Le JDC fluo d'un artiste bricoleur(miaouf-kirsh)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le JDC fluo d'un artiste bricoleur(miaouf-kirsh)

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 20:16

Salut à tous,

en attendant que mes cultures commencent,pour vous faire patienté voici l'installation admirable d'un véritable bricoleur!

Je tiendrai ce JDC MG+néons à jours pour vous!

Infos:

-Envirolite 200w (croissance et flo)
-reflecteur parabolique 600mm Envirolite
-4 neons 40w avec balast electronique (ca consomme moins)

-Placard: 0,4356m² (66X66X110cm pour l'espace de culture, mais il faut ajouté a cela l'espace pour le reflecteur et pour le systeme aero, et bonus sur le coté un endrois pour l'instalation electrique.)

-En aéroponie

-Les 4 néons 40W sont monté à la verticale au milieu des plantes!

Voici un schéma qui montre la distribution de la lumiére sur les plantes entre les 4 néons et la parabole représentait par le cercle:

Image

Voici une photo du placard avec la parabole 600mm avant l'installation des néons:

Image

Ici revoici le placard avec les 4 néons 40W installé et les plantes en croissance,pour l'instant suls les néons sont allumé car il n'avait as reçu les MG 200W à ce moment:

Image

Image

31 janvier 2006:

-Passage en 12/12

-MG 200W reçu et installé le jour méme,jusque là les plants avait fait leurs croissance avec les 4 néons!

-Les 4 néons ont était retiré en attendant la fabrication de 4 tubes en plexiglas pour évité de brulé les plantes!

Image

Image

Image

6 février 2006:

-7 jours de 12/12

- la croissance a été rapide avec la MG 200W et la parabole 600mm, il est partit ce week end , il avait remonter le reflecteur de 10 cm histoire que les branches ne se crament pas a l'ampoule, mais ca a pa été suffisant a son retour ( 2 jours plus tard ), des feuilles été en contact avec l'ampoule. aucun degat sévère cependant.

-Les néons n'ont pas encore était remis en place mais ça ne serait tardé,c'est bien dommage car les branches se trouvant sous le réflecteur parabolique ont poussé bien plus que les autres forcément.

Image

Voilà,la suite prochainement! :wink:
Anonymous

Re: Le JDC fluo d'un artiste bricoleur(miaouf-kirsh)

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 20:59

No prob, merci pour tes journaux de cultures, mais 3 d'une fois tu ne va pas y perdre ton latin..........et prendre pas mal de place........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 21:49

Moi ça me pose pas de probléme t'inquiéte mais si ça fait trop,les modos n'ont qu'un mot à dire et j'arréte celui ci!

Je pense en tout ca que ce JDC va étre intéressant,l'installation est inhabituelle,ça fait plaisir à voir je trouve et puis en plus c'est plutot bien partit,le gars à l'air de bien géré sa p'tite culture!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 21:55

C'est clair, ça booste grave une mg par apport au néon bonne chance pour la suite.......@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 19:20

7 Février 2006:

-8 jours de 12/12

-Tubes pour les néons fabriqué en PVC transparent roulé et collé,les feuilles ne risquent plus rien

Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 22:45

Bonne idée gorgor.......mais perte de lumens assuré........@+ et bonne continuation......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 22:50

Oui c'est bien vrai,tu as parfaitement raison,un peu comme le cooltube pour les HPS mais au final la perte de lumens est bien récupéré puisque que les plantes se retrouvent plus prés de la lumiére! :wink:

Voilà,affaire à suivre. :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 00:06

Voici pour te donner une idée de la transmition de la lumière par le pyrex ici c'est son frêre le vycor
Le Vycor® existe sous forme de plaques ou de tubes.
Image

Maintenant des petits soucis du pvc il y en a d'autres, jaunissement, après avoir chauffé, il devient extrèmement fragile, ect..........

Je continue à dire chapeaux bas.......il y a de l'idée.........@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 01:08

Merci pour ton graphique,je le ferai parvenir à miaouf-kirsh,cette culture est de lui je le rappelle,moi je ne fais que vous transmettre les photos car je la trouvai intéressante et peu commune!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2006, 18:51

Bonsoir à tous,

12 Février:

-2 semaines de 12/12

-Les plantes ont pris 35cm en 13 jours pour la plus longue branche et 15cm pour les plus petites sur les cotés

-Depuis la remise en place des néons ça pousse avec plus d'homogénéité

-Je ne l'avais pas précisé mais il n'y a qu'un seul plant.

-Le nombre de ramifications est trés élevé d'aprés miaouf-kirsh

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui,c'est magnifique,il me tarde de voir ce plant en pleine flo,en plus miaouf-kirsh à vraiment l'air de bien géré son affaire,ça péte la forme,j'espére que ça sera comme ça jusqu'a la fin!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2006, 20:59

kerala a écrit:j'ai franchement du mal a comprendre autant de depenses pour si peu de resultats,
t'as vraiment l'air d'etre adepte de la dépense pour du vent.

200w pour moins de 10 plants j'en vois franchement pas l'interet
alors qu'avec 4 neons de 36w sois 144w tu fais 10 a 12 pieds selon les pots
si c'est un probleme de place avec une hps ou une mh 250w tu fais les 16 pieds dans cet espace
et de bien meilleure tenue.

Non mais là y'a qu'un seul plant,y'en as pas plusieurs(les premiéres photos ont du t'embrouillé)!

Et je précise que ce cultivateur à en plus une autre culture sous HPS 400W.

Là en fait l'idée de départ c'était de faire un placard plus petit avec une consommation réduite et un rendement intéressant le tout en aéroponie!

Voilà,moi à ta place je jugerai pas trop vite car je pense que vue la disposition de la lumiére,le rendement devrait étre intéressant.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 19:10

Salut à tous,

Miaouf-kirsh nous as pondue un petit montage avec de vieilles photos et une récente pour nous faire voir l'évolution de sa plante!

Image

Remarque personnelle de miaouf Kirsh:

en gros on s'appercoit que la plante a plus pousser en 15 jour pendant la phase de prefloraison avec MG+néons que en 1 mois de coissance sous neons en eclairage 24h/24... rrrr pourquoi j'avais pas encore ma Mg!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 20:11

Oui je sais comment ça s'appelle,miaouf kirsh à tout simplement fait la remarque par rapport au néon,le stretch n'aurait pas était aussi impressionnant loin de là!

Sinon pour Kerala,je vois pas ou est la perte de temps,à peine plus d'1 mois de croissance,je vois souvent ça sous HPS et là y' rien à redire mais dés qu'il s'agit d'une MG c'est autre chose et puis au passage,la Mg aurait été là depuis le début de cette culture,la croissance aurait été bien plus rapide!

Décidément y'a de la mauvaise foi dans l'air,sa plante est magnifique et promets un rendement fort sympathique,le temps de croissance n'a pas était immensément long méme s'il aurait pu étre beaucoup plus court,je vois vraiment pas ce que vous reprochez à cette culture,d'ailleurs vous étres le seul forum ou il y'a des reproche sur cette culture,bizarre.... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 20:27

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:41, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 22:05

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:39, édité 1 fois.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture