Intraction - Extraction

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 14:16

Re Hello a tous,

Une derniere question concernant la ventilation, avec une extract de 180m3 (donnant dehors), j'ai une intract de 90m3. est il reellement utile qu'elle soit reliée dehors ou est ce que ca pose vraiment un probleme si l'air aspiré vient de l'interieur de la maison?

ca me saoule de devoir faire sortir deux tuyaux de la baraque, je sai sque pour l'extract c important mais l'est ce vraiment pour l'intract?

merciii!
Anonymous
 

Intraction - Extraction

Messagepar S0r0N » 09 Oct 2003, 14:20

Pas la peine de transformer ta maison en gruyère tu peux prendre l'air de la pièce. ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Intraction - Extraction

Messagepar portnou » 09 Oct 2003, 15:02

Moi je dirais que ca depend de la temperature de la piece ...
L'hivers dernier, tous chauffages eteints, il faisait plus de 25 dans ma chambre !!!
et presque 30 dans l'espace de culture (qui se trouve dans ma chambre) (avec 600m3 d'extracion et 300 d'intraction venant de la chambre)

Cela dit, je n'ai pas repercé le mur pour autant .... j'ai essayé de gerer au mieux :?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 15:15

Ben oui, l'idée de base de l'extracteur c'est de permettre un échange de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur du placard. Donc , puisque le but est de diminuer la température dans le placard, la seule condition à remplir est que l'endroit où tu prends l'air soit à une température moins élevée que la température maximale pouvant régner dans ton placard. ( je ne sais pas si je suis clair là 8O ).

Plus la température à la source ( intraction ) sera basse et moins tes extracteurs/intracteurs devront fonctionner souvent ( du moins si tu utilises un système avec un thermostat comme moi ).

Evidemment si tu as beaucoup de chaleur à éliminer et que tu la rejettes dans la même pièce que celle d'intraction, tu diminues l'efficacité du système mais ça ne pose en principe aucun problème à moins que tu n'aies un placard avec 12 ampoules de 600 W :wink:

En bref, normalement aucun problème. Fais juste gaffe en été quand la température monte dans cette pièce. Si elle monte trop, essaye d'aller chercher de l'air plus frais dehors.
Anonymous
 

Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 15:48

Merci les gars, je vais arreter de creuser alors, j'ai deja cassé deux murs porteurs! lol
Sinon t'inkiete ZigZag t'as été tres clair, d'ailleurs je resume tes dires en les adaptant a mon environement: vu que c l'hiver et que ma chbre monte pas haut en temp je laisse une intraction venant de la chambre, et si je vois que cela montre trop haut en temp je fais venir mon intract de l'ext? c bien ca non?

ps: je vous posais aussi cette question car je m'etais dit que l'air venant de dehors etait peut etre plus sain que celui de ma chambre, mais ca ne doit pas changer grand chose...

tchô, ou a toute plutot! :wink:
Anonymous
 

Re: Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 18:44

Ouais t'as tout compris là. Pour la pureté de l'air , évite juste de fumer et/ou aère ta pièce de temps en temps et ce sera nickel.
Anonymous
 

Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 19:20

une petite question.......est ce que l'air qui vient de dehors directement sera chargé plus en co2(ce qui est le but je pense) par rapport à un air plus chaud s'il vient d'une piéce déja chauffée? question peut etre déja posée....désolé...longue vie à l.m.v
Anonymous
 

Re: Intraction - Extraction

Messagepar S0r0N » 10 Oct 2003, 09:17

zog a écrit:une petite question.......est ce que l'air qui vient de dehors directement sera chargé plus en co2(ce qui est le but je pense) par rapport à un air plus chaud s'il vient d'une piéce déja chauffée? question peut etre déja posée....désolé...longue vie à l.m.v


Non ou alors c'est que tu habites sur les Champs Elysées. L'air de ta pièce est plus chargé en CO2 que l'air du dehors. Il y a de multiples sources de production de CO2 dans ta maison: toi et ta famille, la gazinière, la chaudière, ta bouteille de soda ;).
Enfin normalement si ta barraque est correctement aérée ça reste des taux très raisonnables, pas de quoi surbooster tes plantes.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 10:19

non :D je n'habite pas sur les champs élysées ,heureusement d'ailleurs,merci bien pour l'indication car mon intraction est directement relié out donc air plus froid en l'occurence mais situé au dessus d'une cabane fermée ou se fait du compost naturel,d'ou je pense retirer (théorie) un peu de co2 .gratuit d'une certaine facon.....merci bien mr soron .......désolé pas de photos pour l'instant mais ca ne saurait tarder si je comprends le système pour les réduire sur le site........
Anonymous
 

Intraction - Extraction

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

mais il est vrai que pour l'été ce n'est pas le top ........via chaleur extérieur....
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v