"Il faudrait du temps pour revenir sur les mensonges qu'elle colporte..."
Je vais en prendre un petit peu, je précise que je m'adresse au thésard donc ne t'enerve pas, fais pas ton fumeur
"il a acquis un conditionnement aversif."
Merci Pavlov
"aires préfrontales, la partie du cerveau qui nous sépare des singes"
Surtout du légume...
"Le produit gomme ce qui était aversif"
La chute du GABBA crée un trou de mémoire...
Perte de synchro...
"équipe Inserm de la Pitié-Salpêtrière "
Surement des amis du medecin qui veut me mettre aux interférons pour que je choppe des tumeurs à la moelle...
"L’humanité s’est vaguement libérée des infections par la médecine"
Le vaguement c'est l'afrique, non?
"Les Suédois — c’est officiel — ont très peu de fumeurs de cannabis (2 %)"
Et ils ont le plus haut taux de suicide du monde et ça c'est quantifiable
Plus serieusement, M.Saladin:
Ce que tu dit est certes très interessant mais si tu es medecin tu devrais savoir qu'en science on peut parfaitement prouver tout et son contraire.
Je peut te ressortir une douzaines d'etudes notamment celle de Grinspoon qui prouvent exactement le contraire à savoir pas d'escalade, pas plus de schizo...
Toute substance qui agit sur le cerveau (légale ou pas) n'est pas conseillé aux psychotiks, névrosés et autres borderlines même si nous le sommes tous un peu...
Ma mère avait un glaucome inopérable, elle allait devenir aveugle, j'avais lu que l'herbe reduisait les glaucomes sans passer par une opération lourde et dangereuse, je l'ai fait fumer pendant 3 mois 1à2 pétards le soir, son glaucome s'est résorbé et elle n'a jamais eu d'effets dopaminants même si elle commençait à bien s'habituer au plaisir relaxant de l'indica du soir...
Les peu de fois où j'ai fumé "déprimé", j'ai eu de grosses crises d'angoisse qui auraient pu mal finir, dans ces cas là l'alcool est plus "recommandé", là on est d'accord.
Je pense que l'effet de toute drogue est différente selon les personnes et c'est l'etat psychologique dans lequel elles sont qui crée l'effet, donc pas vraiment les zones préfrontales...
Enfin, M. Saladin, je vis avec une sclérose depuis 8ans, j'avais le choix entre un traitement lourd style chimio avec 50% de chance de choper des tumeurs à la moelle(merci les interféron) ou continuer mon petit vice, qui, certes ne favorise pas la mémoire à court terme, mais ne m'a jamais empêché de valider de longues etudes et me permet de ne pas être un poids pour ma famille et la femme de ma vie...
Ces petits exemples, M. Saladin, élargiront peut être votre aire préfontale comme ce que vous decriez elargit mon antipathie envers une science sans conscience...
....qui n'est que ruine de l'homme.
P.S : Je reste à votre disposition et peut volontiers vous transmettre les dossiers médicaux afférants à la guérison susnommée que votre corps qualifie de "guerison miracle", "destin" voire "coup de bol"...
Merci petit Gris, j'adore les fans de Nahas
Ca stimule ma serotonine