Le cannabis, un produit d’avenir!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar hanuman » 19 Nov 2010, 08:06

vol a écrit:Après bah, ont est d'accords, ou pas sur l'aspect mercantile ou pas du bonhomme ,sur les quantités produites etc...
Ça ne dérange personne en général sur les forums, de voir des africains,des népalais produire en masse ...pourquoi pas des suisses ?


Ha enfin une parole censée là dedans.

Mais vous avez quoi contre les gens qui font leur métier de vendre du cannabis ? C'est toujours le même discours depuis que je fréquente le net cannabique.

Faudrait ptet pas oublier que si les dealers (producteurs, importateurs, etc...) n'existaient pas, aucun d'entre nous ne serait ici quoi merde. On n'aurait jamais eu l'occase d'approcher le produit et il ne nous serait tout simplement pas venu l'idée d'en cultiver...

Quant à rappaz, s'il est prêt à se laisser mourir pour tout ça, j'ose supputer qu'il est sincère et qu'il est persuadé de son bon droit, dans l'histoire. Qu'il ait cherché ou non à devenir un capitaliste de la beu (le terme est ptet un peu fort, je doute qu'on dise que les gros céréaliers de la beauce sont des capitalistes du blé ??), ça le regarde après tout.

Bref, shiva je te trouve "un peu sévère" dans ton jugement (mais tu le savais :) )

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 08:23

dans les années 90, j'ai joué avec le feu => j'ai été condamné à 4 ans, aucune remise de peine ne m'a été accordée.
C'était dégueu, mais je connaissais le risque. Me suit fait avoir, j'ai assumé.
Lui pas.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 08:26

me souvient aussi d'un reportage à la télé où on voyait son entrepôt, c'était pure provocation.

Et perso, je fais une nette différence entre un paysan africain ou népalais et un gars qui veut devenir monsieur ganja en Suisse.
Vous pensez qu'il voulait œuvrer à la cause des fumeurs ou s'en foutre plein les fouilles?
perso, j'ai ma petite idée.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 08:35

Hanu, je ne critique pas son activité,
évidement que j'aimerais que ça soit légal.

Par contre, c'était voué à tourner comme ça, c'était limpide depuis longtemps.
Mais si tu trempes ta main dans l'eau bouillante, faut pas pleurnicher après parce que ça brule.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar hanuman » 19 Nov 2010, 08:46

shiva a écrit:Me suit fait avoir, j'ai assumé. Lui pas. [...] Hanu, je ne critique pas son activité,
évidement que j'aimerais que ça soit légal.


La différence, c'est qu'il a oeuvré au grand jour, de façon semi-légale (ou en tout cas la législation suisse de l'époque était suffisamment vague pour qu'il le fasse) jusqu'à payer des impôts sur son activité, si je dis pas de conneries.

shiva a écrit:Vous pensez qu'il voulait œuvrer à la cause des fumeurs ou s'en foutre plein les fouilles?
perso, j'ai ma petite idée.


Les deux, sans doute. Cela dit, et contrairement aux grands patrons de l'industrie ou autres, je ne pense pas qu'il ait exploité quiconque pour y parvenir et bon, perso c'est surtout ça qui me dérange avec ces gens là. (bon va savoir, ptet qu'il sous-payait les mecs chargés de la manucure et qu'il ne leur accordait pas de pauses pour aller pisser. ;) ).

Après qu'il ait cherché à s'enrichir... OK il s'appelle "rappaz" ;) , mais chacun son trip après tout. Perso, je n'aurais pas détesté gagner ma vie avec le cannabusiness, après tout. Finalement, j'envie assez un gypsy nirvana qui s'est fait des couilles en or sur la vente de graines et qui est parti vivre une vie oisive dans le sud-est asiatique...

Et puis, qu'il (bernard rappaz) soit prêt à crever pour ça... ça va plus loin que s'en mettre plein les fouilles ptet...

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 08:50

il a juste oublié de déclarer son personnel, il savait pas qu'il devait. Un grand naïf sans doute ^^
Pas déclaré, donc pas de protection sociale, pas d'assurance du travail, pas de cotisations pour la pension...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 08:58

hanuman a écrit:Et puis, qu'il (bernard rappaz) soit prêt à crever pour ça... ça va plus loin que s'en mettre plein les fouilles ptet...


un coup de poker risqué, mais un coup de poker pour tenter de faire pression sur la justice suisse à mon avis.

Par ailleurs 80 jours, ça laisse songeur. Je lis pas mal de trucs depuis hier sur lui.
Ses défenseurs disent qu'il ne pèse plus que 40 kg, les médecins disent 58 kg (j'en fais jamais que 6 en plus ^^), et personne ne peut attester qu'il est réellement en grève totale de la faim.
Vous en avez déjà connu des grévistes de la faim qui tenaient 80 jours?

Enfin, je me fais l'avocat du diable, je sais...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar hanuman » 19 Nov 2010, 09:09

shiva a écrit:Enfin, je me fais l'avocat du diable, je sais...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


;)


Cela dit je me suis aussi posé la question sur une grève de la faim si longue... :twisted:



h
Dernière édition par hanuman le 19 Nov 2010, 09:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar shiva » 19 Nov 2010, 09:10

bon, je vais voir si mes champs d'herbes ne sont pas inondés ^^
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar hanuman » 19 Nov 2010, 09:14

Et moi je vais aller fouetter mes travailleurs vietnamiens (clandestins of course) dans mes usines à beu...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z156lZtUIi

:mrgreen:

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar Tsb » 19 Nov 2010, 09:54

shiva a écrit:Hanu, je ne critique pas son activité,
évidement que j'aimerais que ça soit légal.

Par contre, c'était voué à tourner comme ça, c'était limpide depuis longtemps.
Mais si tu trempes ta main dans l'eau bouillante, faut pas pleurnicher après parce que ça brule.


beaucoup de confusion et d'ignorance du dossier de votre part....

son entreprise fonctionnait depuis des années sans qu'on ne lui ai dit quoi que ce soit
et que l'on ne ce soit pas gené pour prelevé beaucoup d'impots.
il faisait vivre un grand nombre de petits agriculteurs.
des agriculteurs qui touchaient des subventions de l'etat pour cultiver du cannabis.
et oui la culture de cannabis n'a jamais été interdite en suisse.
rappaz avait donc le droit de posseder autant de tonnes que ca lui chantait.

son seul soucis à rappaz, comme le disait vol, c'est d'avoir voulu toucher à la politque
parcequ'il se sentait le vent en poupe, soutenu par beaucoup trop de monde,
au gout des gens deja en place.

pour avoir été interrogé dans le cadre de l'enquete je vous garantis que les interrogatoires
etaient dirigés dans un seul sens.
et qu'il fallait se battre pour que vos propos ne soient pas deformés, à la decharge de rappaz...

tout ca pu la magouille politique.
rappaz, par sa position d'embleme, paye aussi pour un changement de gouvernment à droite.
ils veulent simplement couper ce qu'ils pensent etre la tete, pour calmer le mouvement qui prone la depenalisation....
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar hanuman » 19 Nov 2010, 10:05

kerala a écrit:beaucoup de confusion et d'ignorance du dossier de votre part....


Bah shiva c'est un mec cool, tu peux le tutoyer tu sais... ;)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar Tatan » 19 Nov 2010, 14:11

j'essayais de resortir mon ressenti quand a tout sa, très difficile sur papier d'ailleurs :)

moi je retiendrais surtout une chose, en suisse temps que tu est non déclaré sa roule ma poule mais attention si tu veut bien faire les choses en payant des impots et en t'enregistrant dans le registre du commerce, comme S.A ou S.A.R.L., bas t'est foutu, car tout le monde peut consulter ce registre et cela reviendrais pour le gouvernement de dire que oui il autorise sa, alors qu'il disent exactement le contraire. Une question d'apparence vis à vis des autre pays.
en en discutant avec un boutureur déclarer, il m'a confirmer cette pensée. même les flics lui ont dit : "tu sais le problème c'est que tu est déclarer".

après le cas rappaz vas plus loin, il veulent faire un exemple, et le mOssieur commençais a trop déranger certaines personne effectivement.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar Tsb » 22 Nov 2010, 15:46

derniere nouvelle :

rappaz negocie une interuption de peine de 6 mois pour arreter sa greve de la faim.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Le cannabis, un produit d’avenir!

Messagepar Boyo » 21 Jan 2013, 04:38

jack1 a écrit:En attendant, ceux qui appellent à la fin de la prohibition ne pouvaient espérer une plus grande publicité pour le chanvre grâce à la justice valaisanne.


On est d'accord! Je pense mis appart pour le récréatfif. Il est vrai qu' industriellement sa feras du bien à la trésorerie. Par exemple pour les pays du sud, si on faient comme pour le cacao sa régleras certain problème.

De mon point de vue il n'y a rien a perdre mais tout a gagner.

J'espére que cela devienne une logique générale. :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Boyo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Inscription: 29 Oct 2010, 04:24
Dernière visite: 22 Nov 2010, 16:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor - White skunk
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v