'Europe mais nous n'avons pas les mêmes règles juridiques, malheureusement. Il y a des cooopérations policières, douanière, mais aujourd'hui l'Europe judiciaire n'existe pas encoreŠ

JPM : l'Europe passe par les Pays-Bas, par AmsterdamŠ

RDA : chaque Etat a ses propres règles juridiques et judiciaires, ses propres réponses. Mais là cela ne règle rien puisque ça vise à dépénaliser le trafic de drogue, ça le transfert aussi ailleurs parce qui les Hollandais ferment le robinet chez eux, on va retrouver les passeurs chez nous, ou en Espagne ou en France. Et ces passeurs qui sont relâchés, d'ailleurs nous ne disposons pas de cette liste noire, ils reviendront sûrement ailleurs, peut-être en France, et peut-être en Espagne,Š

EC : pourquoi ils ne veulent pas la donner ?

JPM : si si ils la donnent, simplement il faut la demander, si les autorités demandent communiquez-nous les noms des passeurs, on peut les avoirŠ

RDA : au Ministère de l'Intérieur français on n'a pas cette liste de passeurs, mais en toute hypothèse, pas de sanction, pas de faute, pas d'aspect pénal, c'est quelque chose qui est préoccupant.

EC : en même temps ça a l'air de marcher parce que ça décourage ceux qui veulent faire transiter de la drogue, parce que quand même, ils confisquent la marchandise, bon on disait 3 kg, c'est à peu près ça [il montre un sac de sucre], bon là c'est du sucre, hein, 3 kg, et ça représente 240 000 euros à la revente, donc le type quiŠ en gros, un passeur, avec 3 kg ou moins, qui se fait choper, eh bien il perd la marchandise, donc ça les décourage, ils ne passent plus par la Hollande, ça semble plutôt efficaceŠ

Michel Koutouzis, observatoire des drogues : ça vaut quand même 10 000 euros à l'achat, donc les chiffres que vous donnez c'est la cocaïne coupée, distribuée, et revendue, c'est-à-dire un prix hypothétique, pas du tout un prix réelŠ

EC : ça représente quand même pas mal d'argentŠ

RDA : 50 000 dollars le kilo, en France c'est 70 euros un gramme de cocaïne.

EC : D'accord. Donc c'est beaucoup d'argent, quand même, donc ça représente pour les trafiquants une perte sèche, parce qu'ils sont maintenant systématiquement fouillés, à Amsterdam. Vous, vous dites que ce n'est pas si idiot, cette mesure, finalementŠ

MK : Non, je dis qu'il y a une différence de l'appréciation des différents phénomènes en Hollande et en France. Je dis qu'il y a une coopération policière au sein de l'espace Schengen mais il n'y a absolument rien fait au niveau de la coordination, de l'organisation de règles, de lois internes à l'intérieur de l'Union Européenne.

EC : est-ce que c'est pas un problème, quand Richard Dell'Agnola dit que maintenant ils vont venir en France ?

MK : Non ils ne peuvent pas venir en France comme ça, ce que les Hollandais ont fait depuis toujours, c'est-à-dire depuis très très longtemps, c'est privilégier l'information, privilégier les gros coups, privilégier les services secrets, privilégier l'entrisme à l'intérieur des organisations, c'est pour ça qu'ils sont très très efficaces,Š

EC : c'est efficace, vraiment ?Š

MK : pas les saisies de deux ou de 3 kg mais les saisies de plusieurs tonnes.

EC : on va regarder d'ailleurs, c'est les derniers chiffres, hein, 2001, sur les saisies de cocaïne en France : on a saisi plus de 2 tonnes, 2094 kg, quatre fois plus aux Pays-Bas [8389 kg, source : Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies], c'est vrai qu'on saisit plus aux Pays-Bas, ça semble assez efficaceŠ

MK : Le problème c'est un problème général, en Hollande, nous avons la notion de tolérance, c'est-à-dire que les Néerlandais tolèrent des choses à condition de bien savoir ce qui se passe : c'est-à-dire, la police hollandaise sait très bien ce qu'il se passe dans les coffees-shops, elle sait très bien ce qui se passe dans les réseaux des trafiquants... Lorsque la vente d'un grand coup se prépare, elle est tout à fait en état d'intervenir et de saisir, ce qui n'est absolument pas le cas de tout un tas d'autres pays qui justement, en ayant, si vous voulez, un regard très minimaliste, en cherchant le gramme, multiplie les saisies, multiplie les arrestations sur des milliers de gens avec un ou deux ou 3 grammes, 10 grammes, ou maintenant on parle de deux ou trois kilos, mais finalement ils n'arrivent jamais à intercepter les grandes organisations.

EC : Ça a l'air pas mal, quand même, ils ont l'air efficaces avec leur mesure ?

RDell'Agnola : Il faut savoir que depuis une quinzaine d'années il y a une explosion de l'offre, d'une part, et que d'autre part il y a un prix de la drogue qui est divisé par 7, notamment aux Etats-Unis. On voit bien que dans les pays d'Amérique du Sud, la drogue prospère, et qu'on voit arriver ici, des pays de l'Est, notamment de la Russie avec l'ouverture des pays, c'est 2000 km de frontières perméables aux différents trafics, 3600 t d'héroïne viennent d'Afghanistan, bref tous ces trafics vont alimenter la vente des narco-trafics et cette drogue que l'on voit là, c'est une drogue qui favorise le blanchiment, le trafic d'armes, le financement de guerres et du terrorisme, en-dehors des aspects de santé publique, en arrière-fond y a tout ça, c'est bien la raison pour laquelle l'Europe doit avoir une politique harmonisée, et que pour le coup, aujourd'hui la Hollande tourne le dos à cette politique commune que l'on essaie de mettre en place...

EC : Mauvais joueur dans l'affaire...

RDA : il y a d'ailleurs un rapport en préparation au niveau européen pour harmoniser nos politiques en matière de lutte contre la drogue.

MK : le problème c'est que l'harmonisation n'existe pas, un. Deuxième problème, les Pas-Bas sont un pays européen, dans quelques mois ils vont avoir la direction, ils sont à la tête de l'Otan, ils sont à la tête de l'organisation antiterroriste mise en place par l'UE, ce n'est pas un pays neutre, ce n'est pas l'Afghanistan, ce n'est pas la Colombie. Ils ont donc une autre manière d'agir et on ne peut pas ne pas voir, au niveau des résultats, ce qu'est son fonctionnement et pourquoi il existe. Derrière, il y a une philosophie...

EC : Šque vous avez très bien expliqué effectivementŠ

Nathalie Ianatta (co-animatrice) : oui on a l'impression en fait, vous dites que les néerlandais sont nettement moins hypocrites dans la lutte contre la drogue...

MK : ils sont pragmatiques ; ils voient le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être, c'est-à-dire, à agir sur le monde tel qu'il devrait être, on n'arrive pas vraiment à le transformer; à avoir une vision de ce qu'est vraiment le monde, on arrive quand même à mieux le percevoir et à intervenir là où il le faut. (je souligne)

EC : mais est-ce qu'il n'y a pas un risque, pour quelqu'un qui arrive 3 kg ou moins, et qui repart libre et sans même une amende, ça ne décourage pas, ça décourage ceux qui vont donner la marchandiseŠ

MK : Il faut quand même se dire que le trafic au détail, de un gramme à disons 5 kilos, représente moins de 5% du trafic mondial. Moins de 5 % ! Ça veut dire qu'on peut arrêter 10 000 personnes avec 1 g et on peut arrêter 4 personnes avec 4 tonnes de cocaine. Ben sûr dans ce cas là, on se dit qu'il vaut mieux avoir les informations nécessaires pour saisir les 4 tonnes en laissant passer les gens qui en ont 10 ou 20 kg !

EC : qu'est-ce vous en pensez, Dan Frank, vous trouvez que c'est plutôt malin, pragmatique et malin ?

Dan Frank : la vision de ce que vous disiez sur le monde tel qu'il est et le monde tel qu'il devrait être, ça me paraît une évidence, c'est une ouverture d'esprit de prendre le monde tel qu'il est et non pas autrement...

