Ton schéma est parfait, mais il te faut démonter le minuteur, pour trouver lequelle des 2 "trous" de la prise est coupé par le contact... Parcequ'il n'y a qu'un seul coté (j'sais si c'est la phase (à droite) ou le neutre) qui coupe...
Modérateur: Aide-Modérateur
zigzag a écrit:Salut tous,
Mon extracteur est branché sur un thermostat ce qui lui permet de ne se mettre en marche que lorsque la température devient trop élevée dans mon placard d'où économie d'électricité. Mon problème est que de ce fait, l'extracteur ne se met en marche que lorsque mon HPS est allumée. Hors j'aimerais qu'il se lance de temps à autre pendant la période de "nuit", histoire d'aérer un peu et de diminuer l'humidité.
Je souhaiterais doubler le circuit d'alimentation avec d'un part l'alimentation telle qu'elle est avec le thermostat et d'autre part une seconde alimentation branchée sur un minuteur qui déclencherait l'extracteur quelques minutes chaque heure pendant la période "nuit".
Ma question est de savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et particulièrement si ça poserait un problème au niveau électrique, domaine dans lequel j'avoue ne pas connaître grand chose. Notamment si les deux circuits sont fermés simultanément ( et donc que le courant passe des deux côtés ) se passera-t-il qqchose de bizarre ? ( genre un feu d'artifice dans le placard ?)
Merci d'avance, je compte sur vous car je n'ose pas trop expérimenter de peur de foutre en l'air mon extracteur.
Retourner vers Matériel et agencement de placard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité