Hps400 master son t PIA plus

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar EL PROFESOR » 12 Oct 2006, 12:15

Mouais.... g déjà utilisé du PIA+ de Philips, c des bonnes ampoules y'a pas de doute là dessus mais franchement je trouve qu'on paye qd même pas mal la marque chez Philips.
De plus je tiens à préciser que les nouvelles Grolux de Sylvania ont elles aussi un filament sur le brûleur, qu'elle se réamorcent très vite et que leur dégagement est de 58000 lm pour la 400W (contre 56500 lm pour la Philips) et 92000 lm pour la 600W (contre 90000lm pou la Philips)...et tout ça pour un prix bien inférieur.

Voilà, à vous de voir mais moi je continue avec mes Sylvania Grolux! :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar EL PROFESOR » 13 Oct 2006, 17:52

alors le must au niveau de la durée de vie horticole d'une hps c'est la Nav t 4Y de chez Osram ? 4 ans de durée de vie ? (!)
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1085


Je la connais pas celle-ci, jamais essayé les ampoules au xénon. Mais bon entre ce qui est dit sur le net et la réalité, on se rappelle tous des belles promesses concernant les MG :lol: . Moi je demande à voir...et n'oublions pas que dans ce secteur commercial, les commerçants souvent avancent un peu tout et n'importe quoi pour vendre leur came sans même vérifier ni essayer (à quoi bon la plupart des particuliers ne verifient pas ou ne savent pas comment vérifier). je ne vois pas pourquoi Ind......den serait une exception.

Ce qu'il serait bien de savoir c si la durée de vie de 4 ans se fait sans perte d'intensité lumineuse, car sinon aucun intérêt pour nous (on conseil de changer une ampoule HPS classique tous les ans pour éviter justement cette perte mais pourtant elle peut parfois continuer à fonctionner pendant plus de 2 ans...c du vécu :wink: )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v