Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 01:24

"Pour ce qui est des shops c'est encore + absurde car pour ce qui est des conseils de culture prodigué cela passe plus pour de l'information, que de l'incitation qui es puni par la loi .... "

C'est la facilitation à la production de substances classées dans le tableau des stupéfiants qui est condamnable ici. Lorsqu'on veut mener la guerre à la drogue, il faut bien ça!

"Donc à moins que le gérant porte un t-shirt fumer du cannabis c'est bien je ne vois pas en quoi il doit avoir des problèmes "

En aidant quelqu'un à fabriquer de la drogue?

"et surtout pas la fermeture du shop car à ce niveau là si ça continue on ferme les sites de weed, toutes les grow-shop et pourquoi pas la fnac qui vend certains livre très explicite comme culture en placard ed rosenthal avec photos de pied et conseils de culture explicite pour le canna, alors info ou incitation ? "

L'année dernière un chef de rayon de Virgin, dans le sud de la France, s'est retrouvé quelques heures en garde à vue à cause de "J'attends une récolte".


"Il y a dans la nature des centaines de végétaux psychotropes, certains poussant de manière spontanée ou subspontanée dans nos campagnes... les interdire revient à mettre des moyens considérables de recherche, de destruction, avec toutes les conséquences écologiques désastreuses que ça pourrait entrainer."

Et tu crois que la vache folle c'était quoi? Une saloperie mise au point par les prohibitionnistes pour éradiquer les psylos :wink:

"Pour les grow-shop c'est vrai qu'il y a une grosse hypocrisie : les pouvoirs publics savent pertinemment (ne les prenons pas pour des buses) que l'essentiel du matériel vendu est destiné à la culture du cannabis. Pourtant, les grow-shop reçoivent les autorisations nécessaires pour exercer leur activité,"

J'ai appris récemment que la plupart des kits HPS vendus en France ne sont pas vraiment aux normes NF pour être utilisées par un particulier.
Croisons les doigts pour que personne ne mette le feu à son immeuble.
En ce qui concerne l'activité des qrow-shop, jardiner n'est pas un délit.


"et l'Etat prélève d'ailleurs sa part à travers les divers impôts et taxes... Le nombre de grow-shops ne cesse d'augmenter, bénéficiant en cela de la neutralité bienveillante des pouvoirs publics."

Je pense que si l'Etat avait le choix il se passerait bien des grow-shop, mais ils ont presque tous une activité "apparente" totalement légale. Choper des gens prêts à balancer leur growshop demande quand même beaucoup de travail pour un résultat plutôt maigre. Les décentes des GIR dans les cités sont tellement plus télégéniques.
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 07:33

"J'ai appris récemment que la plupart des kits HPS vendus en France ne sont pas vraiment aux normes NF pour être utilisées par un particulier.
"

les platines surement,mais les coffrets mis a la terre avec fusible de protection,je pense qu'il n'y a pas de pb
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 11:23

comme ca :)

pour 139 € qui dit mieux 8)

C'est vrai que la sécurité est tres importante mais trop souvent négligé :o( , je ne sais pas si "la lois" est déjas passé mais si ce n'est pas fait c'est une histoire de semaines (avant la fin de l'année)!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 12:34

ah la fameuse "powerluxe" :o :o
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar interceptor » 29 Juil 2003, 12:39

J'ai appris récemment que la plupart des kits HPS vendus en France ne sont pas vraiment aux normes NF pour être utilisées par un particulier. "


Ce n'est pas qu'ils ne sont pas aux normes c'est qu'il est obligatoire de faire installer ces appareils par un professionnel, au même titre que les convecteurs acheté chez casto, mais quel client de ce genre de magasin va le faire ?

Je ne savais que c'était un forum ou la pub était autorisée... :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 15:25

"Je ne savais que c'était un forum ou la pub était autorisée... "

tu sais comme moi que le modérateur de cette rubrique n'est pas vraiment compétent :D



"on ne compte plus les tueries, aux USA, en allemagne, partout. JAMAIS les vendeurs et fabriquants légaux d'armes ne sont ne serait-ce que pointés du doigt; on se pose des questions sur l'éducation des coupables, la musique qu'ils écoutent etc...
Et on oublie que à la base il y a bien eu qqun pour fabriquer et vendre ces armes, non? "

Je ne vais pas entrer dans les détails ici, mais si le sujet t'intéresse tu dois absolument voir "Bowling for Columbine" de Michaël Moore. Il montre que les canadiens, qui possèdent en proportion autand d'armes que les états-uniens, n'explosent pas la tête de leur voisin aussi souvent. Selon Moore, le "tissu social" est le responsable.
Puisque je suis totalement dans le hors sujet, j'invite tout le monde à lire un livre, ou au moins voir un documentaire de Moore. On n'est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il raconte, mais c'est drôle, émouvant et on en ressort forcément moins bête:

Lettre de Michael Moore à George W. Bush à la veille de la Guerre

Lundi 17 Mars 2003

George W. Bush 1600 Pennsylvania Ave. Washington, DC

Cher Gouverneur Bush :

Alors c'est aujourd'hui votre fameux "moment de vérité", le jour où "la France et le reste du monde doivent abattre toutes leurs cartes sur la table". Je suis heureux de savoir que ce jour est finalement arrivé. Parce que, je dois vous dire, ayant survécu à vos 440 jours de mensonges et manigances, je n'étais pas sûr de pouvoir tenir le coup encore longtemps. Alors je suis content de savoir qu'aujourd'hui est le Jour de Vérité, parce que j'ai moi-même quelques vérités que j'aimerais partager avec vous :

1. Il n'y a virtuellement PERSONNE en Amérique (à part quelques cinglés à la radio et Fox News) qui soit fin pret à entrer en guerre. Sortez de la Maison Blanche et parcourez n'importe quelle rue d'Amérique et essayez de trouver cinq personnes qui CREVENT D'ENVIE de tuer des Irakiens. VOUS N'EN TROUVEREZ PAS ! Pourquoi ? Parce qu'AUCUN Irakien n'est jamais venu ici pour tuer l'un d'entre nous ! Aucun Irakien ne nous a même jamais menacé. Vous voyez, c'est comme ça que nous les Américains moyens raisonnons : Si un tel n'est par perçu comme une menace pour nos vies, alors, croyez-le ou pas, nous n'avons aucune envie de le tuer ! C'est comme ça.

2. La majorité des Américains - ceux qui ne vous ont jamais élu - ne sont pas dupes au sujet de vos armes de destruction massive. Nous savons quels sont les véritables enjeux qui touchent à nos vies quotidiennes - et aucun d'entre eux ne commence avec un I ou finit avec un Q. Voici ce qui nous menace : deux millions et demi d'emplois ont été perdus depuis que vous avez pris vos fonctions, la bourse est devenue une farce cruelle, et personne ne sait s'il touchera un jour sa retraite, l'essence coûte désormais deux dollars le gallon -- et la liste est longue. Le bombardement de l'Irak n'arrangera rien. Pour que les choses s'améliorent, il vous suffirait de démissionner.

3. Comme l'a bien dit Bill Maher la semaine dernière, jusqu'à quel point faut-il être nul pour perdre un concours de popularité avec Saddam Hussein ? Le monde entier est contre vous, M. Bush. Vos compatriotes Américains en font partie.

4. Le Pape a dit que la guerre était mal, que c'était un PECHE. Le Pape ! Mais pire encore, les Dixie Chicks se sont prononcés contre vous ! Jusqu'où faut-il tomber avant que vous apercevoir vous êtes tout seul dans cette guerre ? Bien entendu, il s'agit d'une guerre dans laquelle vous n'aurez pas à combattre personnellement. Tout comme lorsque vous avez évité la conscription pendant la guerre du Vietnam et qu'on y a expédié les pauvres à votre place.

5. Parmi les 535 membres du Congrès, UN SEUL (le Sénateur Johnson du Dakota du Sud) a un enfant sous les drapeaux ! Si vous voulez réellement vous battre pour l'Amérique, veuillez envoyer immédiatement vos filles jumelles au Koweit et qu'elles enfilent leurs combinaisons de protection contre les armes chimiques. Et que chaque membre du Congrès qui a des enfants en âge de partir sacrifie ses gosses dans cet effort de guerre. Qu'est-ce-que vous dites ? Vous n'y pensez pas ? Et bien, devinez quoi - nous n'y pensons pas non plus !

6. Finalement, nous aimons la France. Oui, certes, ils nous ont fait quelques jolis coups tordus. Oui, c'est vrai, certains peuvent être très agaçants. Mais avez-vous oublié que nous n'habiterions même pas dans ce pays appelé l'Amérique si les Français n'avaient pas été là ? Que nous avons gagné notre Guerre Révolutionnaire grâce à leur aide ? Que c'est la France qui nous a donné notre statue de la Liberté, un français qui a construit la Chevrolet, deux frères français qui ont inventé le cinéma ? Et à présent, ils font ce que seul un vrai ami peut faire - vous dire la vérité en face, sans fioritures. Alors arrêtez de vous en prendre aux français et remerciez les d'avoir raison pour une fois. Vous auriez vraiment dû voyager plus (comme avant) avant de prendre le pouvoir. Votre ignorance du monde non seulement vous a fait passer pour un imbécile, mais vous a aussi enfermé dans un piège d'où vous n'arrivez plus à sortir.

Et bien, rassurez-vous - j'ai de bonnes nouvelles. Si vous lancez cette guerre, il y a de fortes chances qu'elle ne dure pas longtemps parce que j'imagine qu'il n'y aura pas beaucoup d'Irakiens prets à offrir leurs vies pour protéger Saddam Hussein. Après avoir "gagné" votre guerre, vous bénéficerez d'une poussée de popularité parce que tout le monde aime les gagnants - et tout le monde aime voir un cul se faire botter de temps en temps (surtout lorsqu'il s'agit d'un cul du tiers-monde !). Et comme pour l'Afghanistan, nous oublierons ce qu'il advient d'un pays que nous venons de bombarder parce que c'est vraiment trop compliqué ! Alors faites pour le mieux pour profiter au maximum de votre victoire jusqu'aux prochaines élections. Bien sur, elles sont encore loin, alors il nous faudra garder le moral tandis que l'économie continuera de sombrer !

Mais qui sait - peut-etre que vous trouverez Ossama quelques jours seulement avant les élections ! Pensez-y ! Gardez l'espoir ! Tuez des Irakiens - ils ont notre pétrole ! ! Cordialement,

Michael Moore
http://www.michaelmoore.com
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 18:27

Sébastien a écrit:tu sais comme moi que le modérateur de cette rubrique n'est pas vraiment compétent


Hé hé. On vérifie si je lis, Seb?... On en reparlera de vive voix (modérée). :lol:
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 19:08

Heu excusez moi, mais G le fin mot de l'histoire(conne), dans la montagne un fait divers intituler "quels pots"

Je vous en fait un résumer que G lu dans La Montagne:

"Une mamie ne supportant plus chien de son voisin hurler à la mort, cette voisine appella la police, qui en arrivant dans l'appartement découvrit des jardinieres d'herbes aromatiques, mais le flaire des policiers les amena à la conclusion suivante C du cannabis!! :twisted:
En observant, ils purent remarqué que l'installation du balcon s'étendait de façon malicieuse sur le balcon du voisin, qui n'était pas là durant la visites des hommes en bleus, recevra une convocation au commisariat prochainement...
Le propriétaire en rentrant chez découvrit en remontant les escalier des hommes transporter ses plantes, il fut gentillemnt convié à les suivre...

(C un résumé de l'article)
G lu ça la semaine derniere en attendant la suite et je l'ai eu sur ce post, si je retrouve l'article je vous le scan tellement la bêtise du journaliste est misérable dans son récit...

Fais chier ou je V allez moi???? (j'en suis client)
C sûr que le shop va être surveillé si il est réouvert??, non? Des avis :?:
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 23:00

hide_fly a écrit:Bah il y avait bien le gérant du site cannabistrot.org qui s'était fait interpellé après la découverte de plants de cannabis chez un mineur qui affirmait s'être approvisioné grâce au site internet.Il proposait des informations sur la culture du chanvre et permet d'acheter du matériel.
il avait été placé en garde à vue alors franchement moi plus rien ne m'étonne,il ne fait pas bon de vivre en france pour le moment :?


Toutes ces infos sont a verifier !!! vous savez comme moi que les medias "transforme" l'information. Preuve a l'appuis des infos que j'ai repris, moi j'en ai une autre version??? que je ne citerai pas pour ne pas continuer a transmetre de "fausses/incomplete" infos. Comme dit coluche; quand on en sait pas plus que ca on se la ferme (c pour les journalistes...). De plus rien ne sert de débatre sur le pour ou le contre, je pense qu'ici nous sommes tous pour !
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2003, 21:11

je connais très bien le propriétaire du grow shop


Après tu regarde le nombre de mes messages et tu vera que C po pour blabla, mais l'info je l'ai eu de vive voix et lu dans "La Montagne" ensuite

SI TU VEUX TT SAVOIR ILS VENDAIENT DES BOUTURES EN PLUS C SUR çA QU'ILS ONT ESSAYER DE LA GuAULER (ET C LOUPE LOL), JE LE DIT MAINTENANT CAR IL EST AVERE QUE MAINTENANT ILS NE PEUVENT PLUS AVOIR DE PREUVES VU QUE Y A PLUS DE BOUTURES ET QUE PERSONNE N A LES COUILLES (ET LE DEVOIR) DE LA BALANCER

Mais le gars dans le journal a tt balancer y compris le VT de boutures

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2003, 04:25

oki oki donc ce n'est pas une fermeture pour avoir donné de simples conseils ou de vendre des articles de jardinage !? c'est une fermeture pour commerce de cannabis si je te suis bien ?? si c'est ca et bien c'est grave ,il risque beaucoup !

PS//le pire en france c'est bien la production de stupefiant en vu d'en faire du commerce ...
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2003, 08:58

Eh oueh on à encore des lois de merde dans notre pays :x Et en plus elles sont bien hypocrite .... mais bon quand ont à un grow-shop faut quand même faire gaffe avec les boutures car comme on le voit encore une fois certains cultivateur ont vite fait de sortir leurs langue de leurs poche :x Mais en sachant ça ce qui est je pense une géneralité malheureusement .... c'est trés dangereux de vendre ce genre d'articles même si j'espere qu'un jour ce sera legal en france àlors en attendant à votre clonex messieurs les cultivateurs :lol:

Pour ce qui est de notre ami le gerant du grow-shop ( même si je ne le connais pas ) et bien j'éspere que tous va ce passer pour le mieux et que ce ne sera pas trop grave, il à tué personne que je sache :roll:
Et qu'il seras dorenavant qu'on est en france et qu'il ne faut pas trop être innovateur ni précurseur ... malheureusement :?
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar jack1 » 21 Aoû 2003, 15:19

euh une tite question en pasant:)
le mec de mon grow shop vend des cactus depuis kelk temp est ce légal ou est ce que ca craind?
ya t-il une loi sur cette vente en france?
merci
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Réponse au sujet des cactus

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 09:18

Réponse au sujet des cactus

Tiré du Peyotl (ou peyote), cactus mexicain référencé comme Lophora Williamsii ou Anhalonium Lewinii, la mescaline est un hallucinogène de puissance faible. Ce cactus ressemble a un caillou et peut être difficile à trouver, sauf au moment de la floraison. Il est répandu dans le sud-ouest des Etats-Unis et au Nord du Mexique, dans des endroits secs et rocheux. La mescaline est principalement contenue dans les excroissances du sommet du cactus dénommées « boutons de peyotl ».

La préparation pour consommation est plus ou moins élaborée, les boutons pouvant être directement ingérés. Sinon, les extrémités du cactus sont trempées dans le méthanol pendant une journée, puis filtrées et acidifiés. Après évaporation de l'alcool, la mescaline est extraite par du chloroforme. Une méthode moins sophistiquée consiste à cuire le peyotl dans un autocuiseur. Certaines préparations sont enveloppées dans des capsules de gélatine. Le cactus contient en moyenne 6% de mescaline. La molécule de mescaline a une structure voisine de celle de l’amphétamine, et a servi de base à une famille de dérivés, dont le plus connu est la MDMA.

