Intra passive

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Intra passive

Messagepar weeduser » 22 Juin 2009, 17:53

salut!!
je serais d'accord avec mme oscar;probleme d'arrosage!tu as du trop arroser quand les plantes sont toutes petites!
a confirmer avec d'autres tofs et avis mais.....
on suivera ta prochaine de plus pres!
tchaoooooooo! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar vol » 22 Juin 2009, 18:40

faudrait aussi que tu commence en petit goder ,ça limitera les risque sur-arosages...tu sera surpris ...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar chef » 22 Juin 2009, 18:59

J'ai retrouvé quelques photos de la session Bella Ciao :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
chef
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2013, 11:22

Intra passive

Messagepar Mme_Oscar » 24 Juin 2009, 18:53

Y aurrait fallut voir des tophs de l'evolution en fait, pas de tes semis... Mais je suis sure que tu arroses trop: ta terre est trop tassee, pleine d'eau les plantounes etouffent et grandissent tres tres lentement avec des feuilles decolorees et necrosees...

A l'avenir, prepare tes pots sans tasser la terre, et n'arrose que lorsque ta terre seche sur une profondeur d'au moins une phalange. C'est pas optimal mais c'est bien pour apprecier l'humidite des pots lorsqu'on on tend a trop arroser...

+++

PS: ne tombe pas dans l'exces inverse non plus, hein?! :)
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar vol » 24 Juin 2009, 18:58

des godet comme çà c'est nickel...surtout (sans mentir) ,tu peut les garder 15 jours dedans...avant rempotage,le petit goder sera blinder de racine,moins de risque de sur arrosage...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar chef » 21 Jan 2013, 04:30

Merci pour vos commentaires.

Les graines germées dans un verre d'eau avaient été mises en terre dans un substrat effectivement humide. J'avais procédé ainsi (comme je l'avais lu) : je remplis mes pots de terre puis je tasse la terre en tapotant les pots sur le sol (je ne tasse pas avec mes mains), je remplis de nouveau la terre "tassée" puis j'humidifie la terre avant de déposer les graines.

J'avais constaté sur le JDC que la terre restait humide durant une longue période ce qui avait pour conséquences des arrosages extrêmement espacés (plus d'une semaine entre chaque arrosage). Je me demandais si cela n'était pas dû à l'humidificateur.

Enfin, pour les arrosages, je respectais la règle du doigt dans le substrat.

En conclusion, les racines des jeunes plantules auraient été trop humidifiées ce qui les aurait (définitivement) abîmées d'où une croissance catastrophique.

Pour en revenir au sujet premier de ce post, si l'on rajoute une gaine (d'environ 1m50-2m) au niveau de l'intra passive de la box et si en plus l'arrivée d'air se situe à environ 1m de hauteur, doit-on ajouter une intra active avec quelque chose comme ça

Merci.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
chef
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2013, 11:22

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard