Le JDC fluo d'un artiste bricoleur(miaouf-kirsh)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le JDC fluo d'un artiste bricoleur(miaouf-kirsh)

Messagepar syweed » 26 Fév 2006, 02:47

Pour ma par j trouve ce JDC tres jolie, La plante effectivement a l'air d'avoir tigée mais ce n'est pas pour ca que les Bud ne seront pas presente :!: peu etre moins dense mais au final le resulta est celui qu on attend de la weed a fumer!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

C Clair que vue la conso totale une HPS 400 w ferai surement un meilleur rendemnt en fin de flo........... Car d'apres ce que j'ai entendu la MG son seul probleme c la penétration de la lumiere sinon elle donen de bon rendement, Son utilisation est ideal pour des scrog truc du genre !!!!!

Moi j'espere a l'avenir voir d'autre instal chelou comme celle la car c ça la beauté de la culture :hippy: :feuillecanna: :!: :lol: :D ce de faire pousser simplement :feuillecanna: apres il y a les PSYCO :wink: qui veullent absolument que du rendement sans ce faire plaisir ( ou en c faisant plaisir), si ca se trouve le mec qui est a l'origine des idées est deux fois plus satisfait au final meme si il a moins de quantité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :wink: :wink:
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar syweed » 26 Fév 2006, 15:33

Vue la ptite discussion d ce post j'espere que l'auteur Le finira correctement et nous montrera le resultat de la mG combinée au NEON verticale. J'ai je croi encore jamais vue de resultat suite a une culture de lampe MG (enfin j'ai pas cherché)(si vous avez un lien sous la main...)

Il y en a des cultivateurs comme dit PSYCO qui avec :

:arrow: 4 lampes écho font une si jolie bud/plante
Et d’ailleurs il me semble qu’il était ravie de ses 30gr LOL

:arrow: Moi aussi j'avais vu le pti carton et le jolie pied ds la cuisine sous les lampes eco. Magnifique vive la NATURE :jump:

par contre
ass a écrit:re yop

bref, je retourne sur "forum cannabique francais" ou l'ambiance est plus cool, ou je n'ai pas l'impression que c'est un concours du plus gros bud ou de la meilleur facon de cultiver. Il ya autant de facon de cultiver que de cultivateurs.........et cela ne sert a rien de savoir si mg bat hps ou si pif bat hercule, bon spliff a tous :wink:

ass, éleveur de père noel en pentagonie 8O

C PAS TRES COOL DE DIRE CA :!: :!: :!: C PAS PARCQUE UNE PERSONNE A UN AVIS PRECIS ET L'EXPRIME qu'il n'a pâs un bon delire . Et puis toi ami cannabiculteur :arrow: ass tu t permet de faire des généralitées sur un site et des utilisateurs que tu ne connais pas. Si tu prend 2 a 3 h et que tu fait les JDC tu vera que ce site est SUPER COOL .Chacun montre son pti system ces ptites plantes et chacun est content de son delire personnel, l'essentiel c'est de ce faire plaisir

:?: :?: :?: :arrow: NON ASS? NON PSYCO ? :?: :?:

Je connais deja votre reponse BEN OUI :!: :!: :roll: :ange:

ALLEZ ON FAIT TOURNER :boire: :fete: :feuillecanna: :joint: :rastafume: :rastaman:
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 26 Fév 2006, 23:11

Ok :arrow: pour le lien effectivement les BUD on l'air pas mal mais apres avoir rechercher un peu voila l'info que j'ai trouvé a vous de vous faire votre propre idée .
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE CITE "

Lampes HPS:
*150w ---> 14500 lumens
*250w ---> 33000 lumens
*400w ---> 55000 lumens

Lames MG:
*125w ---> 10000 lumens
*200w ---> 17000 lumens

Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100%

assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.
En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.
Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR. Quelques calculs rapides:

80% PAR (donc valeur absorbable réellement par les plantes):
HPS 150w ---> 11600 lumens
HPS 250w ---> 26400 lumens
HPS 400w ---> 44000 lumens

On dit souvent qu'une HPS correspond parfaitement pour éclairer 6 plantes sur une surface d'un mètre carré.
Ce qui veut dire qu'une plante adulte, afin de se développer, a besoin de +/- 7000 lumens. (5000 pr plantes ADULTE suffise tout à fait).
Si tel est bien le cas, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m².
Le seul problème, c'est que le spectre pénètre moins la plante, donc les fleurs grossissent moins profondément.
En revanche, le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

Durée de vie moyenne:
HPSxxxW: +/- 8000 heures
MGxxxW: +/- 10000 heures

Le lien :arrow: http://www.cannaweed.com/modules/nsecti ... &artid=237
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 28 Fév 2006, 12:41

Ben tu voi le probleme est LA LA LA!!!!!

