Turbo Néons: La solution ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 19:28

je suis bien daccors que les neons pll peuvent tres bien fonctionner sans la platine electronique mais avec les standarts le wattage n'est pas le même (18.36.58) alors que les pll sont en 55 il me semble pour les plus puissants ,aussi je pense que le rendu ne doit pas etre complet ?? n'ayant pas de quoi faire l'experience sous la main ,j'essairais dés que possible de realiser des tests (platine simple,platine electronique ,neon et luxmetre me seront suffisant ,la qualité spectrale etant laissé de coté je m'en fou ;o)

PS//je serais curieux de savoir quel shop dit que c'est aussi bien ;o))
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 21:24

bah faut lire mon post gigolo :wink: je parle bien des pll de 55 watt c est d ailleur cela que tu trouves pas en magasin de bricolage ou en grande surface et enfin pour finir le ballast si il n est pas a la bonne puissance ben tu peus tjr attendre pour l allumage 8) Donc je repete je parle bien de la replique conforme du turbo neon en grow que j ai fait pour le pote pas un pseudo truc bidouille qui serai une pale imitation va meme dire plus il est encore mieux parce que celui dans les grows le reflecteur c est juste de la peinture blanche et la le reflecteur est en inox pure (plaque de recup)
Dernière édition par Anonymous le 06 Déc 2003, 02:47, édité 1 fois.
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 02:45

les neon standarts c'est pas 58w ?? (je verifierais demain j'en ai dans le garage)
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Thrand » 06 Déc 2003, 15:39

booker, si tu veux faire un plan de montage avec explications (et photos si tu peux) on le mettra en FAQ avec grand plaisir...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 17:15

gigolo a écrit:les neon standarts c'est pas 58w ?? (je verifierais demain j'en ai dans le garage)


la taille standard pour les neons
1metre20=36watts
60cm=18watts
et les fameuses 55 watts jai trouvé ca que en Growshop et pas ds mon casto du coin (enfin ds mon coin) :wink:
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 19:58

decidement l'imcomprehension régne ;o)
je certifie bien que les neons fluo standart sont en 18w(60cm),36w(120cm) et 58w(150cm) ! les neon compacts de type pll sont au max de 55w ce qui n'est pas 58w il me semble !!!
Donc les platines de neon standart en 58w pourront il allumer correctement des neons compact de 55w ,voila là j'espere que c'est comprehensible !

Booker dit-- et enfin pour finir le ballast si il n est pas a la bonne puissance ben tu peus tjr attendre pour l allumage ----- tu peus faire fonctionner les turbo neon avec de betes ballasts de neon normal ---

Heureux de t'entendre le dire toi même ;o)
Ma question est donc quel type de platine standart tu as utilisé pour allumer tes 55w ????
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 04:36

arfffff bon va la faire cette p...... de faq parce que c est le bordel :evil: :evil: :evil:
bon primo
si les ballasts sont des 58watts sa posera pas de blem pour un fluo compact de 55watt ( ce qui ne serait pas vrai pour le contraire le tube doit tjr etre plus petit ou egale en puissance par rapport a la puissance du ballast ).
bon secondo
Peacefull a écrit:et les fameuses 55 watts jai trouvé ca que en Growshop et pas ds mon casto du coin (enfin ds mon coin) :wink:

et pour cause
:evil: y en a pas dans les grandes surfaces et les shops de bricolage faut aller dans des comptoirs d electricites en gros telle que Gge et autre
Les tubes là sont plutot mis a la vente pour les profesionnels (installation de vitrine et autre eclairage semis direct dans des locaux publiques)
Et enfin pour finir en attendant la faq je vais jouer les devins Va surement avoir dans peu de temps un Maxi Turbo Neon dans les grows parce que je viens de voir qu il y a une nouvelle puissance de dispo pour les tube fluo compact de meme type et qu elle est de 80 watts et de 6000 lumens
:twisted: :twisted: :twisted:
Mais la point de bidouille possible parce que le max en ballast ferromagnetique c est 68 watts je crois . Donc la il faudra automatiquement ballast electronique
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 12:57

il me semble que les 80w existe dejas mais que le rapport en w.consommé /lumen rendu n'est pas bon ,les 55 sont mieux ....a verifier
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 18:16

bah
55watt valeur en lumen 4800
80watt valeur en lumen 6000 pour cette gamme des 2 tubes hein ( je vois deja la suite si je precise pas).
donc 2*55=110 watt et donc logiquement 9600 lumen
2*80=160 watt 12000 lumen
soit une difference entre les deux systemes de 50 watt et de 2400 lumen
bon il est vrai qu a se niveau la il serait mieux de mettre un 3 eme tube de 40 watt (3500 lumen) avec les 2*55
2*55+40 = 150 watt pour un rendu de 2*4800+3500 = 13100 lumen
surtout quand sachant que le 80 coute le double du prix que le 55 ( 40 et 55 meme prix )
Pour finir arf parce que le vois venir d ici gros comme une maison le 40 peut etre mis en fonction avec un ballast pour tube 36 watts
et pour les plus tordus d ici j explique de suite que le ballast prevu pour les tubes de 36 watt ont une plage de fonctionnement entre 36watt et 40 watt donc sa devrai le faire vala
:twisted:
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 18:37

Merci pour vos conseils les gars,

J'oublie les turbo-néons... :twisted:
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 14:40

dit moi , le mot tordu garde le pour tes amis si tu veux 8O ...car je ne sais pas qui entre toi et moi est tordu :P ,ce n'est pas moi qui dit dans un post qu'il faut absolument le même wattage entre la platine et le neon et qui ensuite mis sous le fait redit le contraire :? !
mon post n'avait vraiment rien d'agressif je ne vois pas pourquoi tu t'emballes 8) §??

La seule chose que je faisait remarquer c'est la difference de watt entre les deux systeme ,et bien souvent (peut etre toujour) la temperatuire de couleur et les lumen ne sont pas optimaux dans ces conditions là ainsi que la duré de vie des tubes car avec un ballast electronique il n'y a pas de scintillement ,et corrige les variations de tension secteur si nefaste pour les lampes !
Donc pour resumer ,tout comme avec les hps ou metal ,certaines platines allumeront certaines lampes non adapté mais il y a des risques ,la même chose se produit avec les pll ou autres fluo ...
Je n'essais pas de defendre les revendeurs de pll ,je n'en vend toujour pas a causse de leur faible rendu en lumen et donc inneficacité a mon gout ,surtout vu le prix depassant les hps ...

Voila pour mon avis ,et merci d'avoir pensé a faire fonctionner ces PLL avec des ferromagnetiques ,c'etait une bonne idée a creuser ;o),pour les 80w c'est comme je le disais ,il existe même pour ton info des PLH de 120w avec 9000lm 8)
Anonymous
 

Re: Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 19:40

Interessant cette histoire de turbo neon sa pourrais etre interessant..

Je vais mener mon enquète pour trouver le post avec une bien jolie flo sous neon !!
Anonymous
 

Re: Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 20:01

Bon Courage Roswell!

car comme je l'ai dit, c'est dans mon growshop que j'ai vu cela, j'ai rien trouvé sur le net en tofs... :P
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 20:03

je suis remonté jusqu'au 7 pages précédente et j'ai vue aucun titre de post suspect pour etre la flo sous neon only du pied ds un espace de 1m²...

Si la personne en question li ce post, qu'elle se manifeste plz :)
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 08:09

ben en fait je me rapelle de l'avoir vu dans les mois d'eté ou un peu avant et en fait sur la tof ca resemblait a un grand carré avec un seul pied au milieu qui etait plutot bushy avec une belle tête principale mais aussi des tetes intermediaires sympas je suis sur qu'un des modos du forum doit se rapeller de cette foto
mais c vrai que moi aussi g cherché et g pas trouvé
pourtant je suis sur que c 'etait bien réel 8O
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v