Electricité: pas de Terre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 13:11

Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 13:18

ok merci pour le lien,
Mais au niveau installation... Je sais vraiment pas ou le placer moi.... :oops:
Sais tu comment l'installer?
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar kriiizzz » 27 Nov 2003, 13:18

Oublie tout ce qui n'est pas réellement relié à la terre. le coup du radiateur c'est simplement parce que les tuyeaux eux même sont dans le sol. Comme le disait A3K c'est pour éviter que les fuites de jus se fassent pas toi. L'électricité prend toujours le chemin le plus court (électriquement) pour aller à la terre. Donc vu qu'on est constitué à 80% d'eau, c plus simple pour elle de passer par nous que par des fils ou autre. Et vu que nous avons souvent les pieds sur terre (physiquement parlant hein ;)) elle aime bien nous utiliser comme fil électrique.
Bref, il te faut trouver quelque chose qui soit avec certitude raccordé à la terre. Attention car le sol de l'appartement n'est pas la terre hein.
T'as regardé si tu n'avais pas quelque part dans une prise ou au tableau ces fameux fils vert et jaune ?
T'as pas moyen de tirer un fil (vert et jaune) depuis ta colonne d'eau du chauffage vers ton box ?
La plomberie, en général, est elle aussi à la masse, tuyeau d'arrivée et d'écoulement d'eau (en métal hein, pas ceux en plastiques).
Essaye de trouver un truc du genre a proximité de ton installation.
Sinon, rien que le fait de faire en sorte que l'eau et l'électricité ne se rencontrent pas, est une très bonne chose. Ca peut éviter les court-circuits. Par contre ca ne protège en rien d'un défaut d'un appareil. Il faut veiller à ce que le disjoncteur joue bien son role en cas de court circuit de n'importe quel appareil. Mais ca, on va pas s'amuser à flamber nos appareils juste pour les tester.
Le risque principal, c'est un appareil qui se met en défaut (court circuit) sans pour autant que ce ne soit "visible" depuis le disjoncteur, et qu'il commence à bruler car aucune protection n'a été prévue dessus. D'ou l'importance capitale d'utiliser du matériel certifié qui a été prévu avec toutes les protections.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 13:26

Ok, merci encore!!
Donc vu que j'ai des radiateurs a gaz, des vieux, peut etre puis je y relier la terre?
Cependant les problemes dont vous parlez semble etre plutot des probs d'electrocution pour moi, mais y t'il de reels risques de feu?
Anonymous
 

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 13:37

sur le disj. il y a deux entrées (phase+neutre)ou tu branche le jus, et deux sortie ou tu branche ton ballast,c'est tout
par contre si tu fait comme te l'a dit kriizzz,tirer un cable de terre sur la carcasse d'un radiateur,alors tu doit prendre un disjoncteur magneto-thermique avec differentiel(seuil de 30mA de préférence)
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar kriiizzz » 27 Nov 2003, 13:39

non pas vraiment si tes appareils sont aux normes et utilisés dans des conditions normales et qu'en amont de toute ton installation il y a un fusible ou un disjoncteur adéquat. Les risques de feu sont comme je l'ai dit plus haut souvent imputables aux appareils qui ne sont pas aux normes et ne coupent pas l'arrivée de jus en cas de pépin. En gros, pour qu'il y ait feu, il faut qu'il y ait un court-circuit (les deux fils électriques qui se touchent) sans que le jus ne soit coupé. Là s'en suit une réaction en chaine qui fait que des étincelles se dégagent et que les fils fondent.
Un exemple, admettons qu'il n'y ait aucun disjoncteur, qu'il n'y ait pas un gros levier sur le tableau électrique de la maison, donc impossibilité de couper l'arrivée du jus. Bon, maintenant on met un bout de fil dans un des trous d'une prise, et l'autre bout dans l'autre trou. Là l'électricité va passer d'une borne à l'autre sans qu'il n'y ait consommation d'énergie, ce qui va avoir pour effet de faire solliciter à EDF un courant toujours de plus en plus grand puisqu'aucune résistance n'est faite au passage de l'électricité. Total, au bout d'un moment le courant dans le fil qui fait court circuit sera tellement important qu'il va entrainer un échauffement du fil et le faire fondre. C'est le principe des fusibles.
C'est pour cela que nous avons tous d'une part un disjoncteur général qui coupe en cas de dépassement de votre consommation normale (un court circuit qque part) et des fusibles qui coupent en cas de court circuit d'un appareil. Tout ca étant fait à l'origine pour protéger le matériel, sans quoi l'électricité continuerait à passer et ferait cramer le bout de fil qu'est devenu l'appareil en défaut.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 14:02

Merci encore a vous c'est les reponses que j'attendais, je resume le tout.

J'ai qd meme un disjoncteur chez moi sur mon tableau (c pas une grotte! ;-) ), et mon installation placard est propre, sur ma prise sans terre murale, je branche a celle ci une multiprises avec parasurtenseur et fusible (au cas ou, c tjs miex que rien) et sur celle ci je branche mon auqau(pompe a eau), ventilo, et ma HPS que j'aurai soigneusement choisie sans hesiter a payer plus cher pour un modele securisé, et su je peux j'envoie la terre (directe de la lampe?) a un de mes radiateurs.

Est ce que cela vous semble correct?

ps: voire ajonction possible de ton disj magneto thermik Arno

merci pour votre interet!
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar A3K » 27 Nov 2003, 17:36

franchement avoue ;) t'es allé voir dans ton tableau electriqque pour ce fameux cable de terre vert et jaune ?
il me semble que tu as dis habiter un immeuble... ça me semble completement abérant qu'il n'y en ai pas !!

2 petites questions (tu trouveras peut etre qu'elles n'ont pas de rapport avec ton soucis, mais tu verras plus tard ;) )
- locataire ou propriétaire ?
- chauffage au gaz ou autre?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 17:38

Bon d'accord, je v sortir le tournevis, mais je suis a99% sur qu'il n'y en a pas, au pire demain je demonte la prise du four voir s'il y a quelque chose!

Sinon je suis locataire mais le chauffage est au gaz.

merci!
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 17:41

Mea Culpa, j'ai démonté, il y a un gros jaune et vert ki sort du mur et rentre dans le tableau, en fait ce sont les prises ki ne sont pas équipées (sauf peut etre cette fameuse prise du four... qui est tres loin de mon espace)

ps: je sens que grace a vous je v arriver a une solution moi! :lol:
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar biobio » 27 Nov 2003, 18:29

bah appelle ton proprio et dit lui de venir mettre illico presto des prises avec fiches terre
ma femme a failli se faire electrocuter ds don b1 parce ke la machine a laver deconné et kom y avaient mis la terre sur les tuyaux de flotte (bien ke c t un appart en sous sol)
j ai failli la perdre ma pitite cherie
ms bon apres tu te sentiras + en securité kd ton appart sera aux normes (au - une prise ekipee terre par piece je crois)
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 19:29

Merci Biotox et ouf pour ta femme! :-)
Mais j'ai deja demandé a EDf et le proprio n'est absolument pas obligé de refaire les prises, cpdt celle de la machine doit etre la seule a en avoir une, comme je dis plus haut j'ai trouvé la terre ds l'armoire elec mais les prises sont a 2 trous...
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 08:35

si dans ton mur derriere tes prises a deux trous il y a un fil de terre n'hesite pas une seconde court acheter des prises et installe les illico ,tu vas pas t'emmerder pour qqs euro ,faire des lettres a ton proprios et tout le tintoin et attendre que ca se fasse ;o)) un tournevis et l'affaire est réglée !! voila qui finit bien ;o)))
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 08:43

Jubwat je n'ai pas dit que l'on peut utiliser un reflecteur comme masse ,il faut que tu mette ton reflecteur a la masse c'est pas pareil ;o) car beaucoup de personnes l'oublie (moi le premier fut un temp avant que Arno ne m'explique tout cela en detail ;o)
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 13:03

Ok Merci pour ces 2 infos!
Mais Gigolo, mes prises sont a l'autre boiut de l'appart, je ne peux tirer un fil de l'armoire jusqu'aux prises (pas dans le mur en tout cas!)
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v