caricature et liberté d'expression.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2006, 17:10

Je suis d'accord avec toi, chacun a droit de s'exprimer surtout si c'est en usant d'humour.

C'est un peu du même niveau que Dieudonné finalement - souvenez-vous, chez Fogiel - ,ce qui me surprend donc c'est la différence de traitement: comme quoi on ne peut s'exprimer librement que sur ce qui fait consensus - pour le coup musulman=rétrograde=terroriste=non-civilisé...


Quoiqu'il en soit, moi j'suis pour :wink: ...Je suis même pour aller plus loin, j'attends avec impatience les numéros consacrés aux autres confessions ...quelques idées:

- Jesus disant "laissez venir à moi les enfants" avec en arriére plan des prétres catho -manifestement pédophiles- se frottant les mains

-Un buisson ardent qu'un gus en kippa+frisettes attiserait en y jettant des "constitution palestinienne"

-Mahomet combattant les "infidélesé" à grands coups de bouteille géante "Meka Cola"

-...

Raaaa l'humour :lol: :lol: ...





PS: même si je tiens à ma libérté d'expression je ne souhaite offencer personne -j'effacerais quelques lignes le cas échéant.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006, 11:04

on a deja eu du mal a se degager de l'influence des curetons, c'est pour se faire emmerder par les mollahs.

+1 (c'est mon 1er +1 :oops: )

ps:mais provoquer sert a rien non plus...(cf france soir)
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 13:22

Caricatures Mahomet: ambassade du Danemark à Damas incendiée

(Belga) Des manifestants protestant contre la publication dans la presse danoise de caricatures de Mahomet ont incendié samedi l'ambassade du Danemark à Damas.

Plusieurs dizaines de manifestants ont escaladé le bâtiment de l'ambassade, pénétré à l'intérieur où ils ont saccagé les bureaux et jeté une partie des meubles dans la rue, avant de mettre le feu au reste du mobilier. Plusieurs milliers de manifestants, ont également jeté des pierres sur les forces anti-émeutes pour forcer le cordon de sécurité, et tenté d'empêcher les pompiers d'intervenir pour éteindre le feu. Depuis vendredi, un texto circulait à Damas indiquant que des Danois allaient brûler des exemplaires du Coran sur la plus grande place de Copenhague, appelant donc à manifester samedi devant l'ambassade du Danemark à Damas. (PRS)

Source : BELGA.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 13:58

Remarquons que, sur cette question de la iberté d'expression autour des images et des sens qu'on leur attribue, notre société occidentale actuelle ne vaut pas mieux que ces fanatiques islamiques réclamant vengeance, ou du moins réparation ou excuses pour les plus modérés.

Sauf que ce n'est pas les représentations critiques du Prophète qui sont visées, mais les représentations de notre plante vénérée, à commencer par sa feuille. Combien de procès, de condamnations ou de saisies, presque au quotidien, pour avoir osé représenter une feuille de canna, sur un tract ou un tee-shirt, ou un canard, sans être en odeur de sainteté auprès des autorités? On a en effet tous constaté sur cet acte de la représentaion deux traitements distincts, selon que l'on appartienne aux institutions (MILDT, grands médias, etc.) ou au monde miliitant pro-légalisation.

Donc notre Occident, s'il a raison de condamner ces réactions disproportionnées et de justifier la liberté d'expression et la liberté de la presse, devrait en profiter, surtout en France, pour balayer devant sa porte... Mais qui s'émeut dans l'opinion, et même dans nos milieux des fois, des condamnations frappant tant de cannabinophiles (plusieurs milliers par an, quand même...), non seulement pour leur conso ou auto-prod, mais aussi pour avoir pris cette liberté de s'exprimer sur cette plante et son traitement légal actuel? Zavépaka ou zavéka, zavéka fermer leur gueule, se cacher, et zavépaka l'faire, zavépaka s'faire prendre, etc., entend-on alors souvent, pour détourner le regard de ce problème, sur le sort et l'avenir de ces victimes de la prohibition, pour des causes jugées plus nobles bien souvent...

Ah! vieux débat qui a déjà opposé certains d'entre nous. :roll:

Evohé !
Silène
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 01:33

Si tous les prophètes du monde...

Image

Une vraie question

Image
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:04

Moi je pense qu'il est possible de rire de tout aussi, le seul truc c'est de ne pas tout prendre au premier degré c'est tout...

Je n'ai pas d'exemple en particulier, mais il a bien du y avoir des caricatures de faite sur le christ ou je ne sais quel idole religieux, ce n'est pas pour autant que les "chrétiens" ont tout bruler!

Moi je pense qu'il y a quand meme une certaine part d'intolérance des deux cotés, autant des dessinateurs que des peuples qui brulent tout et qui prennent tout au premier degré...

Par définition, la caricature est un dessin humouristique amplifié, maintenant moi je pense surtout que ceci est "une bonne raison" qu'ils se donnent afin de faire entendre leur voix. Certe, celle là n'est pas la meilleure....

Maintenant espérons que cela ne dégénère pas de trop... Sinon ca va etre la merde quand meme...

C'est triste que des gens en arrivent là à cause de malheureux coups de crayons sur un bout de papier, représentant un gars qui n'a peut-etre jamais existé...

N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:18

ce peuple abattu

tu parle de qui la????les turcs,les indiens,indonésiens,les shiites ,les sunites....

ce n'est pas parce que l'on est musulman qu'on appartient au même peuple


lorsqu'il y aura encore un attentat à la bombe dans un metro ou dans une gare, on dira ... ahhh si j'avais su.. je n'aurais pas publié les caricatures


en raisonnant comme ca on peut dire que si les américains avait écouté ben laden et s'était tous soumi a la charia il n'aurai pas connu le 11 sept.
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:47

A mais je suis totalement d'accord avec toi Che Bleu, mais en fait je parlais des écris religieux, eux n'ont jamais proné la violence...

Après il est vrai qu'il n'y a pas eu une seule guerre qui ne soit pas de religion...
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:25

romain a écrit:Moi je pense qu'il est possible de rire de tout aussi, le seul truc c'est de ne pas tout prendre au premier degré c'est tout...

Je n'ai pas d'exemple en particulier, mais il a bien du y avoir des caricatures de faite sur le christ ou je ne sais quel idole religieux, ce n'est pas pour autant que les "chrétiens" ont tout bruler!


Il y a eu déjà en France des incendies de cinémas au prétexte que le film projeté était blasphématoire envers le dogme catholique. Aux Etats-Uis, des médcins pratiquant des IVG sont assassinés par les intégristes religieux chrétiens. Une vraie terreur de la part des pro-life.

romain a écrit:Par définition, la caricature est un dessin humouristique amplifié, maintenant moi je pense surtout que ceci est "une bonne raison" qu'ils se donnent afin de faire entendre leur voix. Certe, celle là n'est pas la meilleure....


Tout à fait! Tout est parti d'un groupe fondamentaliste au Danemark, proche des Frères musulmans d'Egypte, qui a envoyé des émissaires dans la plupart des pays musulmans, pour faire pièce, il est vrai, à cette montée de xénophobie et de l'extrême droite au Danemark, mais aussi pour se donner une dimension internationale, pan-musulmane. L'occasion était trop belle; notons qu'elle suit l'assassinat aux Pays-Bas du cinéaste Van Gogh.

romain a écrit:Maintenant espérons que cela ne dégénère pas de trop... Sinon ca va etre la merde quand meme...


Il y en a plein, de tous les bords, qui la souhaitent, cette merde, et qui souffleront de toute leur force sur les braises, espérant un embrasement dont ils pensent sortir vainqueurs, donc "dominants". Toujours la qu^te de pouvoir, qui ne connaît aucune limite sur les moyens, surtout pas morale.

romain a écrit:C'est triste que des gens en arrivent là à cause de malheureux coups de crayons sur un bout de papier, représentant un gars qui n'a peut-etre jamais existé...


Mahomet est le seul dont l'existence historique est totalement établie, indiscutablement, contrairement au Christ, qui a tout du personnage "conceptuel", comme Moïse.

romain a écrit:N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...


Elles ont toujours prôné autant la paix à l'intérieur de leur communauté soudée et disciplinée, aspect is en avant par les "modérés", et la guerre pour l'extérieur, des Croisades au Djihad, en passant nos guerres de religions à la Renaissance. La christianisation de l'Empire romain a du reste été assez violente aussi. Et que dire de l'Inquisition, si ce n'est que ce fut un temps notre charia en Occident?

Le seul dieu qui mérité vraiment du respect, c'est Dionysos le Libérateur (Lysios), celui sans qui l'ivresse et les plaisirs psychonautiques seraient impossibles.

Evohé !
Silène
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:41

Rajout

Ma citation de Tite-Live en signature est tout à fait dans la ligne de ces évnéments, même si sa portée est plus large.

<b><i>Servitia regum superborum, suae libertatis immemores, alienam oppugnatum venire.</i>
(Regardez) ces esclaves de tyrans orgueilleux, après avoir oublié leur propre liberté, ils viennent attenter à celle des autres!</b>
(Harangue aux légions de Brutus, premier consul de la République romaine, pour galvaniser ses troupes face aux armées étrusques qui tentent de rétablir sur le trône Tarquin le Superbe, l'Orgueilleux, le dernier roi étrusque de Rome qui vient d'être chassé.)

Idem pour ces fanatiques religieux, oublieux de leur liberté qu'ils ont sacrifiée à leur religion - jussqu'au sacrifice suprême -, qui viennent ensuite attenter à nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, d'en rire ou de tomber en mysticisme, de conscience, d'expression, d'amour et de sexe, d'art et de musique, de plairsirs et de défonce.

Son exhortation me semble toujours aussi fondée aujourd'hui, résultat d'une analyse très fine sur la liberté et la nature du pouvoir, d'une puissance psychologique étonnante pour l'époque, qui annonce déjà, en une formule, le thème du <i>Discours sur la sevitude volontaire</i> de La Boétie.

Evohé !
Silène
Dernière édition par Anonymous le 07 Fév 2006, 12:46, édité 1 fois.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:46

des moutons qui interpretent des textes pondus par d'autres moutons .


moi je trouve les mec qui ont écrit ces textes très très intelligent.
ils avaient compris que :--de ne pas travailler le dimanche c'était bien
--le poisson une fois par semaine c'est bon pour la santé
--tant qu'on aura pas inventé la capote interdire l'adultère serai bien pour limiter les maladies.

et plein d'autre truc encore....

je sais pas quand ca a été écrit mais pour l'époque chapeau :ptdr:

ps: amen :lol:
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:58

Pour l'époque, je dirais davantage chapeau à des personnalités comme Héraclite, Démocrite - l'inventeur de l'atome !-, Aristote, Hippocrate ou Gallien, Pline l'Ancien, Erastothène ou Pythéas de Marseille, et tant d'autres grands génies historiques qui avaient pratiquement tout compris, bien au-delà des capacités technologiques des sciences dans l'Antiquité. Et en tant de disciplines aussi! Calculer avec seulement quelques petits pour-cent d'erreur la circonférence de la terre simplement avec l'ombre des obélisques, moi je dis chapeau! Même si la méthode avait inventée 8 siècles avant avaec Thalès de Milet mesurant au centimètre près la hauteur de la grande pyramide d'Egype à cette époque. A lui aussi je dis chapeau! Il y a beaucoup de coups e chapeau à décerner à ces grands précurseurs de notre raison moderne et de notre maîtrise des sciences et des savoirs objectifs, bien loin d'un fatras de superstitions qu, parfois, sont positives sur l'hygiène, et parfois le contraire aussi, comme l'excision. On dit chapeau pour l'excision?

Mais pas à un Mahomet ou à un saint Paul ou un saint Augustin, ça non!

Evohé!
Silène
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 13:51

ca c'est de l'écriture :lol:
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 15:46

D'un coté je m'en fout un peu, je hais la religion!!! :lol:

La religion ca va pour les gens qui sont un peu perdus, ou un petit peu faible d'esprit, ca permet de se rattacher à quelque chose... Ca reste une des plus belles conneries que l'homme ait jamais fait quand meme...
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 10:09

dit donc kerala, c'est écrit dans le coran tes citation????

parce que ca fout les boules sinon!!
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v