Le cannabis réduirait le risque d'accidents graves

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2006, 18:19

Je soutient El-Nino, les seuls accidents que j'ai eu c'etait quand le conducteur se retenait de fumer, et j'en connai meme qui conduisent tres bien avec une bouteille de ricard dans la tete ( meme les flics qui l'ont controlé n'ont pas fait d'alcootest )...
Apres les effets de la drogue sont differents pour chaque personne c'est juste une question de franchise envers soi meme et de responsabilité, y'en a qui sont fait pour conduire d'autres qui sont des dangers avec ou sans drogue... La grosse responsable d'air france qui paniquait dans sa 406 et qu'a failli m'ecrasé ce matin n'était pas bourré ou sous THC...
Par contres l'alchimie babylonienne est mauvaise dans la vie en générale et pas qu'au volant...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2006, 13:50

Salut les mecs

Euh, c'est pas pour dire, mais vous êtes tous hors-sujet : il n'est pas question d'accidents de la circulation dans cette étude ;)
Que je vous y reprenne, à ne pas lire attentivement ;))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2006, 14:23

Désolé de continuer dans le hors sujet raph , mais je me doit de répondre a el professor qui a l'air d'être irrité par ce que j'ai dit :mrgreen:

1. désolé que sa t'enerve.Je donnais juste mon point de vue maintenant je suis assez con sa a du t'enerver :mrgreen:

2.Je ne dit pas qu'il faille rouler bourrer ou stone je fait juste part de mon experience personnel en tant que rippeur (assistant au livreur ) depuis 5 ans j'en ai vu des chauffeurs differents, mais maintenant c'est juste ma propre experience pas une généralité , et non je ne suis pas superman sinon sa frait longtemps que certains politiques auraient pris feux grace a mon super regard, et que chirac aurait dit toute la vérité grace a mon don de telepathie.

3.Ensuite bon comme le debut ta énervé ta fini sans trop reflechir...
Pour la grosse d'air france fallait le vivre pour le comprendre bon comme t'etait pas la je te comprend...
Alchimie babyloniene = PROZAC LEXOMIL et autre

Et pour ta derniere phraze oui tu m'a bien compris mais je ne parle d'interdire mais de responsabilisé, y'en a qui sont fait pour conduire et d'autres moins, y'en a qui paniquent aux sorties/entrés du périph et d'autres non, et la plupart du temps quand tu panique au volant c dangeureux...
Mais encore une fois sur un forum ya plein de gens differents de tout horizon, y'en aura toujours qui sortiront des choses qui t'enerveront.... Et comme on est sur un forum de cultivateur je finirais par :
PEACE
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2006, 16:54

accident:
:arrow: Tout événement soudain, fortuit, imprévisible et indépendant de la volonté de l'Assuré qui entraîne des dommages corporels, matériels ou immatériels.

pour ceux pour qui rouler défoncé est la panacée,qu'on est fumé ou pas, un accident ca peut arriver.
si un jours ou vous avez un accident et qu'il y a un mort j'espere que vous aurez rien a vous reprocher niveau thc car sinon c'est très très dur a assumer pour la conscience...
Anonymous

Re: Le cannabis réduirait le risque d'accidents graves

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2006, 18:07

Bon El professor apparement t sensible de la route :D , d'accord d'accord ... je m'incline, tu m'as caassssssééé surtout le :
PISSE dans un bocal alors la il ma tué :P
Sa m'a pas enerver plus que sa, je me suis pas empresser de te repondre en tremblant sur le clavier , j'ai meme fait une ptite sieste juste apres, en tout cas c'est toujours bon de découvrir la mentalité des gens...
Y'a juste un truc qui me titille, une 406 j'appelle pas sa une belle voiture , une 607 CC d'accord la je lui aurais craché dessus et je serais revenu la nuit pour la rayer mais une 406 j'trouv pas sa super....
et je finirai par :
Quand tu pisse (avec ou sans bocal ) soa PEACE sinon t'en aura plein les doigts.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2006, 17:24

Des études, qui datent un peu, faites en angleterre ont montré qu'il y avait moins d'accident chez les consommateurs de thc que chez les sobres.

cette étude est vrai .elle a été faite sur une sorte de jeux video geant avec un bon protocole scientientifique.

étant très concerné par le sujet je me permet de dire qu'on voie que personne n'as eu d'accident mortel ici.
moi aussi a 20 ans je disais des connerie,je roulais bourré avec 4 ou 5 taz dans la gueule en rentrant de teuf.
quand je me suis planté je rentrais du boulot et j'avais pas fumé depuis une semaine,heuresement pour moi.

le principe est que le thc change nos réaction et qu'une fois qu'on s'est planté,on est tous seul avec sa conscience.

personne n'as un inconnu qui a mis 30 mn a mourrir dans ses bras par sa faute...
vous pourrez toujours essayer de vous convaincre que si vous aviez pas fumer ca aurait été pareil...ou pas?
ceci vaut pour l'alcool, la vitesse ,le portable...c'est toujours bon jusqu'au moment ou...

accident:
Tout événement soudain, fortuit, imprévisible et indépendant de la volonté de l'Assuré

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Ceci ne doit évidemment pas laisser supposer qu’il faut fumer pour conduire...mais selon une recherche effectuée par des chercheurs britaniques, une quantité modérée de cannabis peut effectivement augmenter les performances de conduite. Un groupe de 20 conducteurs agés de 21 à 40 ans a participé à un test de conduite sur simulateur. Dix d’entre eux ont fumé l’équivalent d’environ un demi joint. Les sujets ayant consommé du cannabis ont réalisé des scores supérieurs à ceux des sujets sobres dans la plus part des manœuvres, prenant en compte le temps de réaction et le nombre de collisions. Simon Smith Wright, directeur du laboratoire où a été menée l’étude précise que « les résultats de notre test montrent clairement qu’une petite quantité ou une quantité modérée de cannabis est, en fait, bénéfique quant aux performances de conduite. » (Source: Evening News du 24 janvier 2004)

Pour en savoir plus sur les effets du cannabis sur la conduite, le rapport du sénat canadien est très complet :
<http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/commbus/senate/com-f/ille-f/rep-f/repfinalvol1part4-f.htm#Chapitre 8>
Anonymous

Retourner vers Santé et prévention