E Chain : alors Monsieur le député...

RDA : moi je dirais simplement que je peux comprendre ce raisonnement là, sauf que quand il n'y a pas de faute, pas de sanction donc pas de réponse pénale, on encourage le trafic Š

DF : sauf que à terme vous ne trouverez pas de réponse non plus.

RDA : Mais si, il y a aujourd'hui des luttes qui sont menées dans les pays producteurs précisément, pour éradiquer la production et le trafic, et si on n'envoie pas le signal, qui est un signal avec des réponses fermes, harmonisées, européennes, contre cette lutte qui est aujourd'huiŠ

EC : oui mais ce n'est pas très réaliste, parce qu'on dit d'abord les prisons sont pleines, on dit si on veut les arrêter y aura pas de place, voilà, et en plus ça décourage quand même les gros trafiquants, qui ne leur confient plus la marchandise parce que la contrepartie de ça, c'est qu'ils se font tous surveiller à la sortie des avions donc on leur confisque la marchandise et ça c'est quand même...

JPM : Si tous les aéroports européens faisaient pareil, ça serait un blocus sur tous les aéroportsŠ

RDA : Alors si vous n'avez plus du tout la politique pénale, il est évident qu'à ce moment-là tous les trafiquants pourraient allègrementŠ

NI : non, une autre politique pénale, pas la même, pas "plus du tout"Š.

RDA : relâcher quelqu'un qui est un trafiquant et qui transporte 3 kilos de cocaïne, je rappelle, c'est
150 000 dollars, ce n'est pas rien, hein, quelqu'un qui transporte 3 kilos de cocaïne et qui sait par avance ne rien risquer, au fond c'est encouragerŠ

EC : ben si, il risque quand même une chose, c'est qu'on lui pique sa marchandise puisqu'ils les arrêtent tous à la sortie des avionsŠ

NI : Et justement il y a une réflexionŠ

MK : À un moment ou à un autre, il faudra qu'il la rembourse, un, deuxièmement, il ne peut plus rentrer dans l'espace Schengen, troisièmement, il faut quand même, il faut quand mêmeŠ C'est des mathématiques : la production annuelle de cocaïne, comme la production annuelle d'héroïne, est très déterminée : on sait exactementŠ à saisir plusieurs tonnes, en utilisant des personnes qui transportent des kilos, c'est quand même plus efficace que de laisser des tonnes et des tonnes de cocaïne en situation de stockage à l'arrivée.

EC : une question de téléspectateur ?

NI : oui, réflexion très intéressante de Richard, qui dit mais ces personnes qui se font gauler avec 3 kg sur elles, sont souvent des innocents, des mules qui n'ont pas le choix, on leur demande de transporter cette marchandiseŠ ça sert à rien de les emprisonner...

RDA : oui mais alors à partir du moment où il n'y a, encore une fois, pas de faute, pas de sanction, la réponse est de moins en moins évidente parce que vous encouragez ces mêmes mules à recommencer, ils seront toujours aussi pauvres, toujours aussi désespérés dans leur pays d'origine, ils iront d'autant plus volontiers faire le trafic qu'ils savent par avance ne rien risquer, et donc par là-même on encourage le trafic.

JPM : oui mais on aura beau les emmerder les gros bonnetsŠ

EC : [l'émission] se termineŠ

MK : je dis très simplement que cette politique est une politique innovante, elle a eu des tas de critiques en Hollande et on aura des conclusions dans quelques annéesŠ

EC (coupant la parole) : voilà, et on verra si elle est suivie, en effet, puisque comme vous dites ils vont prendre la présidence, c'est un labo, ils sont importants, ils ont un poids politique important en Europe. Voilà merci à tous, merci Nathalie.

NI : rendez-moi le sucre, je vais faire des crêpes.

Canal+, Merci pour l'info, réalisation : Didier Froelhy, production : Thierry Bizot, Valérie le Du, Nicolas Giafferi. © Avril 2004, Elephant & cie. Les productions du Labrador.