II Historique

Le peyotl sert depuis des siècles aux cérémonies religieuses des Indiens du Mexique. Les extrémités de la plante ont été consommées par les chamans, puis au début du 19ème siècle par les Apaches, les Kiowas et les Commanches qui la mâchait au début de leurs rituels religieux. Ces pratiques sont toujours en vigueur et ont été intégrées aux pratiques chrétiennes. Les premières études pharmacologiques sur le peyotl datent de 1888 et ont été menées par Lewin et Henning (1) puis par Mitchell (2). La mescaline a été identifiée comme principe actif majeur de la plante par un chercheur allemand en 1896 (3), mais sa structure n’a été élucidée qu’en 1919. .L’utilisation est peu répandue, limitée, mais théoriquement interdite.

III Propriétés physiopharmacologiques

La dose hallucinogène semble être de 200 à 500 mg, ce qui, comparé à l’efficacité de quelques dizaines de microgrammes de L.S.D., témoigne de la faible activité de cette drogue.

Il existe peu d'études du métabolisme de la mescaline. Les études sur volontaires sains ayant reçus 350 mg IV ont montrées des niveaux plasmatiques de 15 mg/l à 15 minutes déclinant à 2 mg/l après 2 heures. La demi-vie est de l'ordre de 6 heures. La plus grande partie est éliminée par les urines (4).

La mescaline donnée à des volontaires sains produit une psychose proche de la schizophrénie (5). Les changements du comportement au cours de l'intoxication sont dus à une hyperactivité cérébrale produite par une action stimulante sur la dopamine et la sérotonine (6).

Les symptômes sont ceux de l'hyperstimulation sympathique : augmentation de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et hyperthermie. La drogue est généralement ingérée, mais peut, sous forme de poudre, être injectée ou fumée. Son ingestion s’accompagne fréquemment de nausées.

IV Toxicologie et effets adverses

Aucun cas d'overdose mortelle n’a jamais été rapporté, et les complications graves sont exceptionnelles (7). Les accidents sont, comme pour les autres hallucinogènes, la conséquence de l’état de conscience altérée des consommateurs. La toxicité somatique de la mescaline est faible, et sans commune mesure avec celles des composés de synthèse dérivés, dont la MDMA, actuellement largement utilisés.

V Considérations générales

La mescaline et le peyotl sont dans nos sociétés européennes des sujets de curiosité plus que d’inquiétude, et leur usage est resté ancré en Amérique du Nord. Les hallucinations que provoque leur consommation doivent rendre prudent, l’altération de l’état de conscience étant lui bien réel. C’est a priori le seul danger auquel s’expose le consommateur.

Pour toute observation ou question concernant ce texte ou la mescaline, envoyez un message électronique à l’adresse suivante : toxidop@ibt.univ-angers.fr ou téléphonez au 02 41 72 34 44.

VI Conclusion

La consommation de mescaline n’est pas un problème en Europe, toutefois, les propriétés hallucinogènes du produit se doivent d’être signalées et prises en compte. De même, il est intéressant de constater que de cet hallucinogène ont été dérivés des psychostimulants puissants.
M. SITBON et R. TROUVÉ

VII Bibliographie

Lewin T., Henning. Anhalonium Lewinii. Therapeutic Gazette, 231-237, 1888.
Mitchell S. Remarks on the effects of Anhalonium Lewinii (the mescal button). Br. Med. J. 2 : 1625-1629, 1896.
Labarre Peyotl and mescaline. Journal of Psychedelic Drugs, 11(1-2):33-9, 1979.
Van Peteghem C., Heyndrickx A. , Van Zele W. Pharmacokinetic parameters of mescaline in rabbits. Eur. J.of Drug Metabolism & Pharmacokinetics, 7(1):1-3, 1982.
Hermle L. , Funfgeld M. et al. Mescaline-induced psychopathological, neuropsychological, and neurometabolic effects in normal subjects: experimental psychosis as a tool for psychiatric research. Biological Psychiatry, 32(11):976-91, 1992.
Trulson ME., Crisp T., Henderson LJ. Mescaline elicits behavioral effects in cats by an action at both serotonin and dopamine receptors. Eur. J.of Pharmacol., 96(1-2):151-4, 1983.
Reynolds PC., Jindrich EJ. A mescaline associated fatality. J.of Analyt.Toxicol., 9(4):183-4, 1985.
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar daniel » 23 Oct 2003, 11:49

Communiqué de presse Chanvre & Cie
Débat sur le cannabis : Le Ministère de l’Intérieur teste sa nouvelle politique

