greenman a écrit:je me pose une question, on parle souvent dans les shops et sur les forums de 14 g /watts
dans ce genre de sytème il y a 3 lampes de 600 watts, et quelqu'un disait plus haut que l'on peut récolter 7 kg.
est ce que le g/watt est uniquement valable pour les systèmes classiques ?
je suis plutôt branché par ce système, y a t il des utilisateur qui pourraient me renseigner sur la fiabilité et la performance ?
Euh... du 14g/watt je crains que tu te plantes un peu !! !
Le g/watt est atteint pour les sytèmes classiques mais pour ce système particulier (si j'ai bien compris, les plantes sont à l'horizontale ?) apparement, on sait faire plus mais bon, je suis pas super partisan de ces systèmes là !
Normalement tu dois +/- mettre entre 20 et 30 plantes par tranche de 600w, si tu fais +/- 20g/plante, ce qui est raisonnable; tu fais un petit calcul et tu arrives à 1g/watt ! Cependant, riebn ne t'empeche de faire croître une plante de taille immense puis de faire 600g sur une plante mais cela est déjà moins réalisable !
Tout les sytèmes sont différents; c'est juste pour te dire que si tu fais 1g/watt; tu as eu un tres bon résultat !
Bonne continuation