par Anonymous » 17 Oct 2003, 15:57
ouaip, bien d'accord avec toi zigzag. Mais c'est déjà bien je trouve de critiquer la TV, même si on la regarde souvent. Ca prouve au moins que tu réfléchis un tant soi peu. Dis toi que la majorité des téléspectateurs ne sont pas capable de faire la part des choses, et avalent passivement tout ce que la TV leur montre, ou plutôt veut bien leur montrer. Pourquoi investir dans le grand reportage, ou la véritable information, objective, indépendante, ou encore des émissions culturelles, ou on peu finalement (enfin !!!) tirer des enseignements sur le monde qui nous entoure, je répète pourquoi investir et dépenser bcp d'argent alors que la grande majorité du public rafolle de la bouillie qu'on nous sert de nos jours, en particulier tf1 et m6 pour ne pas les citer. Le service public, heureusement, diffuse parfois des choses intéressantes, mais, concurrence oblige, doit s'aligner sur les autres pour plaire à ce public qui serait pas mécontent non plus si la TV diffusait plus de qualité finalement... Je pense en effet que de toutes façons, le téléspectateur regarde ce qu'on lui montre, et derrière la grille de programmes d'une chaîne, c'est l'économie et la politique qui est aux manettes, et qui nous manipule n'importe comment.
Pourtant, le gouvernement actuel, qui tente (comme il peut) de faire regner l'ordre et la morale (ce qui est nécessaire il me semble, mais je n'entrerai pas plus dans le sujet), laisse passer à la TV trop de choses immorales à mon goût, qui peuvent entraîner des dérives chez les enfants, les ados, ou toute personne un peu fragile dirons nous.
Pour ma part, j'ai eu des périodes +ou- longues sans TV, mais j'aime bien la regarder c'est vrai, avec modération en générale. La TV reflète pas mal notre société en général, càd en majorité décadente, et heureusement de temps en temps, l'apparition trop courte de cette population citoyenne et consciente qui essait de faire avancer les choses...