Homicide cannabique

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 06 Juin 2004, 01:56

Je suis quasi catégorique, un légiste ne pourrait qu'entériner la notion scientifiquement reconnue qu'il n'y a pas de dose létale pour le cannabis !
Ne pas perdre de vue cette histoire de dose létale : Celle de l'alcool se situe vers les 6g/L de sang. Tous les produits dits ou non toxiques ont une dose létale connue, sauf le canna. Aucune mort clinique n'a jamais pu et ne pourra jamais être imputable au cannabis. Aucune overdose de canna recensée, aucun suicide au canna non plus.

Et si légiste totalement anti-cana qui bidonnerait un rapport, l'avocat le plus niais trouverait le rapport INSERM et le jetterait dans un effet de manche salvateur.

Le débat se situerait donc sur le canna a été déclancheur ou pas ? D'un point de vue strictement médical, le canna n'occasionne que des troubles du rythme et de façon transitoire. Les troubles du rythme sont assez variés, mais le seul mortel est le "flutter" (400 pulsations minutes), les autres sont ralentissement (bradycardie), sacades et/ou emballements (tachycardies), et anomalies du floupa-pssshttt (le ventricule qui attaque avant l'oreillette, ou un des deux qui fait deux cycles, bref je m'égarre).
A noter que ceci vient d'une altération dans l'émission des catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine... je cite tout ça de mémoire de fumeur, appris y a 15 ans).

Les herbes sativas récoltées jeunes peuvent être très tachycardiques !

Les indicas récoltées bien mures, entrainent plutôt des baisses de tensions (J'ignore le mécanisme, mais ça doit être encore les catécho qui merdoient) et des hypoglycémies invalidisantes.

Pour en revenir à nos fiers à bras qui ne fument que pur, ou au anciens, bien comprendre que ressentant des effets physiques désagréables, ils partent immédiatement en sucette, dans une crise d'angoisse sur fond de "Merde, je me suis drogué, ça y est je vais mourir", qui n'arrange rien à leur malaise physique.

Une overdose massive de canna chez un bleu-bite se traduira par de belles séances de fox dans les chiottes, et une belle diarhée le lendemain. Les plus pales et plus faibles, seront traités avec des susucres, les plus stressés sur leur mort droguéééééééééééé éminente avec un Lysanxia, deux baffes et au lit, afin que la soirée des autres ne soit pas gaché connement, par la non-étanchéité des renards bleus aux dents qui poussent :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2004, 03:28

Bon je remballe le barbecue, c'est pas demain que Petit Gris finira grillé (Petit Grillé!) comme une tranche de lard avec une pancarte "Assassin de vieux" autour du cou ("assassin d'ancien" aurait été plus courtois, mais on fait rarement dans la dentelle pendant une éxécution :lol: )
Au mieux il fera la reine du bal, dans nos prisons :mrgreen: 5 ans de "sussurante cindy", mon Beou! ça va etre un vrai carnage dans les douches, Les "Village People" en Live :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar Thrand » 06 Juin 2004, 20:48

le truc, el nino, c'est que si un cardiaque meurt d'avoir fumé du shit, la cause de la mort sera "infarctus", pas "consommation de cannabis". Et comme la personne aura certainement des antécédents au niveau du coeur, on n'ira pas forcément chercher la cause plus lointaine. Un cardiaque meurt du coeur, point.
Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu parler de tels cas. Mais je suis intimement convaincu qu'une personne cardiaque peut très mal supporter une poussée de tachycardie (ça paraît tout de même assez logique).
Ceci dit, c'est très rare, on est d'accord... Ca n'empêche pas de faire attention.

Quant au fait qu'aucune mort recensée ne soit due au cannabis, ça ne m'empêchera pas de penser que le canna a pu provoquer des morts, que ce soit d'un cancer des voies respiratoires ou à cause d'un quelconque comportement induit (au volant par ex.). Certes probablement peu, et beaucoup moins que l'alcool, le tabac, l'héro ou le prozac. Il n'empêche que le produit comporte des risques, et une toxicité certaine (même si elle est faible).

(Pour la dose létale du canna, j'avais entendu parler d'un très théorique "1,5 kg" :lol:)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 01:28

Voui Thrand, mais si la famille qui appelle le samu ou les pompiers, dit : "Voila il a fumé du canna et paf !", comme dans l'histoire de Petitgris, on peut imaginer par la suite, comme Scarlat que pour une histoire de thunes/assurances, il y est procés...

Pour la mort, pouvant survenir de façon accidentelle suite à une prise de cana, merci de préciser, c'est vrai que cela a du arrivé et arrivera encore, hélas.
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 01:44

Voui c'est vrai!
Moi je dis que dans certain domaine y a des raccourcis pas évident au demeurant qui, étrangement sont franchis allègrement. Celui ci en plus permettrait à une bande de ploucos de balancer un tas de baliverne sur le sujet. Le canna mediatisé, politisé est un terrain propice pour, d'un truc à la con, finir au JT de 20h.
Je ressorts le charbon de bois et les fines herbes, on va p't'etre finir par se le faire à la broche finalement, le papy's killer :lol:
Pour faire des essais de doses léthales, j'suis volontaire, envoyer moi Vos kilos et demi j'vous ferai un report...j'vous promet de faire ça sérieusement :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 09:38

Et... avec ingestion de canna à haute dose, y a pas moyen de faire une overdose ?

Quand on fume, il est clair que non. Car ton corps te fait clairement comprendre d'au delà d'un certain... tu peux pas ! :p

Par contre.. l'ingestion... tu peux te bouffer du canna pendant une heure, puis au moment de la digestion, te dire que tu as un peu abusé... :/ et ne rien pouvoir faire à part peut être te faire vomir.
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar hanuman » 07 Juin 2004, 10:07

Oui, sans parler que tu peux ensuite réingérer le vomi si t'es plus assez stone, voire le partager avec des potes.

:mrgreen:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 10:28

Classe, propre, élégant digne de toi Hanu :p

tu auras pu aussi parler de la souflette-vomis ! il parait que c'est terrible ! :ptdr:
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 10:59

à la paille 8O :roll: :lol:
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar jack1 » 07 Juin 2004, 11:11

Et en plus ca se congele super bien pour le ressortir le week end d'apres ou en cas de pénurie ;) :ass2:

je sais je connais le chemin :p :183:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Re: Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 11:16

Nephilix a écrit:Et... avec ingestion de canna à haute dose, y a pas moyen de faire une overdose ?

NON Impossible (Same player shoot again) :P

Nephilix a écrit:Quand on fume, il est clair que non. Car ton corps te fait clairement comprendre d'au delà d'un certain... tu peux pas ! :p.

Alors là c'est pareil, mais c'est l'estomac qui te fait comprendre, en se retournant sur lui-même !

Nephilix a écrit:Par contre.. l'ingestion... tu peux te bouffer du canna pendant une heure, puis au moment de la digestion, te dire que tu as un peu abusé... :/ et ne rien pouvoir faire à part peut être te faire vomir.

Pas peut-être, mais à coup sur !!! Le vomissement salvateur se déclanchera (comme avec n'importe quelle surdose de n'importe quoi).
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Homicide cannabique

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 12:46

(Pour la dose létale du canna, j'avais entendu parler d'un très théorique "1,5 kg" )

En fait le regretté Kurt Cobain avait une belle citation sur la question, un truc du genre "la dose létale de Kna c'est un kilo d'herbe balancée du 23 ème étage et qu'on prend sur la tronche " :mrgreen:
Anonymous

Homicide cannabique

Messagepar hanuman » 07 Juin 2004, 20:34

C'est pas le kilo et demie que le méprisable nahas avait fait fumer au masque à gaz à un pauvre singe de labo ??

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Homicide cannabique

Messagepar Thrand » 07 Juin 2004, 21:22

si même que son kiki marchait plus au singe après...

ceci étant dit, je crois qu'on est tous d'accord, il est vraiment très difficile de se suicider au cannabis
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 21:46

zigzag a écrit:En fait le regretté Kurt Cobain avait une belle citation sur la question, un truc du genre "la dose létale de Kna c'est un kilo d'herbe balancée du 23 ème étage et qu'on prend sur la tronche " :mrgreen:

Excellent Zig-Zag cette citation de Kurt, je ne connaissais pas :P
Merci, j'en fume un pur à ta santé 8)
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention