Logistique et organisation

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Logistique et organisation

Messagepar S0r0N » 15 Fév 2006, 11:27

Non au surarmement ;)
Les growshopistes doivent vous voir arriver avec le sourire les gars. Je veux pas faire ma pince mais il y a moyen de garder des mères et des clones en super forme avec seulement 10% du budget envisagé.
Pour moi un espace croissance ça doit tenir dans placard de cuisine avec 3 ou 4 néons, un ventilo et des pots de moins d'1 litre (terre ou coco avec des mères bonzai bien taillées) et ça suffit très largement pour produire beaucoup plus de boutures qu'on ne peut en utiliser.
L'avantage d'avoir plusieurs néons c'est qu'ils permettent de réguler la vitesse de pousse. Si on a besoin de boutures on les allumes tous. Si on veux juste garder les plantes en bonne santé sans avoir à les tailler tous les 2 jours on en allume moins. Ca permet aussi de mieux répartir la lumière par rapport à une source lumineuse unique.

Un système hydro complet dans un espace croissance c'est vraiment s'emmerder pour pas grand chose. A la limite une bouturette avec une pompe à air si tu souhaites enraciner des boutz pour les utiliser sur table à marée. Sinon des plantes dans des pots individuels en coco ça marchera tout aussi bien. L'intêret de garder des plantes dans des pots séparés c'est aussi de limiter tout risque sanitaire, de pouvoir isoler des plantes suspectes et d'assurer un apport personnalisé en nutriments.

Pour tes WW, avant d'envisager la régénération essaye déjà de les bouturer. Même en flo ça marche c'est juste plus long. La difficulté c'est d'avoir une hygrométrie suffisante pour que la bouture s'enracine sans que la pourriture s'intalle dans la tête.
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7633

Partisan du moindre effort au rapport. :mrgreen:
Dernière édition par S0r0N le 15 Fév 2006, 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Logistique et organisation

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 04:02

Jeromagic a écrit:Tu me conseilles donc plutôt des néons "classiques" ou des turbos-néons (désolé, mais je suis vraiment perdu dans les systèmes d'éclairage). Et plutôt 2*36W, 2*55W ou encore 4*36W?


Je pensais à des néons classiques 18w (60cm) après ça dépend aussi du format de ton espace croissance.

Jeromagic a écrit:En fait, ce que je me demande, c'est si ça me prendra moins ou plus de temps de m'occuper d'un deuxième système hydro (en répétant les mêmes gestes automatisés que ceux que je fais dans mon box de flo) ou de plusieurs pots de plantes mères en coco. Je n'ai pas autant de temps que je voudrais à consacrer à mes plantes et je préfère me garder le plus de temps possible pour les opération de palissage, taillage, etc...


Les plantes mères en coco ça demande vraiment un entretien minimum. Un peu d'engrais dans une bouteille d'eau, un peu d'enzyme de temps en temps et c'est arrosé en 2 minutes sans risques de fuites, de gouteurs bouchés ou de pompe bruyante. Le seul inconvénient c'est que quand ça commence à sécher, il faut arroser assez rapidement sinon c'est la mort.

PSYCHOCRACK a écrit:Je me sens un peu viser par ce que tu à dit S0r0N, je ne veux pas engraisser les growshops loin de moi cette idée


Je ne vise personne en particulier. :wink: Je trouve juste dommage de surdimensionner un espace croissance avec ce que ça implique comme investissement en matériel et en consommation électrique. Dans une optique de cuture personnelle, ça ne sert pas à grand chose de pouvoir produire 50 boutures par semaine.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v