Le placard à soupe de poisson.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar sp_setsuna » 09 Oct 2006, 14:51

Salut kimon,
J'ai à peu près tout lu et je suis vraiment impressionné par ton system :D
Où en es tu aujourd'hui ?

Sinon en tant qu'ancien aquariophile, je peu te conseiller quelque chose, pour continuer dans le délir "chaine alimentaire" :
L'élevage d'artémias, des petits crustacés de 5mm de long.
Les poissons les adorent et c'est très riche en proteines.
Personnelement j'en achetais dans une jardinerie/animalerie sous forme d'oeufs conservés dans du sel.
Tu verse quelques cuilleres à café de cette poudre dans une chope d'eau, tu peu rajouter un buller.
Puis quelques jour apres tu a des ptits crustacés qui se baladent.
Apres, soi tu vide le verre dans l'aquarium, soi tu filtre avec un tami fin pour garder que les bestios si ta peur de rajouter le sel.
Voila, je crois que c'est la nourriture vivante qui revient le moins chere.
Les oeufs se gardent jusqu'à 1000ans dans du sel 8O
En leurs en donnant une foi par semaine, tes poissons déveloperont leurs instinct de chasseur :wink:

A par ça petite question : Quel est l'utilité exacte du réservoir ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar sp_setsuna » 09 Oct 2006, 16:37

Oui je connais un peu les tubifex, mais je connais mieu les vers de vase (qui ne sont rien d'autre que des futurs moustiques :? ) les poissons en raffolent aussi ^^

Maintenant l'aquarium est donc juste a coté du placard mais en hauteur. Je vais donc devoir modifier légèrement le circuit d'eau

Tu aurra donc besoin d'au moin deux pompes, non ?

Le réservoir est en quelque sorte une zone tampon, c'est là que je place les filtres à gravier (zone principale de développement des bactéries nitro bacter).

Penses tu que l'on peut se passer d'un réservoir si l'on utilise une pompe d'aquarium externe avec filtre ?

Penses tu continuer à utiliser ce systeme à long terme (plusieurs recoltes) ?

à par ça, vivement les tofs

:D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10

Retourner vers Journaux de culture