heeeeeuuu...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

heeeeeuuu...

Messagepar Petitgris » 07 Avr 2004, 11:08

Idem. Il faut rester dans le champ de la liberté individuelle. Ce n’est pas en tapant sur la toxicité d’autres adjuvants (ne pas taper ne veut pas dire ne pas informer) qu’on fera avancer la cause.
J’ajouterais un suivi psychologique (qui peut prendre différentes formes) pour les produits plus « durs » mais je pense que la criminalisation de l’usager de drogues va à l’encontre de cette liberté individuelle tant chantée dans nos bonnes sociétés… Education – Information – Responsabilisation.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 11:35

:coucou: Libertés individuelles ??? ...........Me vient à l' esprit une petite liste à l' arrache :
Les filles de joie : interdit
Cigarettes : interdit
GSM : interdit (aucune confidentialité)
Vitesse : interdit
Fumette : interdit
Retraite : interdit
Grève : pas interdit mais ça viendra
Confidentialité : interdit
Recherche : interdit
Enseignement : interdit
Religions : interdit
Assédic : interdit
Soins : interdit
Les chiens en ville: interdit
Euthanasie officielle: interdit


Bonheur : interdit
Liberté : interdit
Avenir : interdit
UMP : je dis oui !
:ass2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 11:38

ta oublié :
Internet : Interdit

:wink:
Anonymous
 

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 11:40

Love_R a écrit:ta oublié :
Internet : Interdit

:wink:

on pourrait l' englober avec "confidentialité", faudrait faire des sous-familles, on s' appercevrait que la liste est fort longue est s' allonge de jr en jr, juskoo ???
Anonymous
 

heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 11:42

Oui de jour en jour on pourrait en rajouter , tu regarde les infos apres tu refais ta liste , tu va t'apercevoir quel va etre plus longue :wink:

:|
Anonymous
 

heeeeeuuu...

Messagepar Petitgris » 07 Avr 2004, 13:12

Ouais Trinita13, mais c'est un peu rapide.
Dans ta liste, il y a beaucoup de produits qui ne sont pas "interdits" mais réglementés et tout dans cette liste n'est pas relatif aux "libertés individuelles"...
En revanche, le grignotage de nos acquis sociaux et une certaine forme de judiciarisation sont effectivement deux fléaux bien effectifs...
Durkheim dit quelque part que le crime est nécessaire et utile car dans une société sans homicide (par exemple), la conscience collective se mettrait à incriminer de façon impitoyable les plus légers actes de violence, d'indélicatesse ou d'immoralité.
"Comme au cloître, condamné au cilice et au jeûne pour les plus vénielles pécadilles"...
Nous y sommes (et avec les homicides!!!).
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 13:21

ATTENTION, warning achtung! faut pas oublier:

Bêtise: obligatoire
Anonymous
 

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2004, 10:30

....et Machiavel nous suggère une cruauté "sociale" nécessaire pour assurer l'assise du gouvernement (qu'il soit démocratique ou pas). Et moi qui pensais que le capitalisme ne recelait aucun fondement philosophique, et au contraire on découvre combien il est riche de concepts:
- Durkheim pour qui (celon le précedent post) la criminalité ne sert apparemment qu'à maintenir une certaine cohésion sociale au sein de La masse.....
-Machiavel qui soutend l'utilisation de la cruauté (pour l'en éloigner de l'individus, SIC!!!).
-Platon, avec qui le passage de l'argent, comme concept, du stade "normal" à celui de "non-normal" (au sens de Gödel) précipite la société dans un monde gouvérné par l'argent roi...

Bref, bravo le capitalisme...
Et combien de Faust somme nous?

Je ne sais plus s'il ya veritablement un lien entre mon post et le sujet, mais ça fait du biiiiiieenn de taper un peut sur le "grand capital" :wink: :wink:
Anonymous
 

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2004, 12:36

st-nitzsky a écrit:Je ne sais plus s'il ya veritablement un lien entre mon post et le sujet, mais ça fait du biiiiiieenn de taper un peut sur le "grand capital" :wink: :wink:

:doublesuper: grand capital :doigtdanslcul: argent :rocket:
Anonymous
 

heeeeeuuu...

Messagepar Petitgris » 09 Avr 2004, 13:41

Pour Durkheim, l’utilité du crime serait plutôt d’éviter que la conscience collective ne restreigne trop son champ du « tolérable » pour se mettre à punir les moindres peccadilles. Georges Palante (un nietzschéen de gauche, ça mérite qu’on s’y arrête) revient souvent sur ce « climat d’intolérabilité » qui peut saisir la société.
Mais ça revient finalement au même, quand on se retrouvera (comme d’autres) avec 2% ou 3% de la population active en taule (sans compter les libertés surveillées), on pourra estimer que « la cohésion sociale » en aura pris un coup dans la gueule…
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 11:50

Petit-gris, loué sois tu :D . Tu nous enrichis de ta culture philosophique :D :D ...
Alors donc, je notes...Durkheim, Palante...

Direction la Bibliooooooooooooo :D


Magnifique, autant de connaissances à 2 pas de chez moi....
Anonymous
 

heeeeeuuu...

Messagepar Petitgris » 12 Avr 2004, 10:49

Ses "oeuvres philosophiques" viennent de sortir... Un vrai régal.
Tu vas t'éclater. Et ça change de BHL ou de Finkielkraut...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Thrand » 12 Avr 2004, 21:07

Petitgris a écrit:Et ça change de BHL ou de Finkielkraut...


un peu facile là... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: heeeeeuuu...

Messagepar Petitgris » 13 Avr 2004, 08:27

Je sais Thrand, je sais... Mais c'est plus fort que moi.
S'ils pouvaient être aux média ce qu'ils sont pour la philosophie (pas grand chose), tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

heeeeeuuu...

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 04:53

Encore qu'un B.H.L savamment placé dans les toilettes peut y apporter ses vertues laxatives...et quelques feuilles aux distraits tombés sur la fin du rouleau sans que rien de crucial n'echappe du livre.
Et, pour extrapoler a partir de Durkheim, si on veut apprecier la pensée d'un auteur, ou son style, ne faut il pas avoir verser quelques larmes en s'infusant ce genre matiere premiere à confetti? :mrgreen:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v