MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2006, 11:15

Hello,

bon voilà : j’ai récupéré un placo de L 80 x P 50 x h 80 pour me faire mon petit jardin (en SCROG). J’en ai marre des cultures foireuses sous néons qui ne produisent rien et je voudrais m’acheter une petite lampe pour assurer ma petite conso perso. J’hésite entre MG 125 W, Turbo néon 2x55W ou HPS 150W.

Je sais que la HPS serait surement le mieux, mais j'ai peur des problèmes de chaleur sachant que mon placo sera pas aéré du tout (je peux éventuellement l’ouvrir de temps en temps pour renouveler l’air).

Est ce qu’une HPS 150 Watts chauffe beaucoup ou est-ce que c’est jouable dans mon petit placo fermé ?

Si yen a parmi vous qui ont ce type de lampe, ce serait super cool de me donner votre avis…
Anonymous
 

MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2006, 14:17

OK pour le renouvellement de l'air.

Mais même les turbo néons ça chauffe trop ?
Je suis donc condamné à utiliser une lampe MG 125 W ? Je sais que ces lampes n'ont pas que des fans, mais est-ce que c'est vraiment si nul que ça ou est-ce que je peux quand même espérer faire des récoltes correctes avec ?

Et si j'arrive à gérer un système d'extraction, quel débit serait correct pour un placard de cette taille pour utiliser un turbo néon ou une petite HPS de 150W ? Genre 400 ou 500 litres/heures ce serait suffisant à votre avis ?
Anonymous
 

MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2006, 15:56

OK, bon ba je vais peut être me pencher sur le problème de l'extraction...

mais justement, c'est peut être une question bête, mais l'air extrait de votre placard il part ou ? dans la pièce ou se trouve le placard ? Dans ce cas là ça doit être mortel l'odeur en fin de flo... 8O Ou dehors ? mais comment ? je vais pas faire un trou dans le mur de mon appart. Je sais pas si ma copine apprécierait. quant aux proprios j'en parle même pas... :lol:

Pour la hauteur de mon placo, c'est justement pour ça que je voulais scroger . En fait je voudrais me faire un petit système simple, discret et peu coûteux (EDF)...
Anonymous
 

Re: MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2006, 09:19

Bon ba d'abord merci pour vos réponses,

Après réflexion, je vais peut-être investir dans un extracteur avec un filtre à charbon (si j'investis encore plus...) ou alors j'ai peut-être moyen de tout balancer dehors par un trappe d'aération dans ma cuisine.

Dans ce cas, vous pensez que ça suffirait à gérer les problèmes de chaleur ET d'odeur dans mon petit placo (L 88 x H 80 x P 50) avec une petite HPS de 150 W ? Ou il faudrait aussi acheter ou bricoler un cool tube et le relier à l'extracteur ?

Autre question : apparemment, un filtre à charbon c'est juste un récipient rempli de charbon actif, non ? Ce serait pas possible de s'en bricoler un pour limiter les frais ? Ou alors c'est plus compliqué que ce que j'imagine ?
Anonymous
 

MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2006, 10:43

Merci beaucoup pour toutes tes réponses Che Bleu.

Encore une petite question : un extracteur ça fait beaucoup de bruit ou ça reste discret ?
Anonymous
 

Re: MG 125W, turbo néon 2x55 W ou HPS 150W ?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2006, 14:05

ba on va dire que ça fera des économies de chauffage cet hiver... ce que je donnerai à EDF je le donnerai pas à GDF ... :D

Et sinon, un filtre à charbon du commerce, c'est vraiment efficace ? ça élimine vraiment les odeurs louches ou ça fait que les diminuer ?
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v