Merci Raph
Anonymous
 

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Petitgris » 03 Mai 2004, 01:26

L’envoi des joints, c’était provocateur, certes, mais pas anarchique. Pas anarchiste car quoiqu’en dise CharlyUMP, le joint n’est pas une arme de destruction massive (exit l’attentat cannabique) et que, précisément, c’est aux représentants de notre république démocratique que cet envoi était destiné. Pas anarchique non plus car mine de rien, il a dû en falloir de l’organisation pour rouler ces quelques centaines de joints !
Sinon, je comprends bien ton point de vue sur la ménagère (de + de 50 ans, triste rappel démographique), cet étalon (d’étalonner bande de pervers), cette « idée » à qui j’ai souvent envie de botter le cul, que ce soit dit en passant. D’ailleurs, heureusement qu’on l’a laissée devant sa télé pour l’abolition de la peine de mort, cette bonne vieille ménagère car je ne suis pas sûr que derrière ses bigoudis, elle eût approuvé l’opération. Passons.
Je n’hésite pas non plus à raisonner gentiment ceux qui peuvent l’être, bien entendu, maintenant « choquer » le « bourgeois », la « ménagère », le « stalinien », Bernadette ou Ernest Antoine n’est pas une perspective qui m’empêchera d’en cramer un la conscience tranquille.
Sur le « pur » (fallait les associer ces 2 là) champ de la politique, le cannabis est un vrai repoussoir, il pue la fête, la futilité et une indolence contre-productive qui colle mal à l’époque. Contrairement à ce que la péripétie d’Ambiel peut laisser croire, il y a un je-ne-sais-quoi de « sérieux » dans le champ politique français qui fera toujours passer la question du cannabis et des drogues en général pour suspecte, tellement secondaire qu’elle en serait inopportune, honteuse, comme un pet foireux (au THC) lâché à une réception de cette baronne qui pue la vulgarité et qui édite des manuels de savoir-vivre.
Pour ces raisons, je ne jetterais pas la « provocation » (notion ô combien subjective, faut-il le rappeler) aux orties.
Maintenant, ce n’est pas en elle que je mets mes espoirs. Nous réfléchissions à des moyens non violents pour créer le débat et changer cette dure réalité pénale…
PS : bien vu Sébastien, ce petit débat méritait bien une immortalisation (tant qu’il y aura internet et 1 planteur francophone). Et ta signature, elle tue...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 01:32

Et ta signature, elle tue...

Moi c'est le sourire émaildiamanté de l'avatar que je trouve tres séducteur, un rien carnassier quand meme ..... :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Petitgris » 03 Mai 2004, 01:36

S'bastien, c'est ta vraie gueule ? T'étais à Las Vegas ou quoi ?!
Il a quand même les yeux fatigués mais on sent qu'y a pas un cheveu qui dépasse...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 02:09

Ce que j' ai retenu de plus marquant :
" ils (les hollandais) sont pragmatiques ; ils voient le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être, c'est-à-dire, à agir sur le monde tel qu'il devrait être, on n'arrive pas vraiment à le transformer; à avoir une vision de ce qu'est vraiment le monde, on arrive quand même à mieux le percevoir et à intervenir là où il le faut. "
:doublesuper: :doublesuper: :doublesuper: amen...
Anonymous
 

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar El-niño » 03 Mai 2004, 02:56

C'est pas Tollinchitruc son avatar à Sebastien ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar S0r0N » 03 Mai 2004, 09:53

Il y a comme un mimétisme capillaire entre Tollinchmuche et son idole le grand Jacques C, vous trouvez pas? Ils ont surement le même fournisseur de cirage à cheveux.


scarlateyes a écrit:
De la meme façon qu'une poignée de femmes a mis le feu à ces opulents soutifs double épaisseur de l'époque tandis que Mary Quant taillais les imfame jupe à carreau au dessus des genoux, que les homosexuels ont exhibé leur "gayté" on the street, le cannabiste doit sortir de l'ambiance feutrée des forums (ou enfumée de son salon, de sa garde à vue pour les moins en veine) sinon, dans 20 ans on sera encore à nos claviers en train de faire l'article (si ça devient pas pire!)


Pour continuer sur ce judicieux parallèle scarlatien, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
En france, le droit à l'avortement date seulement de 1975 (loi Veil). En 1971, paraissait dans le nouvel obs, le manifeste des "343 salopes": Cathérine Deneuve, Marguerite Duras, Françoise Sagan et d'autre déclaraient avoir déjà avorté et réclamaient ce droit pour toutes les femmes.
Pourquoi ne pas faire la même chose? Des personnalités connues, en photo dans la presse, avec un pied de beuh à la main. "Oui j'affirme fumer du cannabis". La ménagère risque d'en lacher son balai.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar kriiizzz » 03 Mai 2004, 11:32

Un thread qui part bien ça madame...
Bon pour répondre à la dernière question, il n'y a rien dans le droit francais qui nous permette de nous retourner contre l'état pour cette histoire de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ce texte là est sorti de la déclaration des droits de l'homme (que vous pouvez trouver ici, sur le site en section généralités).
La loi francaise nous dit en substance " il est interdit de parler en bien de toute drogue illégale ". C'est à mon avis le premier point sur lequel essayer de faire évoluer les mentalités. Faire changer ce foutu article L 34 21-4 (ex L630) est la clef de voute de toute "contre attaque" sur notre status de fumeur de cannabis. C'est peut être bien en portant plainte contre notre état auprès de la cour européenne des droits de l'homme que nous aurions le plus de possibilités. Or, c'est une entreprise de longue haleine et fastidieuse il me semble.
Y aurait-il dans la salle des personnes calés en droit pour nous éclairer sur les éventuels recours ?
Je pense de toute façon que monter au crédo pour réclamer notre prise en compte de quelque façon que ce soit nous mettrait en porte-à-faux vis à vis de ce p...n de L 34 21-4. Donc nous pourrions commencer par essayer de faire sauter ce fameux article. Il me semble encore, que nous avons simplement le droit de réclamer le droit de faire des recherches sur le sujet (ce qui n'implique pas que nous ayons l'accord de facto non plus).
La chose qui me parait pour l'heure la plus réalisable c'est ce dont durban nous a parlé, à savoir informer le plus de monde possible dans nos entourrages respectif, afin de contrer la campagne de désinformation que le gouvernement nous impose depuis plus de trente ans. Se fédérer en lobby pourrait être une bonne chose aussi mais ce foutu article de loi nous en interdit la possibilité encore une fois. Si nous voulons des résultats à plus ou moins long terme, il nous faut respecter les "règles du jeu" nous aussi et se la jouer fine pour essayer de les avoir à leur propre jeu. Pour l'instant, pour eux, nous ne sommes qu'un ramassi de dégénérés qui ne pensons qu'a une chose, nous "shooter" la gueule. J'ai comme le sentiments qu'ils ne se doutent pas une minute que nous sommes aussi dotés d'un sens critique et d'un cerveau (même thc-isé, il marche toujours très bien).
Donc, qui parmi nous peut réunir les informations nécessaires à la constitution d'un dossier en vue d'une action en cour européenne des droits de l'homme?
qui parmi nous peut s'assurer le soutient (moral au moins) d'un "homme de loi" (avocat, juge etc...)
qui parmi nous peut contacter les différents groupes intéressés par notre hypothétique action
Mais la question qui pour moi est cruciale:
Qui parmi nous a réellement la volonté de s'engager vraiment dans une telle lutte si on regarde la participation réelle aux différentes manifs du 18juin et autres 420.... ???
J'ai bien peur que le cannaconsommateur soit aussi un frileux quand il s'agit de sortir la tête de l'eau pour dire qu'il en a marre de boire la tasse, on dirait qu'il préfère simplement sortir son tuba au risque de boire la tasse un ptit coup par ci un ptit coup par là.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 12:02

Partant de l'idée que des structures contestatrices existent déjà, je me demande si un rapprochement des anti-prohobitionnistes européen ne serait pas un bon début...
Anonymous
 

