Zone interdite 2 : faut pas pousser mémé

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Zone interdite 2 : faut pas pousser mémé

Messagepar S0r0N » 25 Sep 2003, 20:15

interceptor a écrit:Arrêtez de vous cachez derrière votre pied de beuh combien parmi vous ne cèdent pas un jour à la pression amicale en se donnant bonne conscience "c'est pour amortir les frais d'installation du nouvel espace de culture, il vaut mieux qu'il m'achète a moi de la qualité que de la merde en bas de la cité, je lui fait un prix d'amis (?)...

Regardez les choses en face plutôt que de vous effrayez de la réalité.

Je suis peut être naïf mais j'espère qu'il y a plus de cultivateurs qui refusent de vendre que tu ne sembles le croire. :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar lord » 25 Sep 2003, 20:42

Chacun sa vie, chacun ses choix...

Et je crois que le jour ou on me permettra de vivre d'une de mes passions (le cannabis en l'occurence..), je tergiverserais pas 107 ans... Cé illico presto que je quitterais mon taff qui ne me procure qu'argent pour vivre, pour ouvrir une "officine magique".

Comprenez par là, que je ne prends certainement pas partie pour les "dealers" de halls de cité, qui ne sont là que pour s'en foutrent plein les poches, même si c en vendant à un minot de 12 ans, et qui se brzanlent un peu de tout et n'ont bien souvent plus aucun repère "valables"...

Mais ça serait oublié un peu vite ce que nous espèrons finalement tous au fond... Que l'on puise vendre, et surtout acheter son cannabis sans être inquiété (toute partie de la plante étant concerné, de la graine au produit fini, en passant par la bouture)...

Car, quand il s'agira de travailler pour gagner sa vie y compris dans ce milieu là, on peut garantir à coup sûr que l'on ecrêmera déjà pas mal de boulet du milieu, qui nous gangrennent et nous font tous passer pour des irresponsables..

Maintenant, il n'existe certainement pas que des dealers sans vergogne ni principe. Bcp d'entre vous connaissent ou ont connu un pote qui dealait pour se faire un peu de ronds, gars là aussi souvent parfaitement intégré dans la société, d'autre connaissent bien évidemment un gars qui revend un peu pour se faire sa propre conso... Certains d'entre vous l'ont même probablement été en leur temps...

J'ai trouvé très juste la remarque d'interceptor, qui veut que l'on ne se trompe pas de cible, je crois qu'il est dans le vrai... Les mecs qui s'en fourrent le plus dans les poches dans ce monde, les gars... ce ne sont pas les dealers en survet lacoste, ou en baggy et dreadlocks, c'est les mecs qui palpent 500Millions cash en se faisant virer de leur poste, pour cause de mauvaise gestion... Surtout ne vous trompez pas.. Passque le jour ou on aura le droit de vendre en coffee, ou d'acheter en pharmacie (j'espère de tout mon coeur que l'on y arrive un jour, dans 30 ans ptet..), j'aimerais pas vous voir, devant ma porte, à me balancer des tomates...

Si l'état laisse dans l'illégalité certaines pratiques, c'est son choix, pas forcément le notre, enfin j'ose songer que ça n'est pas le votre, sinon j'aurais du mal à saisir le combat de certains cannabinophiles pour la légalisation...

A+
Dernière édition par lord le 26 Sep 2003, 08:10, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 23:04

:oops: :oops: Lord je t'aimmeuu =)))) :oops: :oops:
Sagesse , ouverture d'esprit ...

.... c tt ...
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 26 Sep 2003, 12:15

yep, ca réagit bcp... c'est une bonne chose :D
Je pense qu'il faut déjà faire la part des choses entre le dealer et le dealer.
Y'a le dealer qui fait son bizz pour se payer la dernière BMW cash et se la jouer à la citée (merci les clichés) et celui qui a l'opportunité de faire du bénéfice et de la conso perso en rendant service à des potes ou des potes de potes. Je pense qu'il y a un monde entre ces deux cas de figures (qui ne sont pas les seul du reste).
Pour avoir bien connu un dealer de la seconde cathégorie, il me semble que les bénéfices en regard des risques encourrus sont plus que ridicules d'une part et que si c'est une personne honnête et avec un minimum de savoir vivre et d'esprit critique, elle n'irag jamais vendre n'importe quoi à n'importe qui. Le dealeur BM (on va le nommer ainsi) contrairement au dealer intégré (lui aussi on l'appellera comme ca) ne va chercher que le profit, vendant tout et n'importe quoi à n'importe qui. Pourvu qu'il en tire les plus gros bénéfices. Ce genre de personne est la honte des usagers du cannabis. De l'autre coté le dealer intégré qui ne cherche qu'a rentabiliser sa prise de risque, lui n'ira pas vous vendre n'importe quoi (cachets et autres salopperies en poudre) et surtout, pas à n'importe qui (gosse de 12ans). Hormis cela, qu'y a t il de gênant à ce qu'il gagne de l'argent sur une activité à risque ? Qui est vraiment prêt à risquer gros pour des clopinettes comme Jérôme par exemple ? ou les admins ici qui risquent tout autant pour permettre cette discussion ? Le risque a un prix. Je sais a quel prix mon dealer achète son matos, et qu'il me le vend plus cher. C'est normal, et le jour ou je veux que ca me revienne moins cher, je sais qu'il ne me restera plus qu'à prendre le risque moi même. Ce n'est pas mon choix, j'en ai assez avec ici question risques. J'assume. Pour moi c'est normal d'enrichir mon dealer, c'est lui qui prend tous les risques. Je ne risquerais plus qu'une amende, lui, la tole sur.

Pour ma part je pense qu'un système de coopérative des producteurs de canna pourrait être une solution qui conviendrait bien aux jardiniers suproducteurs tout comme aux allergique du jardinage. Tout en ayant une apparence bcp moins connotée.
Eviter de faire la confusion entre dealer intégré et dealer BM me semble un bon début. Il nous faut définir clairement de quoi (qui) on parle.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 14:01

heu j'preferais la conclusion de Lord =)))pkeu la c tro de la generalité =) pkeu la réalité c legerement plus nuancé que DEUX CLASSE DE MEC KI VENDENT :
1 Celui qui est mechant avec sa grosse voiture de bandit
2 CElui qui est gentil qui est tjrs en deche et qu'ssaye d'arranger tt le monde tt le temps ...
jpenss ya pa keu ce genre de cas =))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 14:14

Et je crois que le jour ou on me permettra de vivre d'une de mes passions (le cannabis en l'occurence..), je tergiverserais pas 107 ans... Cé illico presto que je quitterais mon taff qui ne me procure qu'argent pour vivre, pour ouvrir une "officine magique".

a se moment la on ne parle plus de deal mais de commerce . Qd sa arrivera tu seras gérant de ta S.A. et tu paiera tes taxes au meme titre que la grande surface qui te vends du pain ou le bureau de tabac qui te vends ton pqt.
Il n'y aura plus de dealer Bm mais des negociant en matiere canabiques comme les negociant en produit viticole. :twisted:
en attendant les dealer en survetes lacoste c eux kon voit ds les BM et qui s'achetent des apparts ! donc il ne sont pas tous blanc non plus trop facile de les escuser pcq c pas eu qui touche les 500 millons, il n'en touche que 1 ou 2 (pt'1 25 ans de salaire sa !!).
Anonymous

Messagepar lord » 26 Sep 2003, 15:29

Qui a dit le contraire ?... :roll: Et je n'excuse pas le dealer que tu nommes "dealer BM". Au contraire.

A+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar S0r0N » 26 Sep 2003, 15:45

C'est un peu manichéen le gentil dealer et le méchant dealer. Ca me rappelle sarko avec ses bons drogués et ses mauvais drogués. Que tu sois le bon, la brute ou le truand, dealer c'est un choix de vie que je trouve malsain (chacun son truc).

Un des avantages de l'autoproduction c'est qu'elle nous permet de nous dégager du rapport glauque produit/argent. Quand je regarde mon bocal de weed je ne me dis plus "cool y en a pour X euros". C'est devenu presque comme un bocal de thé ou une bouteille de lait et ça c'est déjà une petite victoire. Quand t'en as, tu fais partager. Quand t'en as plus tu peux compter sur d'autres qui te feront partager.
C'est peut être une philosophie naïve mais ça fait du bien.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 26 Sep 2003, 16:25

Moi, quand je suis invité chez quelqu'un, et au lieu de venir avec les fleurs pour Mme et la bouteille de vin pour Mr, je viens avec un petit paquet surprise ... J'ai remarqué que c'était bien apprécié :wink: ....
Ou alors, cette herbe peut faire valeur de troc : tu me refiles un coup de main pour déménager ? Tiens :wink: amuse toi bien avec çà :wink: ....

J'aime bien l'idée que la cannabis soit une monnaie internationale :lol:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Tsb » 26 Sep 2003, 16:30

j'aime a acheter un bon vin chez un vigneron, tu vas voir le mec
trankil tu goutes son vin, tu discutes sur son job et t'achetes, t'achetes pas.
pendant qqu années je n'ai pas pu m'autoproduire j'etait assez content
de pouvoir trouver de bons trucs chez de bons dealer.
je ne vois pas ce qu'il y'a de malsains a payer un bon produit bien
fait si tu a la posibilité de verifier son origine et sa composition.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 17:32

tou dabor bonjour a tous :P :P
é ouai j sui un peti nouvo du forum é de la culture (biento 1 post avec mé fotos de northern light shiva de 26 jours)
franchemen je sui ok avec soron é durban fo arété de se prendre la tète avec largen. avan j dealé (juste pour lé pote) mé g muri jéssai de me détaché o max de ce put1 de genar fo dévelopé léchange é la solidarité
sinon lé mecs ki kritik lé dealers j compren pa bien : ou tu ltrouve ton matos kan tu pe pa produir??
é mèm sil donne une movaise image de nous c pa une raison. On (enfin la plupar dé gens :lol: ) ne ramette pa en cose le systèm malgrè toute ces pouritures qui nou laisse dan la misère é veule nous laissé croire ke c normal
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 18:16

bienvenue a toi cabugs, c'etait juste pour te dire qu'on essaye de faire un minimum attention à la facon dont on écrit ici. c'est beaucoup plus simple pour les personnes etrangère qui frequente ce forum et même pour nous de lire un post décryptable facilement.

ps à soron: je suis d'accord avec toi sur la vision du produit. moi mm je n'ai plus ce rapport monétaire avec la weed. mais n'oublions pas que c'est la prohibition qui "cultive"(lol) ce premier rapport..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

le coup du dealer BM et de l'autre qui-est-tres-gentil-avec-ses-ami-etc-etc,
je trouve ca un peu reducteur.
les chemins de la vie sont complexes et il y a des tas de raisons, de circonstances,
qui peuvent amener quelqu'un a tirer un revenu de la vente de stupefiants (pour ceux qui n'aiment pas le terme dealer et ses derives... :wink: ). ne jugeons surtout pas les revendeurs, beaucoup de personnes, (et pas que des jeunes de banlieues) ont besoin d'eux, oui besoin, puisqu' y a des gens tout a fait integre qui sont obliges de se rendre clandestin et delinquant le temps d'un achat. et je vous rappelle que tout le monde n'a pas le temps ni "la main verte" pour pouvoir s'adonner a la culture. que le dealer fasse du benefice ou pas (et entre nous ils en font toujours et c'est normal), pour moi y a pas de difference ce sont des fournisseurs d'acces a un produit. et dans la situation dans laquelle la france se trouve on devrait en remercier quelques'un d'oser prendre tant de risque pour que NOUS puissions avoir acces a notre drogue favorite! (houlala ca va choquer) car si personne ne faisait quelque-chose (planter et/ou vendre) alors la depenalisation, la legalisation, ou tout simplement le repect de notre mode de vie, tout ca ne serait que de la science-fiction et ce forum n'existerait meme pas. revendeur et cultivateur meme combat ou alors le combat est perdu d'avance.
ne nous leurrons pas meme si la situation est legalisee on trouvera des dealers qui vendent aux mineurs(malheureusement), n'y a t'il pas des bureaux de tabac et des debits de boissons qui le font ?
voila, c'est pas pour defendre les revendeurs(enfin un peu quand meme :wink: )
mais pour qu'on leur foutent un peu la paix et qu'on ne les mettent pas tous dans le meme sac, ni meme dans deux differents. apres tout si ils sont la c'est parce qu'a un moment ou un autre ON en a eu besoin!si si, personne n'est ne avec une hps dans la main.
ciao

ah oui:
les cigarettes, les joints, l'alcool, l'heroine, la coke, le crack, le pcp, les fils de bananes sechés...
bref tout ce qui agit au niveau du cerveau est tres tres mauvais pour la sante et il ne faut jamais en consommer . et encore moins quand on a pas 18 ans :roll:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Actualités