On trouve des tonnes de chose sur le net et donc presque impossible de se faire une idée sur ce sujet(((( mais quand meme mon vendeur ds mon Grow a fait un jolie sourire quand je lui est posé la question sur la diférence entre HPS et MG

Moi je ne dénigre pas la MG et valorise la HPS, je veu savoir c tou :!: :!: :!: :!:

Je ne fait pas de la culture depuis suffisament de tps pour avoir un avis valable

Mon espace est tou pti mon porte monnaie encore plus PETIT :!:

:arrow: :arrow: donc si je peu faire plus de gramme avec moins de conso electrique ou y a gagner en changant de methode je me jette directement a corp perdu dedans :wink: :arrow: :arrow:

Car j'entend plein de chose, La pénétration est moindre, la MG doit etre changée tous les 6 mois ((( et vue le prix)))) avec une MG presque obligé de faire un scrog et truc du style vue la pénétration...

Mais la HPS consomme plus d'electricté donc en définitif ...... elle donne moins de Lumens vue quelle est plus haute a cause de la chaleur etc.....

Etc Etc...Etc....
Etc....

( j'ai du lire une trentaine de POST la dessus et je ne suis toujours pas plus informer ou convaincu )

donc le but de ce genre de forum est justement de nous montrer toutes les diférentes experience de tous le monde et apres a chacun de trouver son bonheur ds toutes les techniques qui existe :arrow: par rapport a sa place etc etc etc etc............

Gorgor tous au debut de ton post ou l'autre que tu a en cours aussi tu dit je croi un truc du style """"""" C pour faire un test """ je sais plus ta phrase enfin en gros quoi...

Ben si tu fait vraiement un test la prochaine fois garde,,,,, :arrow: la meme variétée le meme placo et change juste de lampe et ainsi ((((((si biensur tu peu))))))) tu pourra nous dire avec MG et cette variété avec telle temps de croissance et de flo :arrow: :arrow: J'AI FAIT ....... ?????? :?: :?: de grammes et avec ma HPS j'ai fait .......... ??????? :?: :?: de grammes.

AU MOINS ON AURA UN EXEMPLE CONCRET !!!!!! :twisted:

Si vous qui liser ce message avez les moyens et la place surtout le temps et l'envi de faire des comparaisons sur ce sujet ou n'importe lequelle. N'hesiter pas..

Peu etre que quelqu'un la deja fait surement d'ailleur alors partage ton expérience avec tes confrères .

Moi j'aurai des moyens, je tenterai mais pas de place chez moi!!!! :cry:

AU moins vous ferez avancer le CHIMILILI.KANaKanaKanaBLIQUE

Enfin voila je vien de dire vite fai ce qui me passai par la tete

Tu sais j'ai vue un ou deux post ou les gens faisai des flo sous neons et il on des resultats (( bon je dirai pas ca mais il sont arrivé a therme donc!!!!!!

syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 22 Avr 2006, 03:57

Et ben de la balle ton pote est arrivé la ou il le voulais a une belle recolte et messieurs reliser vos post plus haut

ahahahahahahahaha mdr mdr mdr mdr mdr mdr

TRes bien mec et en plus tres jolie en définitif

a plus
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 21 Jan 2013, 04:04

Hello mec

moi je dis tres joli resultat :!: :!: :lol:
Depuis le debut je trouve le delire du mec cool enfin qu'il se faisait plaisir c'etai le principal!!

En plus un le resultat est a l'arrivée
Trop cool :roll: :roll:

:D :wink:

Mais si possible tu peu recap :arrow: du tps de Flo et croissance pas le gout de lire
toute les pages !!!!!!!! ca Serai gentil !!

Mais bon j'en doute pas vu ton ardeur a noté le nb de G etc .... :roll:
tu a surement du preparer un petit enfin un gros je veu dire :lol: comparatif de la mort
a la GORGOR en prenant en compte le nb de G/w ainsi que la durée de Flo...
le cout electrique pour la periode enfin ETC.............

Mais il y a eu au moin 75 voir 85 jours de flo quand meme :!: :!: :!:

Plus la croissance qui a du etre asses longue aussi je croi:!: :!:

Donc meme si totalement sec il obtient 180g!!

En sachant que pendant une periode il a rajouté une autre ampoule .. :roll:

Enfin va falloir voir tes infos mais ca me parrai pas tres rentable du coup!!

Faut pas oublier qu'il y a qu'une plante!!!

Mais encore une fois félicitation a ton pote !! :up:

A plus

syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture