Sevran, Gatignon, l'armée...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar hanuman » 06 Juin 2011, 10:14

Tin les gars, exprimez-vous en français, on ne pige pas une seconde qui est pour quoi ou contre quoi ou pour qui ou contre qui, dans votre débat fumeux.

Perso je suis admiratif devant le courage du maire de Sevran et je trouve qu'il a raison sur toute la ligne.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Zemigo » 06 Juin 2011, 20:41

hanuman a écrit:Perso je suis admiratif devant le courage du maire de Sevran et je trouve qu'il a raison sur toute la ligne.

h

Salut Hanuman, content de voir que tu t'intéresse à cette discussion, certes fumeuse, et en + j'ai comme la vague impression qu'on a tous les mêmes sentiments sur cette affaire :wink: Pas vai Vol ? :D
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar hanuman » 07 Juin 2011, 08:19

Salut BG... Heu.. Zen... Heu Zemigo pardon ;)

Ben oui franchement, quand on sait que la fin de la prohibition sur l'alcool par roosevelt a divisé par ??? 10 ? 100 ? la criminalité mafieuse aux states, je suis étonné que nos politiques ne voient pas plus clair dans cette histoire. Donc bon, entre effectivement éviter les vraies dérives mafieuses dans ce qu'ils appellent les "quartiers sensibles" et enfin faire que les citoyens "normaux" mais fumeurs de pètes ne soient plus traités comme des gangsters, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour relâcher la pression.

Et bon, à mon grand âge, j'en ai un peu marre de considérer les flics comme des ennemis alors qu'en dehors de consommer ce produit interdit, je suis un citoyen respectueux des lois. Tin, je fais même gaffe à respecter les limitations de vitesse en bagnole, merde quoi... (ha quoique dans ce domaine routier... ptet qu'ils restent mes ennemis...)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Megadeth » 07 Juin 2011, 11:25

je suis étonné que nos politiques ne voient pas plus clair dans cette histoire


SI si ils voient très claire au contraire, je ne leur ferais pas l’affront de les prendre pour des imbéciles.

Mais faut pas oublier que les partis politique et ceux qui les dirigent, travaillent pour ceux qui les finances:
les lobby pétrochimique, de l'armement et pharmaceutique, par exemple, qui eux n'ont aucuns intérêts a voire la législation bouger (pour les raisons que l'ont sait)

Ce qui fait bouger certains (peut êtres moins corrompu que d'autres), c'est que la situation devient de plus en plus ingérable partout dans le monde,
que les narcos seront bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) plus puissant que les états.

Et pas forcement le bien êtres des populations, dont on sais pertinemment qu'ils n'ont rien a faire (sinon il y a longtemps que la famine et la misère auraient put êtres endigué)
ex: Il suffirai de 10% du budget de l'armée américaine, pour mettre définitivement fin a la faim dans le monde.
Enfin là je m’éloigne du sujet :P

En tout cas moi aussi je souligne le courage dont fait preuve le maire de cette ville
et le soutient dans son action de vouloir mettre fin aux trafics, en légalisant et légiférant sur l'usage des drogues dans notre pays.
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 07 Juin 2011, 19:25

Megadeth a écrit:Mais faut pas oublier que les partis politique et ceux qui les dirigent, travaillent pour ceux qui les finances:
les lobby pétrochimique, de l'armement et pharmaceutique, par exemple, qui eux n'ont aucuns intérêts a voire la législation bouger (pour les raisons que l'ont sait)


Heu...Megadeth, la France ça n'est pas les Etats Unis.Le financement des partis politiques y est très réglementé.Certe, le financement par des personnes privées est possible mais très limité.La grande majorité de l'argent des partis vient de fonds publiques.En France, c'est le contribuable qui finance les partis!

je ne cherche pas à défendre les politiques, mais la meilleure façon de les attaquer est de ne pas tomber dans la caricature! Ça donne plus de poids aux mots.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Megadeth » 08 Juin 2011, 14:27

M'enfin! quand on voie comment se comporte notre nain, vis a vis de certains de ses "amis" hommes d'affaires,
on a de quoi se poser des questions sur la réalité de qui les influences, que ce soit financièrement ou matériellement, directement ou indirectement.

De plus, depuis qu'il est aux "affaires", on voie bien pour qui et a l'avantage de qui, lui et les siens, gouvernent.
En tout cas c'est pas pour le peuple, les employés, les cadres, les fonctionnaires, ni même les petits entrepreneurs, ça c'est sur ;)

De plus les lobbyistes ne sont plus, maintenant, dans les états nationaux mais dans les instances Européennes.

Bref tout cela pour dire,
qu'il y a toujours des ficelles plus ou moins grosses qui sont tirées par les:
- Multi-nationales,
- Trust,
- compagnies d’intérêts privées,
- compagnies bancaires et d'assurances,
- compagnies pétro-chimique ..... etc etc ....
(la liste est longue des requins qui ne nous veulent pas que du bien),
pour influencer les décisions de nos gouvernements, que ce soit en France ou ailleurs, afin quelles soit a leur avantage
et pas forcement celle de la population, de la liberté individuelle ou des droits de l'homme.

Le seul but de cette société ultra libérale c'est l'accaparement des richesses de notre terre, au détriment de tout le reste.
Je trouve que tout cela manque visiblement de vue a long terme et je plains réellement nos descendants (si il y a des survivants) :cry:

Mais je m’égare, car ce n'est pas la le sujet ^^

édition: correction d'une faute ;)
Dernière édition par Megadeth le 08 Juin 2011, 14:37, édité 2 fois.
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Zemigo » 08 Juin 2011, 14:32

hanuman a écrit:Salut BG... Heu.. Zen... Heu Zemigo pardon ;)


Salut Hanuman, euh tiens, toi aussi tu te souviens de moi ? :wink:
hanuman a écrit:fumeurs de pètes ne soient plus traités comme des gangsters

Non, nous serions traités comme des "malades" et c'est pas mieux (propos entendus de UMP et PS), si une législation venait a se faire, qui plus est les produits vendus auraient un taux très bas en THC et seraient en premier lieu réservés a des "vrais malades", tout ça d'abord en test dans une région quelconque, puis ça évolurait peut-être un peu, mais bon là c'est du prévisionnel très abstrait.
N'oublions pas que nous sommes dans une période pré-électorale qui va ëtre mémorable dans notre Véme république, ça va taper fort de tous les côtés et en final il se peut que nous rentrions en 2012 dans un quinquénat encore plus répressif pour ce sujet...

Bonne soirée :wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Zemigo » 08 Juin 2011, 14:36

Megadeth a écrit:Le seul but de cette société ultra libérale c'est l'accaparement des richesses de notre terre, au détriment de tout le reste.
Je trouve que tout cela manque visiblement de vue a long terme et je plains réellement nos descendants (si il y a des survivants) :cry:

Mais je m’égare, car ce n'est pas la le sujet ^^


ces gens là ne voient que "leur long terme" et se foutent royalement des populations, eux, le jour où tout celà pétera, ils seront loin, planqués.
Et nous on s'entretuera pour 1 litre d'eau ou autre :wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 08 Juin 2011, 21:10

Megadeth...que les gens que tu cites fassent du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement, c'est une évidence.Je te répondais simplement que contrairement à ce que tu disais avant, ils ne financent pas les partis ou très peu.La limite étant de 7500 euros par personne privée, et les entreprises, associations..., n'ayant pas le droit de donné de l'argent aux partis.
Et que la droite fasse une politique au service des plus aisés, ça n'est pas nouveau. Ça n'est pas apparu sous Sarkozy, ça a toujours été ainsi.Disons qu'avec lui ça se voit plus, c'est plus évident.
Et pour se débarrasser de lui, il n'y a pas trente milles solutions, il n'y en a qu'une...,allez voter!

