Anonym@'s home box

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Anonym@'s home box

Messagepar grass a vous » 20 Aoû 2006, 01:48

reSalut Anonym@,

Waouh...!!! tout dabord, RESPECT pour ta "chambre flo" , je viens de passer 3 plombes sursur les post "placard" et j'y ai compris (entre autre) qu'il me faut impérativement installer un cool tube vu que la chaleur viens de là :roll: , je vais faire ca "maison" comme chez...? AK3 (je crois).

A partir de là, je m'suis dis qu'un extracteur léger (...? 225 m3) suffirai a renouveler l'air des plantes, et je suis tombé sur ton home box...
Là, c'est du serieux ! j'en veux un comme ca, lol... mon principal problème, c'est que tous ca, ca coute bonbon !
Donc, plus modestement, vu que ma chambre flo ne va mesurer que: H 1m60, L 1m, l 90cm... ( et que, j'ai lu que le filtre charbon doit se trouver a l'interieur de la chambre, en début de chaine ) je compte m'inspirer de ton circuit aération: ( filtre-extracteur-gaine "en U"-cool tube-gaine ), comme je n'aurais que 400W, ...tu me conseille 225 m3 ou 425 m3 en extracteur ... ? c'est vrai que l'économie est pas énorme mais vu comment c'est partis, je vais bouffer des pates pendant longtemps, lol... Ton avis m'interesse...

Autre idée : (comme le filtre coute chère aussi :? ), j'ai vu aujourd'hui chez bricomachin, des filtres charbon pour hote de cuisine a 7 euros ( te mare pas :lol: :lol: :lol: ) genre rectangulaire, 5 cm d'épaisseur, et :idea: si j'en metais 2 l'un sur l'autre, roulés (facon "oinj") et que je les place dans un bout de gaine :?: :?: :?: , ca l'ferais p't'être ? ( bon, la si tu veux te marer, vas y....) mais là aussi ton avis m'interesse...

Je sais, j'ai l'air con avec mes bouts de ficelle ( facon Mac Gyver ) :oops: :oops: :oops: ,ohhh et puis, j'en mourrais pas ! allez j'vais m'coucher, j'ai les neurones qui chauffent...lol :wink: A +

Grass A Vous...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40

Messagepar grass a vous » 10 Sep 2006, 19:22

Salut Anonym@... :wink:

comme tout le monde je suppose, je suis avec interet 8O 8O 8O , ton placo...

pour ce qui est de séparer le substrat du fond de ton bac, le "feutre horticole" semble une bonne idée... j'en ai utilisé pour un mur végétal (je l'ai matelassé avec du gardex) et ca a l'avantage d'être neutre chimiquement, comme c'est pas très épais, je te conseil de le doubler...
de plus, si le fond de ton bac est légerement incliné, l'écoulement se fera tout seul...
et pour la bache plastique, pourquoi seulement sur les cotés ?... si tu tapisses ton bac en entier, tu le rends étanche, et avec un trou pour l'écoulement a l'endroit le plus bas + de la colle ( pour milieu humide ) pour éviter le contact de l'eau avec le bois...
et, entre le feutre et la bache du fond, tu peut creer une épaisseur par exemple avec des plaques de polystirène ( pour bouchons de LDR ), c'est épais et plein de trous, l'eau et l'air y circuleront fastoche...

......................COOL... :wink: .............. A +.............
Grass A Vous...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar grass a vous » 26 Sep 2006, 01:51

Salut Anonym@ :wink: ...

8O 8O 8O Hé ben c'est du sérieux, t'es un passionné et ca fait plaisir...CHAPEAU !!!

A + ...Grass A Vous... :wink:
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Matériel et agencement de placard