Pb T°? Trop haute ...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2006, 19:36

Salut à tous,

je suis en cours de création d'un nouveau box et j'en suis à l'étape "test"...

Et j'ai un problème, j'ai une température de 33-34 °C à l'intérieur malgré la présence d'un cooltube et d'un extract .


l'install est la suivante (photo jointe)

. HPS 400w
. RVK 225 m3/h
. Cool Tube
(extration en cours de finalisation, va acceuillir un ventilo de 15cm de diamètre).

Pouvez-vous m'aider, je ne comprend pas: Extraction béante, Extracteur à donf, cool tube et malgré ça, température de 34°c ??? (température prise à environ 60 cm du cooltube, t° extérieur du box : 22°c)

Avez-vous une idée ?

Est-ce parce que le box est vide ?? (vide de plante..peut-être..je ne sais pas...)

C élévé qd même...

En attente de vos conseils ...

TT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2006, 20:14

Merci Benito,

suite à ton conseil, j'ai branché à la "wouaneugainne" (photo) mon ventilo pour l'intraction.

je verrai ce que ça a donné tt à l'heure.

Te tiens au courant...

TT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2006, 10:11

Donc suite du problème :

après la mise en place du ventilo pour l'intraction la température s'est stabilisé a environ 30°C ,

mais je ne comprend, c qd même élevé !!!

Merde qu'est-ce qui ne va pas ??

QQun peux m'aider ?

TT
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2006, 11:31

salut tam tam,

il doit y avoir un gros farceur qui doit te boucher l'extraction parce que c'est bizarre de monter aussi haut.
remarque 22°c de température extérieur au moins on met pas de pull chez toi. :D

t'as combien de longueur de gaine?y a peut être trop de coudes?
t'as un ventilateur oscillant?
tu l'as mis dans le bon sens l'extracteur? :lol:

je me suis fabriqué un reflecteur ventilé avec un extracteur gaine de 250m3/h et il fait 27.5°c a 3 cm de la vitre,ca fait une sacrée différence avec toi!?!?

@+
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2006, 14:03

pour ma part moi aussi j'ai 30° et l'ete j'arrive a 35°!!! sa pousse bien quand mm et l'effet y est et bien prononcé!!ne t'inquiete pas :D
actuellement il fait 30° et mes bebes se porte a merveille regarde mon jdc!!!
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2006, 14:31

C'est une excellent question ça, jusqu'à quelle température au niveau des têtes peut-on aller? Je guarde mes lampes à bonne distance histoire qu'il fasse maxi 25° au sommet des plantes, mais si effectivement la chaleur ne fait pas "tant que ça" baisser le potentiel pourquoi ne pas baisser la lampe -et avoir 30 voir 35°- ça augmenterait le rendement non?
J'éspère qu'un Eldoc, un Kerala ou un CheBleu passera par là et nous éclairera de ses lumières :D ...
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2006, 15:00

sans ajout de CO2 la plante se dévelope beaucoup moins bien à partir de 30° (fermeture des stomates pour éviter la perte d'eau).

j'était sûr qu'il y avait encore une histoire de stomates la-dessous. :lol:
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2006, 17:32

OK ok ok...

J'ai mis en route les chtit ventilo (x2) qu'on peu voir dans le placos et en effet : j'ai gagné 3 degrés !!

Me voilà alors à 27°C, ouf, j commençais à flipper sévère.

C'est vrai que la plante continue à pousser ... etc ...mais quand même 30 °c aujourd'hui, et dans 2-3 mois avec l'arrivée des bonnes chaleur : +de 35°c, ça l'aurais pas fait. (encore une petite merguez avec ta weed... naann ...)

Me reste plus qu' a bien orienter les ventilos et c'est gagné !!

Je savais qu'à partir d'une certaine température les stomates se bouchent.
Même avec un bon arrosage ?

En tout cas mercis les amis pour les posts !
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 09:51

salut syweed,

j'avais lu aussi qu'au dessus de 30°c on perdait en puissance.

il faudrait savoir par contre le % de thc perdu en fonction des temperatures pour voir si c'est vraiment important.

les gens qui font pousser en exterieur avec les canicules les plantes subissent des 40° voir bien plus en plein soleil des fois et elle produise leur effet

même au micro-onde syweed ca fait son effet :oops:
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 10:00

re

"j'avais lu" étant une source peu fiable:
2.1 - Température et puissance
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

on perd du thc au dessus de 27°c :mrgreen:
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 15:08

ben alors syweed,t'as pas lu le guide indoor de LMV :?: :?: :exorbité:
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2006, 12:25

slt a tous, voila c'est sur et certain qu'a partir de 27°c les stomates se ferment et le niveau de thc baisse !
C'est le vendeur de mon growshop qui m'a conseiller, il m'a dit que pour la floraison la temperature idéale est de 23°c, il a bien insister sur le fet que la temperature et aussi important que la lumiere pour avoir une tré bonne beuh !
Donc franchement ceux qui font pousser l'eté comme moi beh faut investir dans les rvks et sa fera l'affaire :
avec un rvk 225m3/h et un cool tube sa devrait faire aller puis un bon intracteur puissant (pas un sunnon) !

Voila bye et bonne journer a tous !!!
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:05

moi je congele des boiteille d'eau que je met quand elle sont toute geler dans le ,placo ca baisse de 2 ou 3 ° ^^
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v