Aille !!! Ca pique !

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aille !!! Ca pique !

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2006, 13:16

Et oui, cette (dramatique) allergie du cannabis… :lol: . C malheureux, moi aussi je la développe depuis quelques années, avec des éternuements, démangeaisons (sur les parties non couvert de la peau, pas sur le visage mais dans le cou et sur les tempes) avec des degrés de gênes différents selon des périodes aléatoires.
J’essais un maximum de mettre des manches longues quand je manipule les plantes ayant déjà de belle fleurs, aussi bien en croissances, qu’en séchage, durant la manucure, quand j’aère les pots pour le curring, ou que j'en roule un sévére.

J’ai la même description que vous 2 pour les boutons / plaques rouges / démangeaisons.

C’est ti pas le comble pour un jardinier :evil:
j’ai justement rigolé de ça avec des potes ya pas longtemps, sur le fait que je puisse poussé la chose jusqu’a ne plus pouvoir fumer ou être a coté de fumeurs ; car au début que je cultivé je n’avais rien, en 2 ans ca a évolué !

je me vois bien aller voir un médecin et lui demander un traitement anti allérgénes pour le cana :D
Anonymous

Re: Aille !!! Ca pique !

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2006, 23:46

lut!!!
moi aussi j'ai le meme probleme!!!
le canna ne serait il pas un cousin de l'ortie?? :roll: :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 00:14

+1 carima pour certains ci..........

Le cannabis est une plante psychotrope de la famille des orties, connue et utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, sociales, récréatives et religieuses. Ses fibres très résistantes ont été utilisées pour la fabrication du papier, des cordages et des voiles ainsi que des vêtements jusqu’au début du 20ème siècle. Le principe actif du cannabis, responsable des effets psychotropes, est le THC (Tétrahydrocannabinol).

Le terme cannabinoïde s'applique à toutes les molécules qui ressemblent au delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), identifié en 1964 par le scientifique israélien Raphaël Mechoulam. Il s'agit du principe actif du cannabis, encore appelé chanvre indien, une plante qui s'apparente biologiquement aux orties et dont les feuilles lancéolées et dentelées sont devenues emblématiques de la génération du "Flower Power".

@+ tous.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 00:45

:arrow: oui moi aussi, mais c'est très récent uniquement avec cette culture "the hog".....
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses