si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !
Modérateur: Aide-Modérateur
par Anonymous » 24 Nov 2006, 10:53
:arrow: +1 tout à fait d'accord avec toi pour l'autofécondation, mais à l'époque c'était mon premier placos......donc j'étais aussi à la recherche du prod uit miracle et sur la notice explicative très somaire, il n'était nullement inscrit que la plante allait devenir herma
Voilà un rapport si ça peut aider (Merci Thrand) http://www.inra.fr/agritox/php/sa.php?source=ABBOTT&sa=1200effectivement, l'ac gibb pourrait avoir un effet sur la germination... pas pensé... faut dire qu'avec des bonnes graines c'est pas vraiment utile, on a bien 95% de germination à tout coup (pour ne pas dire 100)...
et effectivement, ça permet de faire produire des fleurs mâles par des pieds femelles. J'ai pas été très clair, mais je parlais plus haut d'hermaphrodites parce qu'apparemment, l'usage du GA3 n'est pas si simple que ça, il y a d'autres facteurs à maîtriser, sous peine de se retrouver avec des hermaphrodites à la génération suivante (peut-être un phénomène d'origine génétique lié au sexe des parents ?). Le fait est que les graines féminisées donnent souvent des hermas, c'est très bien documenté.
Mais bon là on s'écarte du sujet en question, car le premier but est d'avoir une production de malade..........
Bon en produit miracle nous avons le super bud.......mais là c'est un autre débat, d'autres arguments, d'autres danger.............
Le seul conseil, occupe toi de tes plantes comme il le faut, maitrise tous les paramètres.......et tu apprécieras ce qu'elles te rendront.
@++ et bonne déroulle.
-
Anonymous
-
-
par Anonymous » 25 Nov 2006, 11:34
je peuc peut être me tromper car, la biologie bof bof, mais c'est pas plutôt le contraire : pulvérisation de ga3 sur une partie de la plante femelle pour produire une partie mâle?
Car dans mon cas c'est ce qu'il c'est passé, la plante à virer en pleine flo en herma....
@++
-
Anonymous
-
-
Retourner vers Culture : questions diverses