élections en Suisse

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: élections en Suisse

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 10:46

bah si, au national ils sont majoritaires

sur le schema l'udc est en vert.
pour en savoir plus:
http://www.ch03.ch/fr/index.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: élections en Suisse

Messagepar Tsb » 20 Oct 2003, 10:53

heu blonde une majorité dans un parlement de 200 personnes c'est 101
au minimum, avec 55 ils en sont encore loin hein :)

maintenant si tu veux dire que c'est le partis qui a obtenus le plus de
sieges oui c'est vrai vus qu'ils sont a 25% mais c'est pas une majorité :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: élections en Suisse

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 11:00

kerala a écrit:maintenant si tu veux dire que c'est le partis qui a obtenus le plus de
sieges oui c'est vrai vus qu'ils sont a 25% mais c'est pas une majorité :)


voila c'est ce que je voulais dire :roll: desole je me reveille :oops:
Anonymous
 

élections en Suisse

Messagepar Thrand » 20 Oct 2003, 17:09

détrompe toi MrBlonde, de nombreux gauchos ne vont pas voter (comme moi...)

Maintenant, il faut voir le bon côté des choses, ce que je soulignais plus haut, c'est que c'est pas les élections qui vont résoudre vos problèmes, mais l'action. Je me permets de dire ça parce qu'on a eu le même coup il y a un an...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

élections en Suisse

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 23:22

Bon, l'action, l'action, je veux bien. Mais en tout cas, pour le moment, le peuple élit ses conseillers et c'est eux qui, dans les faits, géreront le pays ces quatre prochaines années.

Il y a certes le droit d'initiative et de référendum populaires pour contrer des décisions parlementaires discutables, mais quand tu sais qu'en Suisse, ça peut mettre quatre ans pour passer en votation populaire, on est pas encore sauvés... :roll:

Et puis quelle action Thrand ? Les manifestation c'est rarissime en Suisse, le droit de grève n'existe pas, et je pense que de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer mémé.

L'action, la VRAIE, c'est avant tout et en premier lieu d'aller VOTER !! L'absentionnisme est dangereux, Thrand ! J'agresse un peu, mais ça me fout les glandes de voir, comme le souligne très justement mister Blonde, qu'en partie à cause de ça, les élus ne représentent pas forcément la majorité.

Un petit calcul, avec des chiffres un peu arrondis pour la démo. A Genève 50% de la population à le droit de vote. Sur ces 50%, seule une petite moitié va voter. Comment prétendre avoir une représentation politique qui corresponde à la majorité de la population, lorsque ce n'est que 25% de celle-ci qui l'élit ??

'Fait chier, quoi ! Pourquoi les 18-25 ans s'obstinent-ils à bouder les urnes alors qu'ils sont les premiers à se plaindre ? :evil:

Bon j'arrête, ça m'énerve... Je vais me détendre un peu 8)

Sans rancune :wink:
Anonymous
 

élections en Suisse

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 23:32

tiens ce soir j'ai croise un pote qui a le droit de vote, il a eu droit a ma question habituel...et j'ai eu droit a la reponse habituel...
c'est comme une maladie qui aurait afflige la suisse.
t'as ete vaccine cosmotron :wink:
Anonymous
 

Re: élections en Suisse

Messagepar Tsb » 21 Oct 2003, 08:41

cosmotron a écrit:'Fait chier, quoi ! Pourquoi les 18-25 ans s'obstinent-ils à bouder les urnes alors qu'ils sont les premiers à se plaindre ? :evil:


parcequ'ils ont ete lobotomisé par l'ecole et la tele.
si tu es suisse tu peux toujours lancer un referendum pour rendre
le vote obligatoire :o) il y'a toutes les infos pour realiser une petition
sur le site de la confederation http://www.admin.ch :o)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

élections en Suisse

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 10:03

ca va c'est facile il faut "juste" 100 000 signatures pour que tu puisses lancer une idee d'initiative qui sera peut-etre soumise au peuple par la suite, dans quelques annees :roll:
Anonymous
 

Re: élections en Suisse

Messagepar Tsb » 21 Jan 2013, 03:33

ca a deja ete fait :) mais refusé :) tu penses bien qu'aucuns politiques
n'en veut.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v