Encore et toujours .... (plus grave ??!!)

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Encore et toujours .... (plus grave ??!!)

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 16:59

Pubdate: samedi 9 novembre 2002
Source: AFP (Association France Presse)
Website: http://www.afp.com

*Arme biologique contre le pavot à opium mise au point en Asie centrale*

DOUCHANBE (AFP) - Des savants ouzbeks et tadjiks ont mis au point une arme biologique, un "champignon tueur" qui permet d'éliminer les cultures du pavot à opium, a indiqué à l'AFP un biologiste tadjik, Chavkat Saïdmouradov, collaborateur de l'agence tadjike de lutte antidrogue.

A l'aide de manipulations génétiques, les savants ont renforcé les effets destructeurs de ce champignon, un "polypore papavericide", a expliqué le biologiste.

Une expérience a été conduite à cent kilomètres au nord de Douchanbé, à l'altitude de 2.500 mètres, avec une forte exposition aux rayons ultra-violets et des sauts brusques de température.

"Du pavot à opium a été semé sur un demi-hectare, puis le terrain a été livré au champignon, a-t-il expliqué. L'expérience a montré que le 'tueur' était particulièrement efficace aux premiers stades de la croissance du pavot. En fait, la croissance est stoppée et la plante dépérit en dix ou quinze jours".

Le résultat de l'expérience a été qualifié d'"extrêmement important" par le porte-parole de l'agence antidrogue auprès de la présidence tadjike, M. Avaz Iouldachev.

"Alors que dans les pays d'Asie centrale il n'existe pas de grandes cultures de pavot, on pourrait appliquer cette méthode en Afghanistan, l'un des premiers producteurs mondiaux d'opium, où le pavot occupe des milliers d'hectares", selon M. Iouldachev.

"Dans le nord de l'Afghanistan, on compte plus de 60 laboratoires transformant l'opium en *héroïne*", a-t-il rappelé.

L'avantage des champignons réside dans le fait qu'ils sont inoffensifs à l'égard de l'environnement et des autres plantes, a indiqué le biologiste tadjik. Un test a été pratiqué sur 180 espèces de plantes, légumes et céréales, plantes décoratives ou médicinales, qui n'ont pas été affectées par "l'arme antipavot".

Le programme de recherche, mené surtout par des savants ouzbeks, a été financé par l'ONU dans le cadre de la lutte contre la *drogue*.
Anonymous

Re: Encore et toujours .... (plus grave ??!!)

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 17:21

Bon maintenant mon avis perso ...

D'une detruire le pavot .. pourquoi pas ...
mais comment vont manger et vivre les gens qui vivent de cette culture ?

De deux, et si ca donnais des idées pour la lutte anti canna .... !!!! :(

Bref ... j'en perd mes mots ..

Tchô
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 18:28

comme le reste on en arrive à une sorte de répréssion aveugle...
aie aie aie...

j'ai de plus en plus honte d'être un homme.

t1 ma chienne à la belle viequand j'y pense. :lol:

le pire c'est que surement dans 15 ou 20 ans ils vont devoir trouver une solution pour eradiquer une sorte de champignon transgénique qui se sera rependu sur tout un continent, et trouver de nouveaux emplois bidons pour contenter ceux qui auront tous perdu à cause de çà.

bref rien de nouveau ou d'inquiétant à mes yeux, juste dans la continuation de ce qu'on voit depuis quelques années: ils font de grosses conneries pour ensuite dépenser temps et argent à y remédier... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 19:49

Ou encore que dans 10 ou 20 ans l'opium sera a la base d'un antibiotique pour sauver toute la population d'une terrible epidemie! Et que comme l'homme aura détruit toutes les cultures de pavot, l'homme en mourra, "bien fait!" :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 22:16

le pire dans tout ça c'est qu'une fois éliminé les plantes naturelles c'est la porte ouverte aux drogues de synthéses
et ça C'EST DE LA SALOPERIE SANS NOM
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 12 Nov 2002, 00:50

opium, base de marphine.... très utilisée en pharmacie me semble-t-il non ?
C'est pas neuf qu'ils essayent de rendre la population mondiale pauvre encore plus pauvre, voir éliminer ces sales pauvres de la planète... haaaa s'il n'y avait plus de pauvreté... éliminons les pauvres....
tsss encore une fois on se trompe de cible pour régler les problèmes liés à la drogue. Le jour ou ces paysants auront une vraie possibilité de culture qui leur assure la subsistance, ce jour, ils laisseront tomber la culture de plantes servant dans la confection de drogue. Cela est aussi vrai pour les afghans que pour les cocaleros ...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

je me souviens , j'avais vu un reportage : je sais plus quelle organisation internationale avait conclu un marché avec les afghans. "Ne cultivez plus d'opium et on vous aurez des subventions (pour financer l'irrigation) pour développer une autre agriculture légale pour subvenir à vos besoins."
Les afghans l'ont fait... et attendent toujours les subventions...
Comme il n'ont que le pavot qui puisse pousser dans ces conditions arides et qu'il faut bien le dire "l'occident" s'est bien foutu de leurs gueules, les paysans afghans ont recommencer à cultiver le pavot. La terre sèche, ça ne se mange pas, alors que l'argent de l'opium, ça nourit leur famille.

Bien amicalement @+.
Anonymous

Retourner vers Actualités