Le mardi 14 octobre, la police est intervenue dans la boutique Chanvre et Cie à Montreuil-sous-bois (93) pour de prétendues incitation et facilitation à la consommation de cannabis. Après cinq gardes à vue et une fermeture administrative en cours, il nous est reproché l’exposition, la possession, la diffusion et la vente d’articles (livres, T-shirts, cartes postales ...) ayant déjà fait l’objet d’actions policières mais jamais suivies d’interdiction à la vente et qui n’ont pas amené leurs auteurs à être condamnés.
Un festival international du chanvre et des emplois sont menacés. La liberté d’expression n’est pas respectée. Nos actions s’intégraient dans la politique de la MILDT visant à réduire les comportements à risques des usagers. Dans une logique administrative exclusivement répressive, les nouvelles directives du gouvernement s’annoncent plus musclées. Nous demandons à pouvoir rouvrir notre boutique et nous espérons que dans les projets en cours de discussion, le Premier Ministre, les Ministres de l’Intérieur et de la Justice et les parlementaires prendront conscience de la complexité du phénomène et adopteront une politique pragmatique, sans arrière pensée idéologique ni démagogique.


Informations complémentaires :
Fondée en 1994 par des militants associatifs venant de l’antiprohibition, de l’écologie, de la réduction des risques, du mouvement social et de la scène alternative… l’association PAKA a pour objet la promotion du chanvre (Cannabis Sativa L.) et de ses dérivés tant dans les filières agro-industrielles que pour son potentiel thérapeutique ou dans le cadre du débat pour la régulation de sa consommation récréative. En juin 1998, nous avons ouvert le 1er espace « Chanvre Global » en France : la boutique Chanvre et Compagnie, située 31 rue Voltaire à Montreuil-sous-Bois.

Nous informons nos clients des risques encourus pour la production de chanvre psychotrope, des techniques de réduction des risques sanitaires et sociaux liés à la consommation récréative. Face à la progression de la polyconsommation, nous mettons aussi à disposition de notre clientèle les informations sur l’usage des drogues en général. De même, nous promouvons l’alimentation saine, des produits issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique, l’éco-habitat et les autres éco-technologies.

Nos activités de vente de produits chanvrés, de jardinerie urbaine et d’information sur l’usage de chanvre récréatif n’avaient jusqu’à présent généré aucune plainte. Elles s’intégraient dans la politique de la MILDT visant à réduire les comportements à risques en responsabilisant l’usager de cannabis grâce à une prévention pragmatique. Cette politique réaliste n’est plus en phase avec l’idéologie de notre gouvernement : il vient de nous le faire savoir.

Le mardi 14 octobre, peu avant l’heure de la fermeture, les fonctionnaires d’un groupe de recherche de la police nationale sont intervenus dans notre boutique pour constater de prétendues incitations à la consommation de cannabis puis ont placé en garde à vue les 3 salariés et un bénévole de l’association. Enfin, ils ont posé des scellés provisoires sur la porte de la boutique. Au bout de 24 h de garde à vue, trois personnes furent relâchées, la quatrième au bout de 48 h. Vendredi 17 octobre, le gérant fut placé en garde à vue pendant cinq heures. La procédure reprendra mardi, nous espérons par la levée des scellés.

Dans le cas contraire, notre survie serait gravement menacée. Cette opération bloque toutes les actions de notre association, notamment les activités commerciales permettant le développement du 4ème festival international du chanvre, du 7 au 9 novembre 2003 à la Cité des Sciences.
Après trois éditions qui n’ont fait l’objet d’aucune interdiction, ni même de procédure, notre festival accueillera à la Vilette une trentaine d’exposants européens et une série de débats et conférences réunissant des scientifiques, des hommes politiques et des experts autour de ce thème si polémique.

Le gouvernement voudrait-il restreindre la liberté d’expression qui nous permettait jusqu’à présent de poursuivre les objectifs de notre association ? Faut-il y voir les prémices d’une tentative de régulation administrative exclusivement répressive de la consommation du cannabis ? Doit-on en conclure que le gouvernement remet en cause les initiatives de réduction des risques et veut geler le débat sur la politique des drogues dans notre pays et en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v