le placo le moins chere

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: le placo le moins chere

Messagepar bigorj » 27 Juil 2006, 15:00

Franchement, faire son propre placos ca te couteras moins chere.

J'ai fais les miens en aglo normal a 8mm pour le haut et le bas et 12mm pour les cotés, ca suffit largement.

J'ai accrocher le transfo sur un coté exterieur (a cause de la chaleur) et la lampe a l'interieur, ca tiens tres bien, ca fait 1 an que ca tiens sans bouger.

Ca prend 30-40 min max a monter, tu a t propre dimensions et le prix et divisé par 2 ou 3.

J'ai acheté mon aglo chez brico marché, y'en a pu bcp mais c la ou il est le moins chere.
J'ai comparé avec les tarifs de Casto, Leroy et brico depot et le prix varie du simple au double.

J'ai eu le m² a environ 3.5€ contre 6.3 chez brico depo et 7 et des poussiere chez casto et leroy.

Mon placos est moins grand que ce que tu veux : 80*80*170, j'en ai eu pour 26€, vices non comprises biensur :P

Sachant que j'ai mis une porte alors que c'est inutile (une couverture ou un drap suffit)...

Donc, a ta place je chercherais pas, je le ferais moi meme... et po besoin d'etre bricoleur... je le suis pas :D

Sinon, tu peu simplement construire la structure (le cadre) de ton placos et recouvrir avec une bache, ce qui rend ton placos plus facilement modulable... mais moins solide (j'accrocherais po le transo dessus)
Ya des exemple ici si me souviens bien :p
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: le placo le moins chere

Messagepar bigorj » 31 Juil 2006, 14:20

ouf, je voyais po de remerciments pour moi du coup, j'ai failli virrer lmv de mes favoris :P

Bon courage pour ton placos & long green life ;)
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: le placo le moins chere

Messagepar bigorj » 21 Jan 2013, 04:06

Ben moi, c ce que ca m'a pris, 30-40 min.

A savoir que je ne compte pas le temps de reflexion pour les mesures... mais bon, c rien ca...

Et pî g pris du bois a la decoupe, c'etait gratos la decoup de bois donc... :P

Juste besoin de vis, d'une pvdsf (perceuse visseuse) et d'une scie circulaire.

c klr, c po le placos hyper modulable... mais facile a monter en tt cas.

Uniquement d vis aussi.

Ce qui m'a prit le plus de temps, c la porte avec les charnieres mais sinon, ca a été assez rapide... suffit de s'organiser avant :D

Mais, pour la porte de devant, si tu cherche pas a isoler ton placos pour les odeur, tu peux juste mettre une bache ou une grosse couverture, ca suffit.
J'aimerais bien faire un placos dans une maison troglodite... Super pour la reflexion de la lumiere, (paroies blanche) et pi, tu te fais pas chier, tu creuses directement dans la roche (calcaire).
CA ce serait le panard :D
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v