Scrog avec grillage individuel

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:12

Salut tous,

Le père Noël étant passé en avance cette année, je dispose enfin d'un APN qui devrait me permettre de pourrir le forum de photos diverses et variées. Ainsi donc fort de ma première expérience en Scrog ai-je décidé de vous faire part de mon nouveau montage expérimental sur lequel sera basé ma prochaine culture. Il s'agit d'un Scrog , certes, mais qui a la particularité de posséder un grillage individuel par plant. Les raisons en sont les suivantes :

* Un scrog avec un seul grillage rend difficile d'accès les plants situés à l'arrière notamment pour enlever les feuilles abîmées, prendre des boutures ou élaguer les branches du bas.
* Ayant été victime des fameuses araignées rouges j'ai réalisé à quel point c'était la galère pour vaporiser l'insecticide partout sur les feuilles lorsque tous les plants sont mélangés sous un même grillage.
* Un scrog composé d'un seul grand grillage est impossible à déplacer. Hors il peut s'avérer utile d'amener ses plants ailleurs pour un rinçage en règle par exemple.
* Une fois qu'un plant se trouve en scrog, avec le système à grillage unique, il est impossible de le changer de place dans un placard ce qui est embêtant surtout si , comme moi, on garde toujours un ou deux plants en culture normale pour lesquels un déplacement peut s'avérer utile en fonction de la façon dont ils se développent.

Ce petit montage devrait donc me permettre de disposer de plants faciles à déplacer, faciles d'accès et mobiles dans le placard.

Comme vous pourrez le constater le système est très simple. Il s'agit d'un cadre en bois recouvert de grillage de clôture. La subtilité ( si subtilité il y a :D ) réside dans la façon dont le cadre est accouplé au pot. Grâce à un ingénieux système ( breveté, prix préférentiel de 5€ de droits par utilisation pour les lecteurs de LMV :D ) composé de 4 clous ( je sais je suis un as du bricolage :mrgreen: ) le cadre reste solidaire du pot de façon axiale et radiale. Aucun risque que le cadre bouge par rapport au pot donc. Par contre on ne peut pas soulever le scrog en le tirant par le cadre. C'est fait exprès car le bois n'est pas de super qualité et une fois le pot plein je ne suis pas sûr qu'il tiendrait le coup avec ce genre de manoeuvre.

Bon sur ce, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaire car je dois en fabriquer un second et si vous avez des suggestions à me transmettre c'est le moment ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 18 Déc 2003, 11:50, édité 3 fois.
Anonymous
 

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:48

bien pensé, bravo.. par contre... tu perds un poil en place avec de si gros grillage.

Sur OG, j'ai vu une gallerie d'un SROGer fou, qui utilisait des pots de 20 L carré avec un grillage dans le prolongement des parois du pot ! Excellent ! (puis le mec avait bien sur une install de ouf)..

Y a pas à chier, moi j'aime bien les SCROG... j'm'en ferais bien un petit... d'ici 15 j ;) (chez un ami, car chez moi, c mort)

Sinon aucun commentaire.. c propre, nickel, en plus tu as renforcé la base pour ne pas que le grillage se barre en cas de forte poussée des plantes :mrgreen:

Rien à redire ;)
Anonymous
 

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 15:04

Merci, merci 8) Le grillage est le plus dur à trouver dans mon cas. C'est le seul que j'aie trouvé qui fasse à peu près l'affaire et qui s'achète au mètre. J'ai coupé une partie du treillis pour avoir des trous un peu plus grands. Je verrai bien ce que ça donne pour cette fois, au pire il me suffira de changer le grillage pour la prochaine fois. Début prévu des opérations ... dès que Nirvana se décidera enfin à m'envoyer les graines commandées il y a plus de deux semaines :(
Anonymous
 

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 17:25

Merci à Soron pour ce vieux lien.. :o
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... genumber=5

Puis si tu as le temps zigzag, matte le post en entier... il est vraiment sympa :)
Puis si tu as le temps encore, va voir la galerie de tick à partir de la page 5 !!! :mrgreen:
Anonymous
 

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 18:35

Very impressive, isn't it ? Mais je connaissais déjà ce post :wink: . De toute façon je crois que lui et moi on ne joue pas dans la même catégorie, je vais lui envoyer un mail au cas où il aurait besoin de quelques conseils :ptdr:
Anonymous
 

Re: Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 18:47

Oui, ça vaut vraiment le coup d'oeil!
quelle installation de pro ce Thick!!
Anonymous
 

Scrog avec grillage individuel

Messagepar Che Bleu » 17 Déc 2003, 19:45

Tick c'est une reference sur OG, mais il n'est plus present ces temps ci :D
Joli boulot zigzag, n'aie pas peur des mots, c'est un pur "modular ScrOG"
digne du site de l'Iguane (je trouve plus le lien , le site semble etre down)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Scrog avec grillage individuel

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

C'est vrai, on ne le voit plus depuis 7,8 mois.
Ses postes sont très interressants mais
sache Che Bleu que c'est tjrs un plaisir de te lire.
Je me suis mis à l'AK47 suite à ton ptit texte sur OG. :lol:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v