[Juste pour les yeux] Dernière récolte de Sensi Skunk 400W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 18 Mar 2006, 01:35

Salut les gens !

Je voulais juste vous faire part de ma denière culture de Sensi Skunk (Sensi Seeds).
Certains pieds ont eu une légère tendance herma en fin de flo et les têtes du haut ont tigées un peut, tout cela à cause d'une infiltration de lumière mais vite réglée (l'ajout de mylar a amplifié les infiltrations extrieures ...) mais le résultat est tout de même satisfaisant :P

Mon setup :

400W MH pour Croissance / HPS pour la Flo
Système hydro goutteurs ; Sog + palissage des grosses tetes avec les fils de fers tendus ; Surface 60 x 80
Engrais GHE One part + TopMax
PH : 5.5 - 6
EC en fin de flo : 1.8
Temps de croissance : 20 jours (à partir de boutures)
Temps de flo : 62 jours

Les photos sont prises environ 1 semaine avant la récolte.

Image

Image

Image

Image

Image

Allez lachez vos commentaires comme on dit chez les bloggeurs :lol:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: [Juste pour les yeux] Dernière récolte de Sensi Skunk 40

Messagepar benito » 18 Mar 2006, 02:40

t'as des taches de rouille sur les feuilles,elles se recoquevillent vers le haut .

a mon avis tu peut encore te perfectionner

Les feuilles qui se recroquevillent sont dues à un excès de chaleur / manque d'hygro alors du coup j'ai acjeté un cool tube ... ca ne devrait plus arriver à l'avenir :wink:

peut tu nous donner des renseignements sur ta récolte une fois séché?

Bof un peu déçu ... beaucoup moins productive qu'une AK47 par exemple ! 170g secs manucurés à fond que du fumable pure qualité quoi :twisted:

ps: est ce que tu pourrai zoomer sur le trichome en haut a droite stp?

Avec plaisir ... tu peux me montrer du doigt lequel exactemenet ??? :)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benito » 18 Mar 2006, 15:19

Homer,

Tout a fait daccord avec toi sur la fait de laisser 4, 5 branches.

En fait tailler est un suplice pour tout cultivateur débutant qui aimes ses plantes. (hein Syweed ;) ) Depuis que je cultive, je taille à chaque fois de plus en plus ... mais jamais assez ;)

Là tu ne vois que la canopée mais en dessous il ne reste presque rien, j'ai taillé comme un scrog koi.

Pour ma prochaine culture de Orange Bud (actuellement à 2 semaines de croissance) je ne vais laisser également que les4, 5 grosses branches du haut, le phéno indica s'y prétant mieux !

Tiens je te mets une photo du système au complet si ca peut t'inspirer. J'utilise ce système depuis 2 ou 3 ans sans aucun problème.

Image

A+
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: [Juste pour les yeux] Dernière récolte de Sensi Skunk 40

Messagepar benito » 19 Mar 2006, 14:25

Dans ton cas on peut plus parler de Scrog que de Sog, non ?

Pour moi le scrog consiste à palisser à mort un minimum de pieds sur un grand espace. Dans mon cas j'ai 6 pieds sur 60*80 donc je définis ca plus comme du Sog car je n'ai palissé que les têtes centrales... mais bon après tout pourkoi vouloir donner une définition à tout ;)

C'est un systèmes hydro fait maison?

Oui du pure Home Made :lol: Le principe : 6 pots dans 2 goutieres. Une pompe et des gouteurs qui amènent la solution en haut des pots. La solution coule dans la goutière et retourne au réservoir (20L). Les racines se développent dans les pots de 4L puis suivent la goutière et se retrouvent dans le bac au final. On pourrait le définir comme un système hybride Goutte à Goutte / NFT.
Une pompe à air oxygène la solution.
Pour le substrat j'utilisais jusqu'à maintenant un mélange billes d'argile / sphaigne du chili et je suis passé pour ma culture actuelle à uniquement des billes d'argile. (pour limiter les éléments organiques) Mais je suis décu car la spahigne avait quand même une enorme capacité de rétention d'eau et j'ai l'impression que ca joue pas mal sur le développement racinaire de mes petites OB actuelles.

A en tous vivement qu on voi le resultat de ta culture afin de pouvoir comparer le saveur de la meme plante ( ob) cultiver en terre ( ds mon cas)et la tienne qui sera issu de l'hydro.

Yep ! Même si je suis certain que la tienne sera bien meilleure si tu assures au rincage :wink:
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benito » 20 Mar 2006, 14:59

Hey Syweed !

premièrement je dis qu'elle sera meilleure car tu cultives en bio en effet donc normalement un gout "plus Roots"... meilleur je sais pas ... j'ai dis meilleur ?

Sinon j'ose pas dire encore que tu es fort ... on verra quand tes plantes seront vertes :lol: pour dire ca :ptdr:

Pour le reste ca fait un peu pourrissage de post là ! Tu te fais ta pub chez moi koi ... t'as pas un JDC ?? Et le truc en rouge tout le monde s'en fout (je pense) ils auront même pas l'occasion de la gouter EUX :lol:

Allez je t'aime bien quand même mon jeune Padawan 8)
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture