En théorie on peut toujours retracer ton IP.
Ex : tu surfes sur la mainverte en passant par un proxy et tu as une ip dynamique.
L'hébergeur de la mainverte à une IP qui correspond à celle du proxy dans ses logs. Il faut donc aller voir dans les logs du proxy pour connaître ton adresse réelle. L'IP ainsi obtenue ne donne d'info que sur ton provider puisqu'elle change dynamiquement ( elle n'est attribuée à personne en particulier ) . Il faut donc aller dans les logs de ton provider pour mettre en corrélation cette IP avec le nom d'un utilisateur.
En conclusion on peut te retracer mais il faut avoir accès aux logs de la mainverte, du proxy, de ton provider. D'une part ça fait beaucoup d'accès. D'autre part le temps de conservation des logs étant probablement différents pour les 3 organismes, tu bénéficies du temps de retraçage le plus court des trois. Je m'explique. Si la main verte garde ( ou son hébergeur ) gardent leurs logs 3 mois, que le site de proxying garde ses logs 2 semaines et que ton provider garde ses logs 2 mois, tu ne seras retraçable que pendant 2 semaines puisque si un des 3 logs est manquant toute la chaîne d'information est brisée. C'est tout bénéf pour l'anonymat.
Si vraiment tu es parano tu peux aussi chaîner les proxies mais bon ça ralentit quand même le temps d'accès. C'est à toi de voir.
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop confus