salut à tous
Là, tout de suite, je me demande si c'est bien en France que j'habite...
Parce qu'on est censé donner des leçons de droit de l'homme aux autres pays (et à la turquie en ce moment), et là, je lis, ô surprise :
(http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm)
Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Ah, j'oubliais, je n'ai pas le droit de porter atteinte aux libertés d'autrui, mais l'Etat, lui, s'en donne la permission...
Dans le pire des cas, faudra bien que la gérontocratie actuelle (celle qui se drogue à l'alcool...) parte en maison de retraite un jour... Peut-etre que quand notre génération sera au pouvoir, on aura un peu moins de réacts à venir nous juger jusque dans notre salon...
Allez, on y arrivera... tôt ou tard.
A++