Mes petits plants crevent et se developpent plus!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Mes petits plants crevent et se developpent plus!

Messagepar benito » 16 Juin 2006, 18:16

Salut mec,

je ne sais pas si tu te souviens mais on avait un peu discuté sur le chan à propos des tes petites mal en point.

Ca m'attriste de voir que çà n'évolue pas vraiment...

Tu m'avais dis que faisait ta germination dans du coton. Ne laisses tu pas trop sortir le germe avant de rempoter ? Est-ce que tu fais bien ton rempotage minutieusement ?

Pour multiplier tes chances je te propose cette technique de germination qui ets à mon sens la plus simple et la moins stressante pr le germe :

- Tu plonges tes graines dans un verre d'eau. Elles vont flotter.
- Tu mets ton verre ds le noir
- Dès qu'une coule (çà veux dire qu'elle s'est ouverte) tu peux la rempoter à 1ou 2 cm de profondeur dans du terreua que tu auras prealablement humidifié. Tasse la terre au dessus tout doucement n'écrase pas comme un bourrin.

Ensuite tu arrose bien ton terreau (pas detrempé quand meme si tu l'as bien mouillé avant pas besoin) et tu laisses tout ca dans un endroit frais (si possible) jusqu'à ce que les feuilles sortent. ATTENTION : soit patient et ne gratte pas la terre pr voir si ça va sortir ou autre... Attends que ca sorte de sois meme...

Il n'y a pas besoin d'autre soins que de vérifier l'humidité de la terre tous les jours. Mais si tu mets dans un endroit frais et noir il n'ya pas trop d'evaporation. Laisse faire la nature. J'insiste là dessus car moins tu interviendras plus les chances de diagnostiquer le problème sont grandes : çà limite les facteurs.

Quand les feuilles sortent tu les mets à la lumière.

Il faut toujours que la terre reste humide au niveau de la graine. Il ne faut surtout pas que ca seche, sans detremper non plus.

Quand la plante sera un peu plus developer (1 semaine) tu pourras espacer les arrosages.

Sinon +1 aux posts de Slizz

Courage çà va bien finir par sortir.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Retourner vers Extérieur, serre