Il y aura au moins eu un bon coté à l’élection de Sarkozy.
Beaucoup de jeunes se croyaient au dessus de la politique, ils pensaient que ça ne les concernaient pas, que c'était pour les blaireaux.Mais la politique ça concerne tous le monde, en fait, tout est politique! Tous changements, toutes évolutions dans la société se fait par la politique ! Et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi!
Et il semblerait qu'un certain nombre de jeunes s'en soient rendu compte!
Dernière édition par Nik le 08 Juin 2011, 22:03, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Zemigo » 08 Juin 2011, 21:40

nikau6 a écrit:Beaucoup de jeunes se croyaient au dessus de la politique, ils pensaient que ça ne les concernaient pas, que c'était pour les blaireaux.Mais la politique ça concerne tous le monde, en fait, tout est politique! Tous changements, toutes évolutions dans la société se fait par la politique ! Et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi!
Et il semble qu'un certain nombre de jeunes s'en soient rendu compte!


Je n'aurais pas dit mieux :bravo:
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Megadeth » 08 Juin 2011, 23:10

nikau6 a écrit:Megadeth...que les gens que tu cites fassent du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement, c'est une évidence.Je te répondais simplement que contrairement à ce que tu disais avant, ils ne financent pas les partis ou très peu.La limite étant de 7500 euros par personne privée, et les entreprises, associations..., n'ayant pas le droit de donné de l'argent aux partis.
Et que la droite fasse une politique au service des plus aisés, ça n'est pas nouveau. Ça n'est pas apparu sous Sarkozy, ça a toujours été ainsi.Disons qu'avec lui ça se voit plus, c'est plus évident.
Et pour se débarrasser de lui, il n'y a pas trente milles solutions, il n'y en a qu'une...,allez voter!

Il y aura au moins eu un bon coté à l’élection de Sarkozy.
Beaucoup de jeunes se croyaient au dessus de la politique, ils pensaient que ça ne les concernaient pas, que c'était pour les blaireaux.Mais la politique ça concerne tous le monde, en fait, tout est politique! Tous changements, toutes évolutions dans la société se fait par la politique ! Et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi!
Et il semblerait qu'un certain nombre de jeunes s'en soient rendu compte!


entièrement d'accord avec toi (surtout le dernier paragraphe et j’espère bien que cela changera la donne dans l'avenir)

Mais je ne peu m'empêcher de penser que d'une manière ou d'une autre, nos politique en "tâte", pour soutenir a ce point les vautours de la finance, de l'industrie et de la distribution.
J'ai peut être tord .... et c'est peut être des gens "honnêtes", mais dans ce cas là, je les trouvent particulièrement "idiots" ... .
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 08 Juin 2011, 23:34

Megadeth a écrit:
Mais je ne peu m'empêcher de penser que d'une manière ou d'une autre, nos politique en "tâte", pour soutenir a ce point les vautours de la finance, de l'industrie et de la distribution.
J'ai peut être tord .... et c'est peut être des gens "honnêtes", mais dans ce cas là, je les trouvent particulièrement "idiots" ... .


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous honnêtes, mais je ne tomberais pas non plus dans le "tous pourris!"

N'oublies pas non plus d'où viennent là plus part des politiciens de droite.Ce sont pratiquement tous des fils, fille de grands bourgeois.Les gens riches appartiennent à leur milieux, sont leurs amis.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Megadeth » 21 Jan 2013, 04:43

C'est plus proprement dit, que moi, mais cela reviens a ce que je voulais souligner tout au long de mes posts.

Ils défendent pour la plupart l’intérêt particulier au détriment de l’intérêt publique
et/ou l’intérêt publique quand celui-ci n’interfère pas avec l’intérêt particuliers (de leurs "amis").
Car, a mon sens, les deux sont difficilement conciliable ;)

Bref on est tous d'accord, mais on a des façons différentes de l'exprimer :D
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v