cannabis les plaquettes de la connerie

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar interceptor » 30 Juin 2004, 12:03

Journal L'Union

Cannabis et collégiens : des plaquettes pour en parler
Quels sont les effets du cannabis sur l'organisme ? L'État tente de sensibiliser les jeunes. Une plaquette vient d'être éditée. Les collégiens de Jean-Macé ont été les premiers à la recevoir.

Les 4e du collège Jean-Macé ont été les premiers à posséder les plaquettes anti-cannabis distribuées par l'éducation nationale en partenariat avec la préfecture et le tribunal de grande instance. Angel Garcia

«Vous êtes l'avenir de ce pays. On veut que vous restiez en pleine possession de vos facultés ». Directeur de cabinet du préfet, Serge Boulanger n'a pas mâché ses mots. Il s'adressait aux collégiens de 4e de Jean-Macé et il était venu leur parler des effets d'un pétard sur leur organisme : « un seul joint peut vous tuer : nombre d'accidents mortels sont liés à l'alcool et aux stupéfiants. Dans notre département, des jeunes de votre âge sont restés sur le carreau parce que le conducteur avait fumé un pétard, un simple pétard. On ne peut pas vous laisser mourir sans rien dire ».
Accompagné de M. Vignoud, inspecteur de l'académie et de Véronique Salabert, substitut du procureur de la République, il a lancé officiellement la mise en circulation d'une plaquette d'information et de réaction.
D'information d'abord parce que les collégiens peuvent y trouver les réponses aux questions qu'ils se posent sur le cannabis et de réaction parce qu'elle leur fournit le numéro vert de drogue info service et elle tord le cou aux idées reçues.
« Dans les Ardennes, le cannabis fait partie des mœurs mais c'est un produit psychoactif dangereux », martèle Véronique Salabert. « Ca n'a plus rien à voir avec le cannabis soixante-huitard. Il attaque le cerveau, la rate, les intestins et le cervelet. Il faut arrêter la langue de bois. Les sensations de bien-être que peuvent suggérer le cannabis et la marijuana sont des miroirs aux alouettes. Les produits qui sont sur le marché sont de la véritable saloperie.
Et la substitut du procureur de pousser le bouchon plus loin avec les jeunes : « Vous vous faîtes manipuler. A chaque fois que vous achetez de la drogue, l'argent profite aux circuits de la prostitution, de la pédophilie et des ventes d'armes. Dans le département, les derniers morts à cause des stupéfiants avaient 15 et 19 ans, une jeune fille de seize ans se promène en fauteuil roulant et c'est à vie, tout ça parce qu'une personne avait pensé à elle seule et pas aux autres. Cette jeune fille payera toute sa vie les conséquences d'un joint fumé par un autre ».
Dans les établissements scolaires comme dans les tribunaux du département, on sent bien que le discours s'est durci. Éducation nationale, justice et sécurité routière parlent de la même voix.
« Aujourd'hui on est là pour une chose simple », complète l'inspecteur de l'académie.
« On est là pour dire : nous, la drogue, on n'en veut pas. Ni à l'intérieur des établissements scolaires, ni à l'extérieur. On ne veut pas être complice des réseaux que ça alimente, on ne veut pas être complices des ravages de la drogue sur nos jeunes. A l'adolescence, vous voulez qu'on vous traite en personne responsable : soyez-le, dites non au cannabis. Et transmettez le message autour de vous ».
Lundi, auprès des 4e du collège Jean-Macé, le message est passé. La réalisation de cette plaquette a réuni l'éducation nationale, la justice et la sécurité routière.
Elle sera diffusée à plus de 5.000 exemplaires dans les 54 collèges et lycées des Ardennes
Christelle Lefebvre

http://www.lunion.presse.fr/loc/2004063 ... .html?0813
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Re: cannabis les plaquettes de la connerie

Messagepar interceptor » 30 Juin 2004, 12:22

Voilà pourquoi, à mon avis, il est important de ne pas laisser les politiques faire n'importe quoi en matiére de cannabis. Ce n'est pas un sujet mineur il porte sur des valeurs fondamentales comme par exemple pouvoir disposé librement de sont propres corps.