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 12:07

Salut Kriz, salut à tous,
force est de constater que cette idée de se "dédouaner" de la france en lançant une procédure européenne contre l' état français pour "discrimination" ou "entrave à la liberté individuelle" ou simplement pour l' abrogation de l' article L 34 21-4 (ex L630) car il devrait être assez aisé à un bon avocat jeune , fumeur et couillu, de démontrer en fouillant leur merde de code civil et pénal et mm celui des procédures (pkoi pas) que cet article est "anticonstitutionnel" etc etc....
Je rappelle pour info que l' état s' est déjà fait moultes fois condamné par la cour européenne des droits de l' homme, et je pense notament à la détention totalement arbitraire et abusive de feu un parrain marseillais dcd now (le belge), comme quoi avec des sous-sous et un bon avocat...Pour info aussi dcd d' un reglement de compte mystérieusement déroulé d' une manière peu orthodoxe faisant étrangement penser d' ailleurs à une mission des services secrets plutot qu' a une banale tuerie entre mauvais garçons....
Bref pour vous dire que à mon sens c' est du domaine du possible, si chaque lmverdien donne 10 sacs tous les mois pendeant un an ou moins (une idée comme ça) on devrait pouvoir s' offrir un grand délire, voire même faire juste prendre conscience de l' hypocrisie française au peuple serait déjà en soi une grande victoire ! :wink:
Qui est ok pour metttre la main au porte monaie ??????
Moi : 1
Anonymous
 

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar kriiizzz » 03 Mai 2004, 15:26

Le souci majeur de mettre la main au porte-monaie de facon collective, c'est qu'il faut bien une instance quelque part, chargée de centraliser tout ca. Là je vois mal comment faire compte tenu que LMV n'a pas vocation à faire ca. Après dans l'idée, c'est plutot sympa. Je pense qu'il serait intéressant pour ca de voir avec nos amis du CIRC les moyens qu'on peut déployer avec leur soutient.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Tsb » 03 Mai 2004, 15:44

en fait tous ca a deja ete fait ou, est deja en cours, et pas seulement de la part des francais,
il y'a eu deja plusieurs plaintes et differentes approches du probleme,
deposées a la cour europeene. par contre je n'ai pas eu d'echos
sur les resultats ou si il y'a eu des suites.

il me semble que le circ est deja a l'origine de plusieurs de ses actions,
il serait bon de leur demander.

maintenant pour financer diverses actions, l'idée du t-shirt
retombe a pic. (arch, desolé k j'le f'rais pu) ;)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 17:46

kriiizzz a écrit:Je pense qu'il serait intéressant pour ca de voir avec nos amis du CIRC les moyens qu'on peut déployer avec leur soutient.

Et qui serait volontaire pour faire "le joint" entre eux et nous ? Au hasard, toi kriz ?
Anonymous
 

nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 17:50

idem pour la petition signé par des "celebrité" ce n'est pas vieux mais ca n'a eu aucun impact ....
Anonymous
 

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Thrand » 03 Mai 2004, 18:46

Petitgris a écrit:L’envoi des joints, c’était provocateur, certes, mais pas anarchique. Pas anarchiste car quoiqu’en dise...


parce que c'est toi, je pouvais pas manquer de t'éviter de confondre anarchie et anarchisme... :P

kriiizzz a écrit:Je pense qu'il serait intéressant pour ca de voir avec nos amis du CIRC les moyens qu'on peut déployer avec leur soutient.


Ils sont peut-être bien déjà en train de lire ce thread non ?

Plantagruel a écrit:idem pour la petition signé par des "celebrité" ce n'est pas vieux mais ca n'a eu aucun impact ....


L'idée en l'occurence, si j'ai bien compris, ce serait de faire ça mais avec des photos de personnalités tenant des bouquets d'herbe. Dès que c'est visuel, ça marche tout de suite beaucoup mieux dans les média en général. Tout le problème étant d'arriver à trouver un panel de célébrités suffisamment large (genre pas seulement des doc gyneco et des noel mamère) pour que l'opération soit crédible. Pour que ça ait un impact il faudrait aussi que ça force des politiques à faire des promesses claires avant les prochaines présidentielles.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v