comment se debarraser des trips?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

comment se debarraser des trips?

Messagepar kimon » 13 Sep 2006, 23:07

Salut,
Ma balconnière a été victime d'une attaque de Thrips et j'ai essayé le purin d'ail et de piment ces jours-ci (dans ma recette je n'utilise pas d'oignon, la solution peut se conserver plus longtemps :wink: ), à raison d'une application tous les trois jours.
Ajouté à cela une déthripisation des oeufs avant la première application.
Depuis (en 10 jours, soit 4 applications) je n'observe plus d'oeufs ni de larves, j'ai apercu tout a l'heure un adulte, mais la population a été drastiquement réduite.
Bilan positif.
Comme les fleurs commencent à prendre en épaisseur, je vais augmenter la dilution et passer à une pulvérisation par semaine en alternant avec des pulvérisations à l'eau (a peu prés) pure.
je redonne ce lien proposé par Thrand il me semble sur la lutte biologique.
http://www.domsweb.org/ecolo/luttebio.php

Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Retourner vers Intérieur terre