Quand je pense que ce discours serra tenu à mes enfants dans quelques années ca me fout vraiment les boules.

En réponse au post sur Ardisson.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar crisss » 30 Juin 2004, 13:23

le problème n'est de nouveau pas la consomation (de produits licites ou illicites), mais de ce qu'on fait sous influance.

En n'oubliant pas touts les amalgames qui sont faits.

Il ne manquerait plus que : Quand tu fume t'as le yeux rouge, tu te transforme en psychopathe schiroïde, ..."
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 13:29

bon je v faire encore le réac :D
Perso je ne place aucune valeur fondamentale dans le cannabis ni dans le tabac ni alcool ni medicaments.
C'est juste un produit de consommation pour me faire plaisir. dire que le cannabis porte sur des valeurs fondamentales heu on peut l'appliquer quelques soit le produit alors hero comme crack ???
la liberté d'expression est une valeur fondamentale, celle de se deplacer aussi.
le cannabis est se que on veut bien en faire et dire que tu as le droit de disposer de ton corps donc de te detruire et parler de tes enfants apres est une contradiction .
tu revendique le droit a consommer soit mais il y'a des cas ou il est necessaire de
reprimer et de soigner. sa ce n'est plus une valeur fondamental puisque on ne parle plus de liberté mais de toxicomanie qui a mon sens n'est plus une liberté.
le tabac en est le parfait exemple. il n'y a aucune valeur fondamentale a etre accro au tabac je dirais meme que c'est l'enfer. pourtant je devrais revendiquer au droit a disposer de mon corps ce qui n'est pas le cas puisque j'ai besoin de ma dose donc plus de liberter de fumer ou pas ! et je suis le seul a blamer.
et c'est vrai que laisser dire n'importe koi et faire une propagande pareil au sujet du cannabis sa laisse bouche bée. Sa ressemble un peu a la propagande de y'a 50 ans au etats unis sa. bientot les fumeurs vont etre de mechants violeurs de petite fille et des tueurs de sang froid. :twisted: et c'est surtout super credible comme prévention.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 14:01

Evidemment l'initiative du gouvernement parait un peu stupide mais elle répond au même mode de pensée que tu viens d'exprimer mon cher Gerard (libérté oui, mais au détriment de la "santé publique" non). Le problème, dans ton argumentaire -objectif j'en conviens :wink: -, est qu'il est rendu désué par la logique mondiale (choix du profit plutot que celui de la santé).

Ya comme un vent de polémique qui flotte sur le forum en ce moment, donc pour clarifier: nos motivations pour ou contre une dépé voire une légalisation sont diverses, sans compter les plans d'application sous-jacentes, il faut donc s'accorder sur l'idée commune qui reste un respect de l'individu qui à partir de sa majorité est considéré comme pleinement responsable est libre de se "faire subir" ce qu'il souhaite....Tout autre chose est de l'ordre de la morale/éthique personnelle, et par là même sujet à caution.
Qui songerait à rendre illégale le SM -voire la sodomie :wink: - sous pretexte qu'elle dégrade l'Homme sur le plan psychologique aussi bien que sur le plan physique?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 14:53

voire la sodomie

certain etats des Etat-unis(et surement quelques pays "tolerant"),passible d'un amende et meme de prison il me semble....Enorme paradoxe la prison vu le traitement réservé aux anus masculins dans ces murs :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 15:03

Qui songerait à rendre illégale le SM -voire la sodomie - sous pretexte qu'elle dégrade l'Homme sur le plan psychologique aussi bien que sur le plan physique?

Opportun, cette argu! J'y pensais dernièrement quand un ami urgentiste d'un grand centre hospitalier me racontais que le nombre de personnes admises au urgences avec .......on va dire un objet contondant coincé dans le rectum, loin d'etre rare, nécessite parfois de couteux moyen pour....on va dire remedier au probleme.
Voyez qu'on peut meme s'en taper des dépenses de santé publique. Personnellement j'ai eut "l'opportunité" de respirer toutes sortes de trucs hautement cancerigène dans mon boulot, et ça n'a jamais empeché quiconque le savait de s'en battre les couilles (meme l'inspecteur de la CRAM, ce qui est notoirement plus grave!)
Baiser sans capote aussi c'est dangereux et couteux pour la santé, et j'ai pas l'impression que le prix de cette ustensile ait spécialement baissé dernièrement
Alors voila, la morale du "tiens toi comme on te dit sinon ça coute de la thune à l'état", je m'en bats l'oeil à peu près autant que de la terrible sentence du "si tu te cames tu meurs!", de toute façon y en a pas un parmi nous qui sait de koi il va mourir, et pas un parmi eux n'est capable de REELLEMENT dire qui meurt de quoi!
Y a juste un petit soucis dans cette logique, c'est que la majorité des fumeurs essaye de le gerer sans interragir avec des personnes que ça ne concerne pas .....et qui aimerait qu'on en fasse autant à leur égard
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 15:50

Boomshiva: c'est soigner le mal/mâle par le mal/mâle :wink:
Anonymous

Messagepar interceptor » 30 Juin 2004, 17:11

Gérard a écrit
dire que le cannabis porte sur des valeurs fondamentales heu on peut l'appliquer quelques soit le produit alors hero comme crack ???

Oui parfaitement. Parce que les autorités Françaises avaient décider qu'elles devaient, au nom du bien, empêcher les toxico de shooter, les empêcher de disposer de leurs corps, en interdisant la vente des seringues le résultat fut une hécatombe de sida et d'hépatites que beaucoup d'ex paient aujourd'hui encore.

le cannabis est se que on veut bien en faire et dire que tu as le droit de disposer de ton corps donc de te detruire et parler de tes enfants apres est une contradiction.

Non, Je souhaite que l'on délivre à mes (nos) enfants des messages de prévention, qui ne soient pas de la propagande idéologique, mais une information validée scientifiquement, pondérée et tolérante.
Je ne pense pas que ce soit aux gendarmes ou à la police de faire de la prévention dans les lycées ou les collèges.
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 18:13

ha la je suis bien d'accord avec toi que un kepis qui fais de la prevention a l'ecole c'est pas le top! le dernier reportage que j'ai vu m'as bien conforté dans l'idée que il ne sont pas fais pour sa. ceci dis c'etait M6 alors bon :D
qd tu dis l'hecatombe de sida, la on ne touche plus au domaine de la liberté mais de la santé.
c'est paradoxal! tu as le droit de te shooter donc de te detruire et de mourrir mais par contre fais le proprement et on te donne les outils pour.Et apres on vient te juger et t'enfermer parce que tu est toxico-dependant Mais a t'il conscience de sa destruction et est ce que c'est fais sciemment ou son besoin est tellement fort que sa occulte son libre arbitre et il n'as plus le choix?Je ne pense pas qu'il s'agisse de liberter dans le deuxieme cas. Les soins oui la repression non c'est pas la meilleur solution je l'accorde loin de moi cette idée.
apres la prevention je suis bien d'accord, mais sa n'as rien avoir avec la liberté de se bourrer la gueule tout les jours ou de fumer son splif le soir. la prevention devrait etre la clé de tout le systeme et tout devrais s'articuler autour, malheureusement le politique prefere utilisé a repression pour assoir son autorité.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

interceptor a écrit:« Dans les Ardennes, les produits qui sont sur le marché sont de la véritable saloperie.

Heu je sais pas où elle a été chercher ça, mais les Ardennes est un des endroits de france où on trouve les meilleurs weed, vu la proximité de la frontiére :roll:
Anonymous

Retourner vers Actualités