C'est vrai. mais sans bulletin de vote, les décisions sont encore davantage prises dans ton dos, et là, avec ton assentiment. Rappelle-toi Churchill : Il disait : "La démocratie est le pire système, en dehors de tous les autres". Je ne vois pas comment ne pas être d'accord avec lui. Ou alors, va falloir argumenter, comme en maths
Le moins pire en quelque sorte, pas le meilleur....
Partant de plusieurs principes simples (pas simplistes) et constatations :
- La majorité absolue n' est pas gage de "vérité absolue", une parole de Ghandi : car nul ne voit la vérité, elle ne devient pas une erreur...
- Le commun des mortels possède-t-il réellement la faculté de discernement necessaire a une bonne compréhension des programmes politiques (qui ne seront d' ailleurs jamais suivis stricto sensus), sachant que tous (les programmes politiques) sont "partiaux"
- Actuellement, n' est-ce pas le parti ayant le plus de moyens financiers (occultes la plupart de temps) qui parvient en toute légalité à se faire "élire", se trouvant par la même légitimé dans ses actions futures ?
- Voter revient à demander à un individu : " tu veux que je te bz sur la chaise ou sur la table ?", entendu que de ttes façons je vais te bz , je te laisse le choix illusoire du lieu.... c' est de la manipulation mentale niveau cp ça...
- Voter ? Pour des politiciens professionnels en plus ???? Soyons sérieux !!! Comment peut-on accorder un quelconque crédit à des gens qui ne sont ni désinterréssés, ni des humanistes ? De plus éduqués et formatés par un système capitaliste individualiste ... Quand je suis malade je vais voir un médecin, pas un banquier !!! La société est malade, son but ultime est l' argent, pas le bien-être de chacun d' entre nous.
Voter c' est cautionner un système que l' on subi sans l' avoir choisi.
A quand une étude psycologique approfondie et rendue publique, de nos politiciens ? Juste histoire de savoir si ils sont des êtres équilibrés, sains, désintérréssés, si possible avec un méchant quotient intellectuel, au fait il serait absoluement démystifiant au possible et même très instructif de connaitre la puissance des cerveaux candidat au poste de commandement ultime , il risquerait d' y avoir des grincements de dents ...
- Pourquoi pas un président tiré au sort parmis les meilleurs humainement et intellectuellement d' entre nous tous ??? et qui serait appelé à faire une sorte de service national d' un an non-renouvelable au poste ultime ?
- Qui me prouve actuellement qu' en votant j' élise le meilleur d' entre ??? d' entre qui au fait ? puisque tout candidat fait déjà parti d' un " clan ", c' est déjà réducteur en choix , non ?
La vérité est a inventer, surtout en ne s' inspirant pas du passé, sauf si le présent nous convient....
menfin, j' me comprends....