1. la chaleur,que dois je faire,les mettre au soleil ou a l'ombre.
Si les deux ptites feuilles rondes sont sorties, tu peux les mettre au soleil, sinon, tu peux les mettre a l'intérieur il fera peut être moins chaud.
2. l'humidité: en ce moment mes pots sont dehors ,la terre humide et en 15 minutes l'eau evaporé et la terre seche.(trop chaud),que dois je faire,mettre de l'eau a chaque fois que la terre est plus humide ou je m'enfous car ya rien de sortis encore! ( je rapelle que je viens de faire germer et rien est encore sortis).
"la terre humide et en 15 minutes l'eau evaporé et la terre seche"; c'est décryptable mais ça donne pas très envie de répondre.
Bon les petites pousses sont sorties des graines oui ou non? Parce que si c'est "oui un peu", tu peux les laisser dedans il fera peut être moins chaud pour tes protégés, ensuite il faut que le substrat soit bien imbibé d'eau quand tu fais germer, afin que l'eau pénétre la petite graine et donne naissance a un pied de ganjah.
3. serre en film plastique? ou sur les pots recouvert ou rien du tous!?
Comme tu veux, ça dépend des pratiques de chacun. Tu peux aussi t'acheter une mini serre dans une jardinerie pour une dizaine d'euros. Mais c'est sur que le film plastique c'est pour recouvrir les pots pas pour rien du tout.
4. sinon dernier queston (j'ai une inquietude lorsque j'ai mis a germer,j'ai pris celle qui etaient bonne a planter et les autres qui etaiens pas encore sortie de la graine ou trop petite j'ai attendu,sauf que j'ai trop attendu pour 3 d'entre eux,elle m'ont fais une racine de fou (longue 4 cm) et la coquille s'est detaché,mais toujour vivantes et fraiche on va dire sa!alors je l'ai mis dans un pot kan meme ok ou,pensez vous quel pousseront celle là?
Donc elles ont germés? Mais il y en a qui sont pas encore sortie? Une racine de fou de 4 cm.. c'est quoi ça? J'ai rien compris a tes trois pieds aux racines de fou... surtout avec la graine vivante et fraîche. Mais si elles ont germé et bien oui mon cher, elles pousseront ! Tu as bien fait de les mettre en pots.
Et la prochaine fois tu sauras que "ok ou" = "au cas où".
Je Vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post un peut trop long et mal formulé,maintenant si sa vous derange pas trop de repondre pour m'aider,merci
Merci de me remercier avec une majuscule a "Vous" je me sens important, la flatterie ça marche toujours!
Le post n'est pas du tout trop long, il a l'avantage d'avoir une ambition : "expliquer la situation problématique".
Le post est très mal formulé, ça c'est sûr!!!!!! La prochaine fois tu feras un effort j'espere!!
Et sinon, bienvenue sur LVM Frenchapin!!! Je te conseil tout de même de faire un effort sur l'expression car après tu vas nous accuser de harcelement. Bon courage, si t'as d'autres questions n'hésite pas.