Bonjour
J'etais un gros fumeur, j'ai fumé ma première clope à onze ans, et à 15 ans je suis passé à un paquet par jours. j'ai commencé a fumer du canna vers mes 21/22 ans) J'ai aujourd'hui 28 ans et pas mal de goudron dans les poumons.
Depuis pas mal de temps j'envisageai d'arréter de fumer (du tabac) mais je ne comptais pas arréter de fumer du cannabis, parceque j'aime ca, bien naturellement !
Ce paradoxe m'as donc empéché durand plusieurs mois/années de tenter d'arréter de fumer. Et puis un jour, lors d'une visite médicale, j'ai appris que j'avais des choses pas nette au niveau des poumons à la radiographie pulmonaire...
Je vous laisse imaginer alors mon état d'esprit, soyont clair, j'ai fais dans mon froc, je me voyais déjà avec un cancer des poumons. Il m'as pas fallu plus de 5 minutes pour me dire qu'il etait plus que temps d'arréter (je me disais à ce moment là mon gars, c'est pas quand on à chier dans son froc qu'il faud serrer les fesses c'est trop tard sans doute). Manque de bol pour moi, j'etais à meme pas une semaine de ma premiere recolte serieuse... (balo ça lol)
J'ai donc fini mes clopes, et j'ai arrété de fumer. J'ai arrété totalement, y compris le joint, parceque la fumée doit appeler la fumée, et que par ici, n'importe comment, on trouve 1 gramme de beuh pour 99 grammes de shit. Shit = tabac, le calcul etait vite fait... Pas moyen de fumer de la beuh pure pour assouvir mon vice... (et puis on commence à s'apercevoir qu'avec la fumée de canna, plus chaude, les risques sont multipliés)
Alors j'ai commencé par cuisiner. Bon sang! mais c'est bien sur! le space cake! Comme la plus part d'entre vous ici, j'avais déjà gouté aux joies du space cake, mais en général quand tu bouffe ton space cake, t'es déjà défoncé, donc tu ne t'apercoi pas outre mesure de l'effet. Là pour la première fois j'ai mangé du cake ajeun.
Ben là ca a été la révélation, j'ai retrouvé l'effet de mon tout premier joint (vous savez quand vous passez des heures plié de rire avec vos potes) Depuis je suis serein, le tabac c'est fini, DEFINITIVEMENT, je replongerai pas.
Bien sur y a des inconvénient (tres minimes) comme par exemple le temps de la montée quand tu manfe ton space cake, la durée bcp plus longue aussi, mais quoi? c'est rien quand même, puis l'effet est tellement mieux.
Maintenant, je suis en passe de développer toutes les recettes possible pour assimiler ma petite dose de THC. C'est plus long, c'est pas instantanné comme le bon vieux spliff, mais c'est pas MORTEL ! Je vais continuer a cultiver, et avec ma beuh je ferai des bombons, des cake, mais aussi des alcool arrangés (du rhum, de la canne a sucre et des tetes massérées 3 mois, et là je suis presque sur que l'effet sera presque aussi immédiat qu'avec un bon spliff) bref, je vais continuer a vivre, avec tout mes plaisirs
Apres mes 9 jours sans tabac(là je vous voit déjà rigoler) , je dois avouer que ca vaud le coup.
Depuis que j'ai passé le scanner, et là c'est la conclusion, je sais que ce que l'on a vu dans mes poumons ne sont que les sequels d'une petites infections pulmonaire (donc finallement, rien de trop grave, c'est pas le cancer), mais grace a elle, j'aurai surement quelques années de plus a vivre et à profiter des plaisirs qu'offre la vie.
Je vous écris tout cela pour vous insiter vous aussi à sinon arréter de fumer, réfléchir sur la vie, ses priorités, et les choix qui s'offrent à nous. J'aimerai vous éviter déjà la frousse que j'ai eu quand j'ai appris mes petits soucis de santé, voir mieux, j'aimerai augmenter votre espérance de vie.
J'ai choisit le cannabis, mais j'ai aussi choisit de vivre.
En espérant vous insiter à arréter vous aussi de fumer (au moin du tabac)
Amicalement